Kro

Démarré par fraoul, Octobre 05, 2024, 14:04:03

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis éventuels.

tdm

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 14:04:03Merci de vos avis éventuels.

[/url]
une bonne prise , en ce qui me concerne .

Verso92

Proposition de recadrage :

philFAR

Un peu trop de gauche et pas assez de droite.

fraoul

Citation de: tdm le Octobre 05, 2024, 14:23:00une bonne prise , en ce qui me concerne .

Merci tdm  :)

nedj

Citation de: philFAR le Octobre 05, 2024, 14:52:15Un peu trop de gauche et pas assez de droite.
Pour moi beaucoup trop de droite et pas assez de gauche...

fraoul

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 14:44:46Proposition de recadrage :

Merci pour ta proposition, qui se tient, naturellement. Mais malheureux, tu as failli couper le chat  ;D  !
En fait j'étais parti initialement sur un format carré, mais je trouvais dommage de ne pas inclure de ciel.
Je vais laisser reposer.

zuiko

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 15:11:50Merci pour ta proposition, qui se tient, naturellement. Mais malheureux, tu as failli couper le chat  ;D  !
En fait j'étais parti initialement sur un format carré, mais je trouvais dommage de ne pas inclure de ciel.
Je vais laisser reposer.

Donc chat va pas ;)

Mais moi aussi je trouve la coupe de droite frustrante.

J-P L

Citation de: tdm le Octobre 05, 2024, 14:23:00une bonne prise.

En ce qui me concerne sans l'antenne coupée.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

fraoul

Merci nedj, PhilFAR et zuiko. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Impossible d'aller plus à droite car pas assez de marge.
Pour la gauche voici ce que je peux proposer, mais je ne suis pas trop convaincu (on peut aussi aller sur le format carré)...

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2024, 14:44:46Proposition de recadrage :

T'aime pas les chats Fabrice ? Hihi hihi hihi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

fraoul

Citation de: J-P L le Octobre 05, 2024, 15:18:42En ce qui me concerne sans l'antenne coupée.

Merci pour ton avis.

Stepbystep

C'est dommage que tu n'aies pas plus de droite, cela semblait plus intéressant.

fraoul

Citation de: Stepbystep le Octobre 05, 2024, 15:33:22C'est dommage que tu n'aies pas plus de droite, cela semblait plus intéressant.

J'étais dos au mur de la maison d'en face, et si je cadrais trop à droite je perdais le panneau, qui est le centre d'intérêt de la photo.
Mais de mémoire, il y avait une vilaine porte de garage à droite, donc pas certain que j'aurais gagné grand chose.
Merci du passage.

vernhet

au vu de cette photo me vient cette réflexion que j'ai souvent l'occasion de me faire ces temps-ci sur ce forum (hi,hi ;)  ;) : faire le choix d'un cadrage carré représente certes une contrainte, mais aussi d'une certaine façon, une facilité; je On m'explique: sur certains sujets, le carré a priori inadapté au sujet, devient sexy s'il est justifié par un dogme posé a priori, évite de se casser la tête à la prise de vue et "fait passer"des coupes plus ou moins pertinentes opérées dans un cadre plus large. Surtout que dans 95% des cas, Verso excepté quand il cadre en vertical à la prise de vue, le carré n'est sans doute pas prévisualisé. Pas de polémique svp, c'est juste une réflexion toute personnelle et que j'aurais pu déjà faire sur d'autres carrés proposés en nombre ici en ce moment.

macarel12

pour moi la 1 en coupant la parie de droite qui dessert à mon avis et passer donc d'un carré à une verticale.Sinon ça reste une belle prise.

DUNUM

L'association de l'enseigne avec ce qu'est devenu la pas de porte me plait beaucoup, la proposition de Verso est, à mon avis, la meilleure  ;)

fraoul

Citation de: vernhet le Octobre 05, 2024, 18:05:21au vu de cette photo me vient cette réflexion que j'ai souvent l'occasion de me faire ces temps-ci sur ce forum (hi,hi ;)  ;) : faire le choix d'un cadrage carré représente certes une contrainte, mais aussi d'une certaine façon, une facilité; je On m'explique: sur certains sujets, le carré a priori inadapté au sujet, devient sexy s'il est justifié par un dogme posé a priori, évite de se casser la tête à la prise de vue et "fait passer"des coupes plus ou moins pertinentes opérées dans un cadre plus large. Surtout que dans 95% des cas, Verso excepté quand il cadre en vertical à la prise de vue, le carré n'est sans doute pas prévisualisé. Pas de polémique svp, c'est juste une réflexion toute personnelle et que j'aurais pu déjà faire sur d'autres carrés proposés en nombre ici en ce moment.

Merci pour ces éléments de cogitation  :)
En ce qui me concerne, je prévisualise la plupart du temps en carré car c'est le format natif de prise de vue (6x6), et que j'aime cette façon de voir les choses. Mais je reconnais que parfois le carré n'est pas le plus pertinent.

fraoul

Citation de: macarel12 le Octobre 05, 2024, 18:08:38pour moi la 1 en coupant la parie de droite qui dessert à mon avis et passer donc d'un carré à une verticale.Sinon ça reste une belle prise.

Merci. Je vais garder quand même la partie droite car j'ai envie de garder le chat  :)

Stepbystep

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 15:42:13Mais de mémoire, il y avait une vilaine porte de garage à droite, donc pas certain que j'aurais gagné grand chose.

Le fait d'avoir les fenêtres de droite entières. Vu la marge que tu as à gauche du panneau, pas de souci.

fraoul

Citation de: DUNUM le Octobre 05, 2024, 18:59:28L'association de l'enseigne avec ce qu'est devenu la pas de porte me plait beaucoup, la proposition de Verso est, à mon avis, la meilleure  ;)

Merci de ton passage. Effectivement, je vais probablement conclure avec un carré... qui était ma première intention !

macarel12

Citation de: fraoul le Octobre 05, 2024, 19:08:10Merci. Je vais garder quand même la partie droite car j'ai envie de garder le chat  :)
J avais pas vu le chat, dans ce cas je respecte.  :)

Henri42

De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

fraoul

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 20:12:19De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

Et donc, un avis sur la photo ?

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 05, 2024, 19:49:34J avais pas vu le chat, dans ce cas je respecte.  :)

Moi non plus...  ;-)

Citation de: Henri42 le Octobre 05, 2024, 20:12:19De mieux en mieux... Trop de Blablabla tu la photo.

Tu quoi ?