vue sur mer

Démarré par erwann.martin35, Octobre 05, 2024, 19:21:10

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonsoir, nouvelle image à vous soumettre, merci pour vos retours...

DUNUM

Rome a une vue directe sur la mer, c'est rigolo, et c'est ce qui nous guette. J'aime bien le montage, le traitement un peu trop clair ?

erwann.martin35

oui effectivement, mélange de Rome et le lac de garde vue de la villa d'annunzio

erwann.martin35

version plus sombre...

macarel12

L à pas envie d être dérangée la princesse.  Bien vu.

vivaldi33

beaucoup mieux! Peut-être ajouter un petit peu contraste au second plan et laisser l'arrière plan ainsi. Je pense qu'on pourrait gagner en profondeur.

JeanB

Dommage pour le livre anachronique

philFAR

Le bas de la jolie robe rouge me manque un peu, c'est quand même un élément très important de la composition.

Stepbystep

Je trouve que la moue détonne un peu. Sinon, j'aimerais bien plus de netteté sur les bâtiments en arrière-plan.

erwann.martin35

j'ai retouché le livre, la moue, réhaussé le contraste de la ville et l'intensité des couleurs du fond...

Stepbystep

C'est mieux, cela donne plus d'intensité aux bâtiments, ce qui pallie un peu à leur manque de netteté.

vivaldi33

Beaucoup mieux ainsi.

agl33

philo_marche

J'aime beaucoup cette composition.
J'y vois cependant quelques points à améliorer peut-être (pour moi) :
- un peu trop de ciel;
- horizontalité du lac (de Garde!);
- pointure des sandales de la jeune fille (une princesse!);
- netteté du sujet (limite) et du fond (un peu trop).
D'où cette proposition au format 16/9, si tu le permets, erwann.martin35.
Bien à toi et bonne continuation.  :)

20241009-vue-mer-copiefp2 by philo_marche, sur Flickr

philo_marche

zuiko

Pas mal, surtout avec le recadrage 16:9 mais je suis tout de même gêné par cette montée artificielle de l'eau sur Rome, je me demande ce qui t'a poussé à ce montage alors que la vue naturelle pouvait ne pas démériter...

philo_marche

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2024, 14:53:03Pas mal, surtout avec le recadrage 16:9 mais je suis tout de même gêné par cette montée artificielle de l'eau sur Rome, je me demande ce qui t'a poussé à ce montage alors que la vue naturelle pouvait ne pas démériter...

Ça, tu dois le demander à l'auteur de la photo.  ;)