A6400 ou A6600

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 05, 2024, 19:59:22

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,simple question le 6400 a t'il le même autofocus que le 6600 ?
j'hésite entre les 2 ,merci a vous et bonnes photos !
merci

Potomitan

❌ Le plus ancien n'est pas stabilisé.
✅ Le plus récent est stabilisé.

Si tu hésites, ça doit signifier que tu as le budget pour les deux. Dans ce cas je prendrais sans hésiter le stabilisé. Cette fonctionnalité ouvre le champs des possibles pour à peu près n'importe qui, et souvent de façon très importante.

leicazeiss6768

merci ,mais l'autofocus c le même ? ou amélioré sur le 6600?
merci

FredEspagne

C'est le même, Pour le top du top en AF, c'est le 6700.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 05, 2024, 20:16:30merci ,mais l'autofocus c le même ? ou amélioré sur le 6600?

Il est forcément amélioré.

Tu auras sans doute la réponse à "De combien est-il amélioré ?" en lisant/regardant deux tests par la même rédaction (au hasard... Chasseur d'images ? 😬).

efmlz

edit: erreur j'avais comparé a6400 et a6500
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Autres points non négligeables : Sony a changé de batterie et a ajouté une molette avant.

Si ces points sont importants (la batterie notamment, qui double l'autonomie je crois !), tu devrais vérifier si ces boîtiers en ont bénéficié.

efmlz

c'est vrai, pour ma part j'ai eu le a6300 que j'ai adoré, la stabilisation n'étant pas un critère pour moi, le a6400 en est une amélioration (pas de beaucoup d'après les essayeurs) et l'AF du a6300 était déjà performant (amha mieux que celui du 7Rii par exemple et je suis passé au Riii)
en fait on a chacun nos critères et envies, la batterie 100 est réellement plus performante que la 50, mais on peut aussi en avoir plusieurs avec soi auquel cas cela prend moins d'importance,
les viseurs 3,6 Mpts sont un plus aussi par rapport aux viseurs 2,3 Mpts
ne pas oublier non plus que les jpg sont en général améliorés d'une version à l'autre
j'ai regretté que le marketing bride les aps-c (pour nous forcer à aller en FF), ainsi seulement 24Mpix, un obturateur limité au 1/4000e et d'autres pingreries  ;D

Potomitan

Citation de: efmlz le Octobre 06, 2024, 12:13:59les viseurs 3,6 Mpts sont un plus aussi

De mémoire aucun Sony A6xxx ne dispose de cette définition.

Même le A7 a dû attendre la version IV avant d'en bénéficier !

Je serais Sony j'essaierais de trouver un électronicien qui s'y connaisse un peu en écrans de télévision pour avoir de bons viseurs sur leurs appareils  🤣🙄

Laurent A

Citation de: Potomitan le Octobre 06, 2024, 13:14:38Même le A7 a dû attendre la version IV avant d'en bénéficier !
Même les A7CII et A7CR n'ont pas mieux...  ::)
Laurent

Potomitan

Citation de: Laurent A le Octobre 06, 2024, 14:44:43Même les A7CII et A7CR n'ont pas mieux...  ::)

Oui, et c'est un truc qui m'avait ébahi à leur sortie.

Leur définition est la même que celle de mon RX100 !! 😳🫣 Et grossissement indigent, pas tellement meilleur que ce même RX100... 🙄

Et autant je l'admets pour un compact qui tient dans une poche, autant je trouve ça inacceptable dans des boîtiers de ces catégories.

clo-clo

6400/6600 même AF mais comme indiqué le 6600 est stabilisé et il a la grosse batterie .
Compte tenu de la différence de prix entre les 2 j'avais acheté un 6400.
Lors du test CI du 6400 à la fin il est indiqué l'AF du 6500 est dépassé . 
Je vais sûrement revendre mon 6400 pour évoluer vers le 6700 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jmdonline

Bonjour,
Les deux sont très semblables :
- même capteur
- même écran à peine tactile
- même vitesse de rafale et même buffer
- même montée en ISO (plutôt bonne d'ailleurs)
Les avantages du a6400 (à mon sens):
- plus petit et plus léger
- moins cher
- il possède un flash intégré
Les avantages du a6600 (toujours à mon sens):
- le capteur stabilisé
- une plus grosse batterie (la même que la série des A7) qui double le nombre de prises possibles
- un autofocus un peu meilleur, notamment en vidéo, mais celui du a6400 est déjà top
- sortie audio
- plus de boutons personnalisables

Le a6600 est donc meilleur mais le a6400 reste un excellent appareil...

Pour moi, hors finance, c'est surtout la taille qui peut faire pencher vers le a6400. Je l'ai eu pendant deux ans et c'était un vrai bonheur. Je suis passé depuis au a6700 qui apporte beaucoup d'améliorations mais je regrette (même si je le comprends) la prise de poids et d'embonpoint  ;)

Aujourd'hui, je trouve que, sauf très bon prix, le a6600 ne se justifie plus par rapport au a6700 qui lui est largement supérieur.
200 photos =~ 2sec de vie

efmlz

le 7Riii a un viseur 3,6Mpts et le 7iv aussi, et il y a aussi d'autres apn Sony qui ont encore bien plus, est-ce nécessaire ? 3,6 me semble un très bon compromis
si la taille de l'apn est un critère important cela ne se discute pas, il faut une carrosserie aps-c ou A7C mais alors on tombe sur les pingreries du marketing  ;D
avec le a6300 j'avais toujours 3 batteries avec moi ... et avec le 7Riii aussi (les pixels, regarder ce qu'on vient de photographier, et enregistrer ça pompe aussi)
je le dis car on trouve maintenant des 7Riii d'occasion à moins de 1500 euros, voire bien moins, et là c'est autre chose

nickos_fr

Perso j'avais changé mon 6400 pour un 6600  stab, plus de boutons personnalisables et batterie fz100 comme mon r3 aucun regret ! Pour le a7r3 content de voir qu'il décote peu j'avais acheté le mien 1679 euros en 2019 :) par contre je n'ai jamais eu besoin de plus de 1 batterie sur la journée que ce soit le r3 ou le 6600 :) par contre le 6400 avec les fw50 c'était effectivement 3 batteries :(