Antoine & Lili

Démarré par Verso92, Octobre 07, 2024, 21:00:13

« précédent - suivant »

Verso92

Canal Saint-Martin...  ;-)

Stepbystep

Globalement, c'est bien réalisé. Après, le sujet n'emballe pas plus que ça.

Nikon Nissoumi

Je vais finir par être taxé de faire du carré bashing ( :) ) mais celle-ci je reçois/lis mieux soulagée de sa partie haute.
Soit à couper peu ou prou juste au dessus de la guirlande d'ampoules afin de ne pas laisser de la couleur de l'étage apparaître dans l'image.
Il me semble en effet que le véritable sujet de cette photo ce sont les teintes très saturées de la partie inférieure.
Alors autant jouer à fond dans cette direction, non ?

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 07, 2024, 22:22:41Alors autant jouer à fond dans cette direction, non ?

Je ne suis pas sûr du tout...  ;-)

(c'est une image déjà fortement recadrée)

DUNUM

Je pense que sur ce coup, en l'absence d'opposition de couleur, la seule scène du bas serait moins attrayante et de plus dans un format un peu plus bâtard. En tout cas, j'aurais probablement livré une proposition comme la tienne...

B_M

Oui  ??? Bon. Et alors ?
Désolé Verso92. Je n'accroche pas.
Quel est le sujet de cette photo ? Que "dit"-t-elle ? La couleur ne suffit pas à elle seule ici.
ça me fait penser un célèbre conseil de je ne sais plus qui : Quand on publie trop de photo on est jugé sur les plus faibles.
B_M

yaquinclic

Salut Verso

Un des rares endroits de Paris où les potelets n'ont pas poussés sur le trottoir.

Techniquement il n'y a rien qui me dérange, le mariage jaune/vert fonctionne toujours, l'ombre de l'agent de propreté est plutôt discret. Dommage que les vitriers ambulants on définitivement disparus.

Cet agent tu l'as vue arriver, je regrette que tu n'as pas pris le risque de choisir comme ARP la vitrine juste avant pour l'effet caméléon.

A+ ;)

Pichoun

Bernard34

Sympa ces couleurs ;)
Peut etre aurais je été plus loin en peignant le mur du dessus en vert  ;D  ;D  ;D  ;D

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos commentaires.

Citation de: B_M le Octobre 08, 2024, 09:50:36Oui  ??? Bon. Et alors ?
Désolé Verso92. Je n'accroche pas.
Quel est le sujet de cette photo ? Que "dit"-t-elle ? La couleur ne suffit pas à elle seule ici.
ça me fait penser un célèbre conseil de je ne sais plus qui : Quand on publie trop de photo on est jugé sur les plus faibles.

Comment savoir quelles sont les plus faibles, puisque, souvent, les intervenants ne sont pas d'accord...

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2024, 10:25:07Cet agent tu l'as vue arriver, je regrette que tu n'as pas pris le risque de choisir comme ARP la vitrine juste avant pour l'effet caméléon.

Je voulais que sa tête soit devant une surface "neutre"...  ;-)

Citation de: Bernard34 le Octobre 08, 2024, 10:29:30Peut etre aurais je été plus loin en peignant le mur du dessus en vert  ;D  ;D  ;D  ;D

Rhôôôô...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2024, 16:08:45Je voulais que sa tête soit devant une surface "neutre"...  ;-)

J'ai dû mal m'exprimer, je faisais allusion à la vitrine juste avant, la verte. Que sa tête soit sur la zone neutre est naturel.

A+ ;)

B_M

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2024, 16:08:45Comment savoir quelles sont les plus faibles, puisque, souvent, les intervenants ne sont pas d'accord...

:) C'est à toi de faire ton editing, pas aux spectateurs au final. Tu n'es plus un perdreau de l'année me semble-t-il.
Ne p
B_M

B_M

Je reprends.
Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2024, 16:08:45Comment savoir quelles sont les plus faibles, puisque, souvent, les intervenants ne sont pas d'accord...

:) C'est à toi de faire ton editing, pas aux spectateurs au final. Tu n'es plus un perdreau de l'année me semble-t-il.
Ne pas finaliser son editing est le signe, à mon avis, qu'on ne sait pas très bien ce que l'on veut dire.Si tu laisses les autres le faire à ta place tu n'es plus vraiment l'auteur de tes photographies. C'est bien de prendre l'avis des autres. Mais c'est à l'auteur de décider de ce qui est faible ou pas finalement. Pour cela il faut savoir ce que l'on veut, avoir un projet. ça facilite les choses. Sinon on en reste à la tarte à la crème de la "bonne photo.  C'est ce qui régale les forums.
B_M

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2024, 16:22:02J'ai dû mal m'exprimer, je faisais allusion à la vitrine juste avant, la verte. Que sa tête soit sur la zone neutre est naturel.

J'ai dû le voir trop tard, alors...  ;-)

Citation de: B_M le Octobre 08, 2024, 17:26:58Je reprends.
Ne pas finaliser son editing est le signe, à mon avis, qu'on ne sait pas très bien ce que l'on veut dire.Si tu laisses les autres le faire à ta place tu n'es plus vraiment l'auteur de tes photographies. C'est bien de prendre l'avis des autres. Mais c'est à l'auteur de décider de ce qui est faible ou pas finalement. Pour cela il faut savoir ce que l'on veut, avoir un projet. ça facilite les choses. Sinon on en reste à la tarte à la crème de la "bonne photo.  C'est ce qui régale les forums.

Pas plus que je n'ai l'oreille absolue pour la musique ou l'oeil absolu pour les couleurs, je ne possède pas le bon goût absolu pour les photos...  ;-)

Je suis en train de terminer mon éditing pour alimenter la section "Paris" de ma galerie "Carré". Celle-ci va y figurer.

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, si je poste ici c'est pour recueillir des avis, des suggestions de recadrage, de rendu couleurs, etc (et, bien sûr, j'en tiens compte ou pas pour la version finale).