La colline des 4 saisons

Démarré par Stepbystep, Octobre 07, 2024, 16:09:14

« précédent - suivant »

Stepbystep

labat

C'est un paysage vraiment très beau, tu le prends bien, une excellente lecture.

vernhet

LeLamaFou

Cette photo n'est pas désagréable
Mais elle montre comment le photographe conçoit la photographie : rendre compte d'un élément anecdotique, mais l'essentiel du boulot est fait par le propriétaire du champ
Il n'y a pas de regard singulier du photographe ici, pas d'écriture photographique.

vivaldo2

Un paysage époustouflant et de bien belles couleurs, sur ces hauteurs !!

macarel12

l angle de vue est parfait. peut être un poil trop saturé.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.  :)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2024, 17:11:17Cette photo n'est pas désagréable
Mais elle montre comment le photographe conçoit la photographie : rendre compte d'un élément anecdotique, mais l'essentiel du boulot est fait par le propriétaire du champ
Il n'y a pas de regard singulier du photographe ici, pas d'écriture photographique.

Tiens LLF, comment ça va ? Ça faisait longtemps.  :)

Toujours égal à toi-même, il y a des choses qui ne changent pas.  :D

Merci pour ton passage.  :)

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 18:44:46Merci pour vos commentaires.  :)

Tiens LLF, comment ça va ? Ça faisait longtemps.  :)

Toujours égal à toi-même, il y a des choses qui ne changent pas:D

Merci pour ton passage.  :)
C'est cette conception un peu étriquée de la photo qui ne change pas !
Ça donne des choses pas très intéressantes. Mais si ça te plait, pourquoi pas ?

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2024, 19:05:11C'est cette conception un peu étriquée de la photo qui ne change pas !
Ça donne des choses pas très intéressantes. Mais si ça te plait, pourquoi pas ?

Respire un grand coup, ça ira mieux après.  :D

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 19:13:47Respire un grand coup, ça ira mieux après.  :D
C'est peut être par ce que je respire trop (et que j'aime la photo qui respire) que j'ai ce genre de pensées.
Mais tu as raison, rien ne sert de trop se remettre en question (fréquent sur ce forum).

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2024, 19:26:07C'est peut être par ce que je respire trop (et que j'aime la photo qui respire) que j'ai ce genre de pensées.
Mais tu as raison, rien ne sert de trop se remettre en question (fréquent sur ce forum).

Tu nous feras toujours rire.  :D

J'aurais presque dit que tu m'avais manqué, mais non, tant d'égocentrisme et de suffisance, il vaut mieux les consommer à petites doses, très petites doses.  ;D

Toujours pas célèbre malgré ton immense talent ? quelle tristesse... le monde est si injuste. Encore un immense artiste incompris et ignoré de tous.  :'(  :'(  :'(

phot68

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2024, 17:11:17Cette photo n'est pas désagréable

Et alors rendre compte c'est bien ! non ?
du coup, grâce à cette image, j'ai envie de savoir. Où ? quand ? quelle variété de fleurs, bref, j'ai envie d'y aller.
La photographie ne se résume pas à une masturbation artistique conjuguée qu'à la première personne du singulier...Je sais mon propos est caricatural.

Sinon un petit bémol concernant la photo. Je sais, il y a toujours du monde dans ce genre de lieu, qui me rappelle un parc, du côté du lac de Constance, mais avec un peu de patience, tu aurais peut-être évité d'en avoir autant.

Nikon Nissoumi

Pour le moins surprenant.
Je me demande cependant si un cadrage vertical se focalisant exclusivement sur les motifs floraux (et impliquant donc quelques inévitables coupes) n'aurait pas eu ma préférence.
Mais peut-être l'as-tu tenté aussi, ce cadrage, à la réflexion ?

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.  :)

Vous vous en doutez peut-être, mais j'ai fait énormément de photos sur ce site. Celle-ci est une des premières et ne couvre qu'une partie du site. Il y avait énormément de monde. Selon les cadrages, il peut y avoir plus ou moins de monde. Parfois, personne. J'ai essayé d'intégrer le public au mieux quand je ne pouvais pas faire autrement. Attendre pour qu'il n'y ait personne était utopique.

J'ai fait quelques cadrages verticaux ayant vocation à rester dans ce format, mais très peu. J'en ai fait beaucoup pour faire des panoramiques.

Si ça vous plait, j'en posterais quelques-autres.

Clic-Clac 51

Ah oui...fascinant toutes ces couleurs
Très beau paysage...merci de ce partage
Denis ;) 

Stepbystep

agl33

yaquinclic

Ça marche aussi, cette fois-ci les arbres sur la crête sont tous dans la lumière sur fond sombre, mais si loin que je le regrette.

A+

nedj

Je ne trouve pas du tout gênant d'avoir de personnages sur ce genre de cliché, cela donne toujours un repère d'échelle.
Concernant le cadrage, ce qui me gênerait serait plutôt cette bande horizontale tout en haut à l'jhorizon qui est bien terne par rapport à l'ensemble.
De mon point de vue, il faudrait soit couper cette bande soit si c'est possible en PT d'atténuer son coté grisaille sous exposé.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2024, 18:31:34Ça marche aussi, cette fois-ci les arbres sur la crête sont tous dans la lumière sur fond sombre, mais si loin que je le regrette.

A+

Je t'ai mis une v4.

Katana

C'est évident, mais le photographe de par son oeil, sait rendre hommage à celui qui a fait le plus gros du travail. Et ce n'est pas une mince affaire que de ne pas rater ça.
Une saturation un peu trop marquée pour ma part, mais c'est tout.

Stepbystep