Samos comparatif

Démarré par Arlecchino, Octobre 05, 2024, 18:51:08

« précédent - suivant »

Arlecchino

Une version plus soft (à droite) contre la version 1 (à gauche)

DUNUM

A mon avis de daltonien, la version de gauche est la plus sympa. La seconde disperse le regard sur l'environnement du sujet  8)

Seb Cst

Le problème de celle de droite (comparativement à l'autre) c'est que tu as non seulement adouci, mais aussi assombri le motif central.
Difficile d'émettre une préférence.
Idéalement la lumière de celle de gauche avec la douceur de sa voisine.
J'aime beaucoup le graphisme en tous cas. Une sorte de squelette surgissant de l'écorce.

Arlecchino

Citation de: DUNUM le Octobre 05, 2024, 19:01:20A mon avis de daltonien, la version de gauche est la plus sympa. La seconde disperse le regard sur l'environnement du sujet  8)

C'est le but, celui de fondre le "sujet" dans l'environnement et de suggérer comme une disparition, avalé par la nature.

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Octobre 05, 2024, 19:04:44Le problème de celle de droite (comparativement à l'autre) c'est que tu as non seulement adouci, mais aussi assombri le motif central.

Oui, je sais ça paraît pas logique, on met toujours en avant le sujet, mais comme dit dans mon message d'avant, suggérer un effacement.

Seb Cst

En définitive tu es seul juge.
La vision des deux côte à côte me suggère plutôt un motif surgissant du végétal, une sorte de naissance, qu'un effacement.

DUNUM

Citation de: Seb Cst le Octobre 05, 2024, 19:20:34En définitive tu es seul juge.
La vision des deux côte à côte me suggère plutôt un motif surgissant du végétal, une sorte de naissance, qu'un effacement.
oui, c'est  vrai mais reste une bande plus sombre à l'extrême gauche qui déséquilibre la photo  ;)

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Octobre 05, 2024, 19:20:34En définitive tu es seul juge.

Ah oui, ça peut être dans les deux sens...

Arlecchino

Citation de: DUNUM le Octobre 05, 2024, 19:22:16oui, c'est  vrai mais reste une bande plus sombre à l'extrême gauche qui déséquilibre la photo  ;)

Ah oui j'ai vrai que je pourrais l'éclaircir, merci !

Pichoun

Je préfère la une. En tout cas, beau coup d'œil!

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Octobre 05, 2024, 19:29:40Je préfère la une. En tout cas, beau coup d'œil!

Merci Pichoun  ;)

JeanB

Citation de: Arlecchino le Octobre 05, 2024, 19:04:55C'est le but, celui de fondre le "sujet" dans l'environnement et de suggérer comme une disparition, avalé par la nature.
Il faudrait alors peut-être une 3e version ajoutée aux deux premières, pour poursuivre ce mouvement. Sinon, isolement, je prends la 1.

Arlecchino

Citation de: JeanB le Octobre 05, 2024, 19:36:26Il faudrait alors peut-être une 3e version ajoutée aux deux premières, pour poursuivre ce mouvement. Sinon, isolement, je prends la 1.

Le but c'était pas de faire un diptyque, ou un triptyque, j'ai mit  cote à cote pour la comparaison, c'est unes série à terme.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Octobre 05, 2024, 19:04:44Le problème de celle de droite (comparativement à l'autre) c'est que tu as non seulement adouci, mais aussi assombri le motif central.
J'aime beaucoup le graphisme en tous cas. Une sorte de squelette surgissant de l'écorce.
Avis que je partage.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Octobre 05, 2024, 19:44:07Avis que je partage.

Je vais faire une version intermédiaire entre la une et la deux.

agl33