Le moulin

Démarré par Henri42, Octobre 07, 2024, 17:43:32

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2024, 18:14:52Y'a pas de traitement c'est jpeg du boitier, si ça te choc faut voir avec Fuji  ;D

Ce n'est pas toi le photographe dans l'histoire ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2024, 21:49:12Ce n'est pas toi le photographe dans l'histoire ?

Il semblerait que non...

egtegt²

Citation de: Henri42 le Octobre 08, 2024, 11:40:14La même recadrée et à 1500 pixels
C'est nettement mieux pour moi (je ne parle pas de la qualité de l'image mais du recadrage :) )

Pichoun

Proposition. ;)

Monsieur

Le fichier d'origine doit avoir du potentiel.

Pichoun

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 19:37:40Tu as le moulin qui est presque en plein pastille avec un premier plan qui n'a pas beaucoup d'intérêt. Le sujet lui-même n'a rien d'exceptionnel. Des moulins, j'en vois depuis ma toute petite enfance et parfois sous d'autres latitudes. Donc pour moi, et beaucoup d'autres je pense, c'est un sujet assez banal. Je trouve aussi la lumière assez plate et peu intéressante. Donc, c'est une photo honorable pour une photo souvenir, mais qui comporte un certain nombre de défauts.

Allez, je te mets un petit moulin, ça vaut ce que ça vaut.

Pour moi la force de cette photo réside uniquement dans la présence de ce voilier au milieu du triangle de réflexion du soleil sur l'eau.
Le moulin est mal placé, voire en trop. 

Arlecchino

Pas mal Pichoun ! c'est le retour vers le passé...

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Octobre 09, 2024, 16:24:24Proposition. ;)

Oui, c'est mieux. Je passerais plutôt en nb qu'en sépia. Il faut voir s'il fait du raw ou jpeg.

Stepbystep

Citation de: Monsieur le Octobre 09, 2024, 17:03:08Pour moi la force de cette photo réside uniquement dans la présence de ce voilier au milieu du triangle de réflexion du soleil sur l'eau.
Le moulin est mal placé, voire en trop. 

Essaie d'enlever le moulin pour voir.

Henri42

Tiens voilà que mon moulin c'est transformé en monochrome...

Puisse que c'est ainsi, voilà ma version mais je vous rassure de suite la couleurs restera le choix de Madame. Perso le N&B je l'accepte sur certains cliché.

Pichoun, merci d'avoir proposé ta simulation jaunâtre mais elle n'est pas à mon goût.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Octobre 09, 2024, 21:24:00Pichoun, merci d'avoir proposé ta simulation jaunâtre mais elle n'est pas à mon goût.

Aucun problème, c'était juste pour te montrer qu'en travaillant l'image, tu pouvais arriver à en faire quelque chose.

tdm

Citation de: Pichoun le Octobre 09, 2024, 22:11:59Aucun problème, c'était juste pour te montrer qu'en travaillant l'image, tu pouvais arriver à en faire quelque chose.
pas certain .

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Octobre 09, 2024, 16:24:24Proposition. ;)
Voila une proposition très intéressante
Bien vu Anthony
Denis ;)

agl33

Biens vues ces deux dernières versions.

agl33

Citation de: tdm le Octobre 09, 2024, 22:22:45pas certain .

Pas encore soignées vos aigreurs.  8)