Ligne 18

Démarré par Verso92, Octobre 06, 2024, 19:50:12

« précédent - suivant »

Verso92

En allant à la gare CEA-Saint Aubin...  ;-)

macarel12

Je suppose que l ombre du photographe est volontaire. Pour moi dispensable. J aurais supprimé tout le bas en ne gardant que le petit bout de ligne blanche. Sinon bonne image pour moi.

Pichoun

Ça fonctionne pour moi, même avec la présence de ton ombre. Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête... Cet agencement donne un petit côté décalé peut-être voulu?

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 06, 2024, 19:58:22Je suppose que l ombre du photographe est volontaire. Pour moi dispensable. J aurais supprimé tout le bas en ne gardant que le petit bout de ligne blanche. Sinon bonne image pour moi.

"Volontaire", je n'irais pas jusque là... disons que, en fonction du point de vue choisi, de la position du soleil et du (re)cadrage carré envisagé, je ne pouvais pas trop l'éviter.

Alors, j'ai décidé de l'intégrer au mieux...  ;-)

Sinon, une autre, prise un peu plus loin, sans mon ombre (mais on ne voit plus guère la ligne 18 : on n'est donc plus raccord avec le titre !  ;-) :

Pichoun

La 1 plus surprenante (notamment grâce à ton ombre), la deux plus attendue, disons, dans ton « style » habituel.

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:08:52Ça fonctionne pour moi, même avec la présence de ton ombre. Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête... Cet agencement donne un petit côté décalé peut-être voulu?

Voulu, pas vraiment...  ;-)

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:14:59La 1 plus surprenante (notamment grâce à ton ombre), la deux plus attendues, disons, dans ton « style » habituel.

Merci pour tes retours, Pichoun.

yaquinclic

Salut Verso

Cette dernière est bien mieux construite, un carré plein comme un œuf.

A+ ;)

Stepbystep

Sur la une, l'ombre du photographe me dérange un peu, j'irais donc plutôt vers la 2.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2024, 19:50:12En allant à la gare CEA-Saint Aubin...  ;-)
bien vu et bien joué , comme d'habitude .

Nikojorj

La 1 pour la compo, même si je préfère un peu les tonalités de la 2 (je trouve la 1 un micropoil sombre).

urka

Pour moi, ton ombre avec ce "piquet" qui sort de ta tête prend trop d'importance
sur l'image et en fait presque le sujet principal.
André.

Rami

Personnellement, l'ombre m'amuse car le D850 transforme l'ombre de Fabrice en celle d'un privé américain des années 50.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos commentaires.

Citation de: Rami le Octobre 07, 2024, 09:27:25Personnellement, l'ombre m'amuse car le D850 transforme l'ombre de Fabrice en celle d'un privé américain des années 50.

Rhôôôô...  ;-)

Clic-Clac 51

Pour ma part, une nette préférence pour la première trouvant les ombres bienvenues

Citation de: Pichoun le Octobre 06, 2024, 20:08:52..Cependant, un peu gêné par ce qui te sort de la tête...
J'avouerais que pour moi également...peut être le faire disparaitre

Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 07, 2024, 12:30:18Pour ma part, une nette préférence pour la première trouvant les ombres bienvenues
J'avouerais que pour moi également...peut être le faire disparaitre

Qui ça...  moi ?

;-P

Jolanissa

Quelle est cette structure que l'on aperçoit derrière le château d'eau, un pont SNCF ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Octobre 08, 2024, 07:31:23Quelle est cette structure que l'on aperçoit derrière le château d'eau, un pont SNCF ?

Comme l'indique le titre du fil, il s'agit du viaduc de la (future) ligne 18 du métro ("grand Paris")...  ;-)

(tu peux en voir plus sur ma galerie "Carré" (ma signature), section "Vagabondages photographiques")

artubi

La V1 qui, avec ses ombres en bat meublent bien cette partie qui ne serait que du bitume sans elles.

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2024, 18:33:51Qui ça...  moi ?
:D  :D  :D Non, surtout pas...juste ce qui semble sortir de la tête
Denis ;)