Gienah (hors série)

Démarré par Arlecchino, Octobre 07, 2024, 19:23:32

« précédent - suivant »

Arlecchino

Une image écartée de ma série Signes.

vivaldi33

J'apprécie pourtant sa pureté

Verso92

Ce n'est pas a priori ma tasse de thé [sic], mais je trouve tes abstractions plutôt réussies, et elles me rappellent un peu certaines œuvres chinoises que j'avais vues au musée de Shanghai...  ;-)

Stepbystep

Pour moi, on n'est plus vraiment dans la photo, mais chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:00:22Tu sais la photo c'est pas juste le descriptif, enregistrer ce que l'appareil voit, les autres formes d'art ont explorés d'autres voix que le réalisme, pourquoi la photo ferait exception ?

Je pense que la diversité des interventions sur ce forum a démontré que la photo n'était pas toujours basée sur le réalisme.

Mais ici, quel est le procédé ? Quel est l'apport de l'appareil photo ? Loin de moi de dénigrer ce que tu fais, mais j'essaie de comprendre la démarche.

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:37:48Je pars toujours d'une photo de base, ici l'apn est un canon M50, ensuite je procède par élimination, par sélection puis passage du pinceau avec la couleur du fond.
Mais celle ci n'est pas vraiment représentatif de la série.


Mais au final, quel est l'apport du photographe dans le résultat final ? Je ne parle pas derrière l'écran de l'ordinateur, mais derrière l'appareil photo.

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:50:44Je photographie pas au hasard, je fais comme m'importe quel photographe, je choisi, je cadre et je d'éclanche.


Tu peux montrer la photographie initiale ?

Stepbystep

Ok, c'est ton choix. Bonne continuation.  :)