Gienah (hors série)

Démarré par Arlecchino, Octobre 07, 2024, 19:23:32

« précédent - suivant »

Arlecchino

Une image écartée de ma série Signes.

vivaldi33

J'apprécie pourtant sa pureté

Verso92

Ce n'est pas a priori ma tasse de thé [sic], mais je trouve tes abstractions plutôt réussies, et elles me rappellent un peu certaines œuvres chinoises que j'avais vues au musée de Shanghai...  ;-)

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2024, 20:44:32J'apprécie pourtant sa pureté

Bien sûr je l'aime bien aussi  ;) elle fait partie des premiers essais, entre autres de mas série abstraite Signes, mais bon je trouve pas qu'elle colle vraiment à la série.

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2024, 21:32:55Ce n'est pas a priori ma tasse de thé [sic], mais je trouve tes abstractions plutôt réussies, et elles me rappellent un peu certaines œuvres chinoises que j'avais vues au musée de Shanghai...  ;-)

Par exemple, certaines estampes ? : https://henri-maitre.fr/site_musees/estampes_shanghai/album/slides/17_shanghai_musee_3_28.html

Stepbystep

Pour moi, on n'est plus vraiment dans la photo, mais chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 21:53:31Pour moi, on n'est plus vraiment dans la photo, mais chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite.

Tu sais la photo c'est pas juste le descriptif, enregistrer ce que l'appareil voit, les autres formes d'art ont explorés d'autres voix que le réalisme, pourquoi la photo ferait exception ?

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:00:22Tu sais la photo c'est pas juste le descriptif, enregistrer ce que l'appareil voit, les autres formes d'art ont explorés d'autres voix que le réalisme, pourquoi la photo ferait exception ?

Je pense que la diversité des interventions sur ce forum a démontré que la photo n'était pas toujours basée sur le réalisme.

Mais ici, quel est le procédé ? Quel est l'apport de l'appareil photo ? Loin de moi de dénigrer ce que tu fais, mais j'essaie de comprendre la démarche.

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 22:04:38Je pense que la diversité des interventions sur ce forum a démontré que la photo n'était pas toujours basée sur le réalisme.

Mais ici, quel est le procédé ? Quel est l'apport de l'appareil photo ? Loin de moi de dénigrer ce que tu fais, mais j'essaie de comprendre la démarche.

Je pars toujours d'une photo de base, ici l'apn est un canon M50, ensuite je procède par élimination, par sélection puis passage du pinceau avec la couleur du fond.
Mais celle ci n'est pas vraiment représentatif de la série.

https://flic.kr/s/aHBqjAvfkx

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:37:48Je pars toujours d'une photo de base, ici l'apn est un canon M50, ensuite je procède par élimination, par sélection puis passage du pinceau avec la couleur du fond.
Mais celle ci n'est pas vraiment représentatif de la série.

Mais au final, quel est l'apport du photographe dans le résultat final ? Je ne parle pas derrière l'écran de l'ordinateur, mais derrière l'appareil photo.

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 22:45:15Mais au final, quel est l'apport du photographe dans le résultat final ? Je ne parle pas derrière l'écran de l'ordinateur, mais derrière l'appareil photo.

Je photographie pas au hasard, je fais comme m'importe quel photographe, je choisi, je cadre et je d'éclanche.

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 07, 2024, 22:50:44Je photographie pas au hasard, je fais comme m'importe quel photographe, je choisi, je cadre et je d'éclanche.

Tu peux montrer la photographie initiale ?

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 22:55:04Tu peux montrer la photographie initiale ?

Négatif, je ne montre jamais, l'avant/après, seul le résultat compte.

Stepbystep

Ok, c'est ton choix. Bonne continuation.  :)