En suivant la route

Démarré par Henri42, Octobre 08, 2024, 12:16:40

« précédent - suivant »

Henri42

Oui c'est flou mais c'est naturel.

agl33

egtegt²

Naturel ou pas, je ne suis pas très fan du flou au premier plan en général, et cette photo ne fait pas exception.

Henri42

Ne pas être fan je te l'accorde, sans commentaire aurait été pareil, et comme le dit Alain Souchon : on avance on avance...

egtegt²

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 08:13:05Ne pas être fan je te l'accorde, sans commentaire aurait été pareil, et comme le dit Alain Souchon : on avance on avance...
Pas de souci, si mon avis ne t'intéresse pas, je peux m'abstenir de commenter tes photos, c'est à toi de me dire ;)

Crinquet80

On dirait une tentative de filé sur les arbres du 1er plan avec un cadrage qui met hors champ le véhicule qui se déplace ! C'est un ratage complet, poubelle !

C'est quoi l'intérêt de poster ça ?  ???

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2024, 10:11:01On dirait une tentative de filé sur les arbres du 1er plan avec un cadrage qui met hors champ le véhicule qui se déplace ! C'est un ratage complet, poubelle !

excellent commentaire ! Tu as un niveau de connaissance de la photographie qui m'épate. Merci de m'avoir rendu service, je vais de se pas retourner à l'école des beaux-arts.

Tomzé

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2024, 10:11:01On dirait une tentative de filé sur les arbres du 1er plan avec un cadrage qui met hors champ le véhicule qui se déplace ! C'est un ratage complet, poubelle !

Aucun !
Tout a été fait, sauf par moi.

Henri42

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2024, 10:22:56Aucun !
Tiens! Tomzé est de retour, le roi de la photo sur C.I,

Tomzé

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 10:25:41Tiens! Tomzé est de retour, le roi de la photo sur C.I,

Il est vrai, que comparé à toi, il n'y a pas photo pour la qualité

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 10:21:55excellent commentaire ! Tu as un niveau de connaissance de la photographie qui m'épate. Merci de m'avoir rendu service, je vais de se pas retourner à l'école des beaux-arts.

3 personnes qui te donnent un avis plutôt négatif que tu envoies bouler, tu devrais essayer de poster sur un forum avec pouce bleu !  ::)

Henri42

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2024, 10:28:07Il est vrai, que comparé à toi, il n'y a pas photo pour la qualité
la qualité chez toi c'est pas le label rouge.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 10:21:55Merci de m'avoir rendu service, je vais de se pas retourner à l'école des beaux-arts.

Bonne initiative, toujours essayer de progresser grâce à la formation.

JeanB

Je me dis qu'un carré gauche pourrait être à voir, mais je suppose que ça s'éloigne trop de ton idée.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2024, 10:30:243 personnes qui te donnent un avis plutôt négatif que tu envoies bouler, tu devrais essayer de poster sur un forum avec pouce bleu !  ::)

C'est peut-être un parent du multiple pseudo.  :D

phot68

Compliqué !
Que ce soit flou au premier plan pourquoi pas...Mais je ne parvieypas a comprendre ce que tu as voulu photographier. Si c'est la montagne à l'arrière plan, à mon avis il y a trop de monde devant 😉

Henri42

Il n'y a rien de compliqué, le flou cinétique au premier plan avec la montagne figée en arrière plan. L'ensemble fait une compo. Prenons un autre exemple, il y a un vent très fort, les arbres au premier plan seraient flous et la montagne nette, mais pas le même rendu de flou. Ok !

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 13:35:16Il n'y a rien de compliqué, le flou cinétique au premier plan avec la montagne figée en arrière plan. L'ensemble fait une compo. Prenons un autre exemple, il y a un vent très fort, les arbres au premier plan seraient flous et la montagne nette, mais pas le même rendu de flou. Ok !

Si t'es content du résultat, c'est pas obligé que le public soit de ton avis, OK ?  ::)

Tomzé

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2024, 13:35:16Il n'y a rien de compliqué, le flou cinétique au premier plan avec la montagne figée en arrière plan. L'ensemble fait une compo. Prenons un autre exemple, il y a un vent très fort, les arbres au premier plan seraient flous et la montagne nette, mais pas le même rendu de flou. Ok !

Tu as vraiment du toupet pour tenter de nous faire croire que ta photo est réussie. Même la chromie est mauvaise.

Henri42

Citation de: Tomzé le Octobre 10, 2024, 13:57:10Tu as vraiment du toupet pour tenter de nous faire croire que ta photo est réussie. Même la chromie est mauvaise.
La chromie ? Je vois bien ici ton manque de connaissance. 👎

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 10, 2024, 13:47:04Si t'es content du résultat, c'est pas obligé que le public soit de ton avis, OK ?  ::)
Ou je montre que je suis content ? Juste expliqué la différence entre le flou naturel et l'effet cinétique.

Ensuite, évite de revenir sur la critique de mes clichés, ça me fera grand bien.

JeanB

Modestement rassasié par un déjeuner sobre mais efficace, sirotant paisiblement mon café, je sentis germer en moi l'idée de jeter un oeil sur photos et commentaires du jour. Alors m'apparut ce troublant constat qui finit par s'imposer à moi avec la violence d'un lancer de confiture aux fraises sur une tranche de pain : il y a quand-même pas mal d'abrutis sur ce forum.

Henri42

Citation de: JeanB le Octobre 10, 2024, 14:35:07Modestement rassasié par un déjeuner sobre mais efficace, sirotant paisiblement mon café, je sentis germer en moi l'idée de jeter un oeil sur photos et commentaires du jour. Alors m'apparut ce troublant constat qui finit par s'imposer à moi avec la violence d'un lancer de confiture aux fraises sur une tranche de pain : il y a quand-même pas mal d'abrutis sur ce forum.
Précise ta pensée vers quel individu tu l'adresses, car j'ai du mal à saisir ton brin de poésie tartiné avec passion. A bientôt de se revoir.

urka

En recadrant à gauche et en bas, je trouve la photo mieux lisible
en apportant plus d'importance au second plan et ça fait moins mal aux yeux  ;) .
André.

agl33

Citation de: JeanB le Octobre 10, 2024, 14:35:07Modestement rassasié par un déjeuner sobre mais efficace, sirotant paisiblement mon café, je sentis germer en moi l'idée de jeter un oeil sur photos et commentaires du jour. Alors m'apparut ce troublant constat qui finit par s'imposer à moi avec la violence d'un lancer de confiture aux fraises sur une tranche de pain : il y a quand-même pas mal d'abrutis sur ce forum.

Excellent.