Tablette Wacom + windows 11

Démarré par The_Micha, Octobre 10, 2024, 17:49:54

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les amis.

Voili voila, apres 12 ans de loyaux services je change de pc.

Je viens d'acheter les composants et ne l'ai donc pas encore monté.

Je suis déjà a la recherche des fichiers d'installation de mes programmes pour leur installation sur mon futur windows 11.

Or je constate avec stupéfaction que wacom n'assure plus la compatibilité avec windows 11 de ma tablette (wacom intuos 4 wireless PTK-540WL).

Je leur ai posé la question via instagram et éffectivement ils ne mettent pas leur driver à jour et m'orientent vers une nouvelle tablette. Ben voyons.... Ya pas marqué pigeon sur mon front.

Tout ça pour vous dire que j'ai fais une petite recherche ici, 
https://www.reddit.com/r/wacom/comments/12qgkly/wacom_intuos_4_ptk540wl_driver/?tl=fr
 et il semblerai que les versions
 6.3.38-2 et 6.3.31-4 pour Windows 10 soient compatible et pleinement fonctionnelles avec windows 11.

Quelqu'un d'Entre vous possède il l'une des 2 versions ou a un lien vers des anciennes versions de drivers wacom ?

Merci à tous.

Didier_Driessens

en me rendant sur le site Wacom, il propose un logiciel pour votre modèle ...
( perso, j'ai l'Intuos PTK-440 ( qui est un vieux modèle ) et tout fonctionne parfaitement avec Windows 11

The_Micha

Merci pour votre retour  :)

Ok, ça je l'avais vu (le driver sur la page internet wacom).
Mais il est bien spécifié jusqu'à windows 10....et pas 11 (Je sais ça ne veut pas dire grand chose ::)  ).

Du coup en écrivant au support wacom ils m'ont dit que cette tablette n'est plus supportée par windows 11.
Vous, vous me dites qu'elle marche parfaitement avec votre windows 11 et je vois crois, mais j'aurais quelques questions:

- quelle version de driver wacom fonctionne correctement avec votre windows 11 ?
- La gestion des petits écrans LCD via le petit logiciel wacom fonctionne bien?

Bref, en gros , est ce qu'elle est fonctionnelle dans son entiereté ,

merci à vous.

PS: Désolé comme il n'y avait pas beaucoup de réponses je n'ai pas suivi ce fil, pensant être le seul avec cette tablette.

Didier_Driessens

comme je l'ai signalé, j'utilise la Wacom PTK-440 ( ce qui n'est pas le même n° que vous ...)
Ci-joint, la version du logiciel et les différents tableaux auxquels j'ai accès ...
Est-elle fonctionnelle dans son entièreté ? 9à, je ne sais pas mais je l'utilise tout le temps et elle me convient parfaitement . Désolé de ne pas être plus précis à votre réponse ...

Didier_Driessens

The_Micha

Hello , merci pour tes précisions qui me seront, à coup sûr, bien utiles.

Merci encore  ;)  :)

egtegt²

Citation de: The_Micha le Octobre 19, 2024, 15:58:47Merci pour votre retour  :)

Ok, ça je l'avais vu (le driver sur la page internet wacom).
Mais il est bien spécifié jusqu'à windows 10....et pas 11 (Je sais ça ne veut pas dire grand chose ::)  ).

Du coup en écrivant au support wacom ils m'ont dit que cette tablette n'est plus supportée par windows 11.
Vous, vous me dites qu'elle marche parfaitement avec votre windows 11 et je vois crois, mais j'aurais quelques questions:

- quelle version de driver wacom fonctionne correctement avec votre windows 11 ?
- La gestion des petits écrans LCD via le petit logiciel wacom fonctionne bien?

Bref, en gros , est ce qu'elle est fonctionnelle dans son entiereté ,

merci à vous.

PS: Désolé comme il n'y avait pas beaucoup de réponses je n'ai pas suivi ce fil, pensant être le seul avec cette tablette.
Pour un constructeur informatique, supporter veut dire qu'il a testé la configuration, qu'elle fonctionne et surtout qu'il s'engage à corriger les bugs éventuels. Donc quand il écrit que ça n'est pas supporté sur Windows 11, ça signifie juste qu'il ne l'a pas testée et que si tu branches ta tablette sur un Windows 11 et que ça ne fonctionne pas, il ne créera pas de correctif pour résoudre le problème. Ca ne signifie en rien que ça n'est pas compatible.

Jean-Claude

Il y a de grandes chances que le pilote de Windows 10 marche sur 11, à essayer avant de racheter du neuf.

The_Micha

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2024, 10:57:42Pour un constructeur informatique, supporter veut dire qu'il a testé la configuration, qu'elle fonctionne et surtout qu'il s'engage à corriger les bugs éventuels. Donc quand il écrit que ça n'est pas supporté sur Windows 11, ça signifie juste qu'il ne l'a pas testée et que si tu branches ta tablette sur un Windows 11 et que ça ne fonctionne pas, il ne créera pas de correctif pour résoudre le problème. Ca ne signifie en rien que ça n'est pas compatible.

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
merci