publier exemples de process

Démarré par rta, Octobre 10, 2024, 18:11:35

« précédent - suivant »

rta

bjr,
Process de "travail reportage".

Mon APN (24x36) fait des RAW et des jpeg de visionnement (1616-1080).

En fin de reportage,généralement sur le lieux de prise de vue, je transfère, depuis la fonction ad-hoc de mon APN ces *.jpeg sur mon Smartphone.
Puis, J'expédie 100% de ces jpeg sur mon compte chez joomeo (désolé pour la pub).

Toutes ces images sont non-optimisées, représentation brutes des raw ( sauf les vraiment irrécupérables).

Ensuite, je valide mes listes de contacts pour leur proposer de visionner le reportage.

un exemple / https://public.joomeo.com/albums/6707faa350317/slideshow?sls_ap=1&sls_ac=1&sls_dbp=3&sls_afs=1

Il est certainement possible d'améliorer cette proposition.
Slt

iago

certes... il faudrait déjà commencer par un tri sévère. Après, les raws sont faits pour être retraités.

Berzou

J'aurais aimé avoir des légendes en dessous des photos
Et je dirais qu'il s'agit plutôt d'un diaporama que d'un reportage
Le reportage doit raconter une histoire, ne serait ce que la balade elle même.

Il est vrai que ces difficile de faire un reportage.

J'ai essayé de monter une double page dans OpenOffice avec quelques photos comme si je devais publier un reportage, mais je n'ai jamais été satisfait de mon travail pour le publier, et je ne saurai pas où ?

Côté process habituel, je ne fais que du raw, sauf avec mon smartphone.
J'élimine les très mauvaises à la source
Je rapatrie les photos apn+ smartphone dans un dossier pc.
Je développe les raw, l'assemblé avec ms-ICE les panoramas, et j'obtiens un dossier JPEG de mes photos brutes, je les géolocalisé avec goesetter après avoir récupéré les traces gps du smartphone.
J'y ajoute les vidéos éventuelles.

Je révise les compositions recadre...publie les observations naturalistes sur iNaturalist ,
Je monte les vidéos (très long)
Et les poste sur youtube

A ce moment là je dispose de mes photos pour les réseaux sociaux, chacun sa logique
Je n'ai pas trouvé de site gratuit ou Publier mes reportages.

L'idée d'assembler photos et vidéos dans un montage vidéo me séduit, car on peut raconter une histoire
Mais il faut faire court,
Et je ne maîtrise pas le son ( notamment)..

Jean-Paul B.

Hello rta,
peut-être aurais-tu plus de réponses en publiant ce fil dans le forum Pratique ...  ;)