Au large de Saint-Malo

Démarré par JeanB, Octobre 11, 2024, 18:41:48

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
Quelques doutes, non pas sur l'originalité de la photo, mais sur le rendu : la lumière ciel/île/eau, le grain,... Si cela vous dit de donner un avis, cela me permettra de fignoler

miatafan

C'est justement ton traitement et ses tons pastels qui font "la" photo.
J'aime beaucoup, et puis ça me rappelle quelques belles escapades à la voile.
Bravo ! (avec un grand "Bé", évidemment  ;D )

Stepbystep

J'aime beaucoup la teinte de la mer, mais je suis beaucoup moins fan des ciels nuageux bleus qui ne sont pas naturels pour moi. Sous réserve de retravailler cette partie, elle a du potentiel.

macarel12

Une marine que j apprécie. Un ciel un peu forcé.

JeanB

Merci à vous. C'est utile parce que j'ai déjà désaturé le ciel, sans oser aller plus loin, ciel que j'ai un peu repris en essayant de ne pas tomber ds une caricature, mais la limite est dure à estimer.

JeanB

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2024, 19:01:28(avec un grand "Bé", évidemment  ;D )
Photo prise à côté de la tombe de Chateaubriand.

vivaldi33

Citation de: macarel12 le Octobre 11, 2024, 20:53:34Une marine que j apprécie. Un ciel un peu forcé.
Je suis du même avis

Clic-Clac 51

Le ciel, la lumière qui éclaire l'ile...me vont bien
Pour ce qui est de la mer...je suis plus réservé, p't être trop fade, claire (je ne sais exactement)
Denis ;)

JeanB

Oui je comprends. Je l'ai faire comme cela pour un contraste avec le ciel.

Henri42

Le mariage entre ciel et mer n'est pas vraiment réussi. Je ne vais pas m'étaler sur les détails, tu sais tellement bien étaler la confiture.😁

labat

La vignette trop "juste" pour la lecture de cette marine. Format 16/9 et j'aurai coupé une bande du bas...c'est une question de vision personnelle du cadrage sur cette bonne prise...

JeanB

La mer est ce que j'ai le moins retouché, mais faudrait peut-être un ciel moins torturé par moi. Labat, ce serait dommage de se priver du bateau, non ? J'ai essayé en 16/9e puis renoncé à cause de cela.

artubi

Fichier assez dégradé.
Les rochers ne sont pas vraiment nets.
Du magenta dans le ciel, même dans l'eau.
le traitement est à refaire entièrement.

nedj

Citation de: JeanB le Octobre 12, 2024, 16:19:22La mer est ce que j'ai le moins retouché, mais faudrait peut-être un ciel moins torturé par moi. Labat, ce serait dommage de se priver du bateau, non ? J'ai essayé en 16/9e puis renoncé à cause de cela.
Au delà de la qualité qui manque peut-être un peu de piqué et de la couleur du ciel contestable, un 19:9 en coupant justement le haut du ciel pour garder le bateau serait potentiellement une bonne solution .... A tester.

JeanB

Le fichier est bien plus net sur mon original, j'en déduis que le transfert via casimages l'a abîmé. La dérive magenta, euh... je ne l'ai pas vue donc je vais regarder cela de plus près  ::) J'attaque la reprise du ciel.
Merci pour ces avis.

JeanB

Pichoun

Perso, je désaturerais un peu le ciel. Mis à part ça, l'image me convient. 😉

JeanB

C'est que je l'ai déjà beaucoup désaturé... ;D

miatafan

Citation de: JeanB le Octobre 12, 2024, 21:21:07C'est que je l'ai déjà beaucoup désaturé... ;D
Du coup, le turquoise pastel a disparu  :( et pour moi, c'est moins bien.

agl33

Le bas de la première avec le ciel de la dernière.   ;)

JeanB

Pourriez vous mettre d'accord entre vous, les gars ! 🫨🤪