Bouchons objectif Canon RF

Démarré par elisard48, Novembre 17, 2024, 17:07:13

« précédent - suivant »

elisard48

Potomitan

J'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen de faire en rabotant le troisième ergot plutôt qu'en l'enlevant complètement. Non ?

Du coup ça éviterait d'avoir le bouchon qui se décolle sur cette partie.

elisard48

ça je ne sais pas, j'avoue y avoir penser mais je n'ai pas essayé ...

macqll

Citation de: elisard48 le Novembre 17, 2024, 17:07:13pour ceux, comme moi, ont ce problème voici une solution : https://www.youtube.com/watch?v=snn5UybignU&t=332s

Merci, ce blocage inexplicable a une certaine tendance à m'agacer.
Modification faite, ça marche.
J'ai fait la modification en 3 fois pour essayer de conserver une partie de l'ergot, sans succès.

elisard48

Macqll merci, je veux seulement rajouter que ces bouchons modifiés vont aussi sur les EF

rsp

Citation de: Potomitan le Novembre 17, 2024, 17:13:30J'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen de faire en rabotant le troisième ergot plutôt qu'en l'enlevant complètement. Non ?

J'avais essayé une version proche, mais ce n'est pas parfait, si on n'enlève pas complètement le grand ergot, ça se coince un peu quand on veut démonter le bouchon.

Opticien

Citation de: macqll le Novembre 17, 2024, 20:18:53Merci, ce blocage inexplicable ........
ça permet d'avoir la désignation "Canon" bien orientée à l'horizontale après montage-verrouillage à chaque fois

Potomitan

Citation de: rsp le Novembre 19, 2024, 17:02:01si on n'enlève pas complètement le grand ergot, ça se coince un peu quand on veut démonter le bouchon.
Citation de: macqll le Novembre 17, 2024, 20:18:53J'ai fait la modification en 3 fois pour essayer de conserver une partie de l'ergot, sans succès.

👍🏻
Merci messieurs

Katana

J'ai vu sur le groupe facbook dédié au Canon R, un gars qui donnait les plans de bouchons à réaliser avec une imprimante 3D. Et un autre qui signalait qu'il y avait des bouchons qui allait bien sur aliexpress.

rol007

Webershoot

Citation de: Potomitan le Novembre 17, 2024, 17:13:30J'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen de faire en rabotant le troisième ergot plutôt qu'en l'enlevant complètement. Non ?

J'ai essayé ça ne fonctionne pas
Patron ! Viiite un Canon !

ccaphotographies

Je me contente d'une marque peinte à la peinture fluo pour maquette, et c'est très pratique à l'usage...

Opticien

c'est la solution la plus simple et la + sage ou, et, encore, coller un petit repère tactile

Potomitan

Citation de: ccaphotographies le Novembre 22, 2024, 19:31:46Je me contente d'une marque peinte à la peinture fluo pour maquette, et c'est très pratique à l'usage...

Disponible en jeu d'autocollants phosphorescents également.
J'en ai sur boîtiers, objectifs et pare-soleil. Et ça tient très bien.

Opticien

bcp confondent fluo et phospho !! :laugh:

Potomitan

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2024, 11:58:19bcp confondent fluo et phospho !! :laugh:

Pas moi ! 😁

Tiens, autre astuce... Un bijoutier m'avait mis des "gouttes" de peinture phosphorescente sur une horloge (aiguilles et toutes les 5mn) quand je faisais du labo.

Opticien

Citation de: Potomitan le Novembre 23, 2024, 13:44:55Pas moi ! 😁

Tiens, autre astuce... Un bijoutier m'avait mis des "gouttes" de peinture phosphorescente ........
..........  radioactive ?....

Potomitan

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2024, 14:38:32..........  radioactive ?....

C'est ce qui se disait à l'époque. Vrai ou faux ? 🤔

C'était la peinture utilisée pour les montres.

Opticien

vert tendre très clair, c'était radioactif

Potomitan

Vert tendre très clair, c'était exactement ça.

Comme souvent d'ailleurs, non ? Parce que mes autocollants phosphorescents (pour enfants : avec ronds, carrés, triangles et étoiles 😁) sont de cette couleur aussi ! 😬

Opticien

Citation de: Potomitan le Novembre 23, 2024, 19:00:50Vert tendre très clair, c'était exactement ça.

Comme souvent d'ailleurs, non ? Parce que mes autocollants phosphorescents (pour enfants : avec ronds, carrés, triangles et étoiles 😁) sont de cette couleur aussi ! 😬
évite...  comme les petites étoiles phospho à Noël pour décorer la maison, lumière éteinte

mbrucher

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2024, 14:38:32..........  radioactive ?....
J'ai vu ca sur le Point Genius ce weekend, c'est plus radioactif depuis pas mal d'annees, et heureusement ! Meme si le vert tendre etait surtout l'uranite qui est de l'uranium dans du verre et c'est qu'a la lumiere noire ?

mbrucher

Citation de: Opticien le Novembre 23, 2024, 21:34:23évite...  comme les petites étoiles phospho à Noël pour décorer la maison, lumière éteinte
Non mais ca n'existe plus en version radioactive :D C'etait les annees 50-70, ca fait longtemps que c'est illegal !

Opticien

ce n'est pas parce que c'est illégal que qq chose ne se fait pas