Cephée

Démarré par Arlecchino, Octobre 12, 2024, 07:34:39

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

labat

Vu en série avec sa soeur, j'ai déjà marqué mon plaisir de lecture sur la précédente, je trouve très agréable.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Je ne vais pas me répéter car commenté par ailleurs.
Ici, la mise en scène et surtout l'expression des visages sont parfaites.

Je ne dirais que trois mots, vite les suivantes !

A+ ;)

Stepbystep

Je reste sur Mu Léonis, le traitement de celle-ci me fait trop penser à une BD et je ne suis pas fan du grain de l'image..

agl33

Pas très emballé par celle-là, désolé.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Celle ci me semble sortir du lot de par la disposition des mannequins.
Leur caractère très humain induit par le traitement, et la sensation que la protagoniste en arrière-plan nourrit une rancune tenace envers l'autre.
Une guerre des apparences, et une guerre psychologique.

JeanB

yaquinclic

Celle-ci bien qu'elle fasse partie de mes préférés, par sa granulosité fait penser à une image argentique. Les autres sont plus lissées.
Je pense que cette particularité pourrait se voir à l'impression.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 09:43:14C'est vrai, le l'avais traitée comme ça à l'époque, en fait c'est un mélange de grains et de textures, maintenant es-que ça détonne dans la série ?

Elle dénote pour moi car j'ai examiné attentivement chaque photo, après la question se pose où pas. Hormis les deux premières qui sont radicalement différentes avec les reflets. Le reste a une belle homogénéité de couleurs, d'éclairages et de traitement, sauf peut-être "Herculis" ?

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 10:12:07Encore une fois, je l'avais traitée de cette façon à l'époque,  pas avec une homogénéité extrême comme je le fait aujourd'hui, cette série est terminée pour moi, tant-pi elle est le fruit de mon état d'esprit de l'époque et je voudrais qu'elle reste le témoin, d'une époque révolue... 

C'est un argument qui ne se discute pas.
Il est vrai qu'il y a plusieurs options, entre Mario Giacomelli qui revisitait ses tirages et à l'autre extrémité il y avait Vivian Maier dont nous savons rien de son état d'esprit à l'interprétation de ses tirages.

A+ ;)

yaquinclic

Je comprends, merci pour l'échange.

A+ ;)

artubi

Très bien faite celle-ci avec un beau réalisme dans l'intensité du regard.
Bien joué.