67

Démarré par tdm, Octobre 15, 2024, 01:26:49

« précédent - suivant »

tdm

post nocturne = bisou nocturne :-)
pour avis .

labat

Une vision de la rue, une vision de notre monde...je comprends le travail que tu fais sur cela...Tu as tout de même beaucoup à lire en une photo...

Henri42

Du même avis que Labat.

agl33

Je passe mon tour.  8)

Stepbystep

Celle-ci est peut-être un peu mieux que les autres car à part l'arbre, il n'y a personne qui se superpose au couple. Malgré tout, l'environnement reste assez bordélique et le couple ne s'en détache pas assez. Exercice difficile, peut-être que c'était Doisneau qui avait raison.

MDH

Pour la référence à Doisneau, sur le "baiser de l'hôtel de ville" il y avait beaucoup de choses à lire et même que le couple était superposé.
Elle n'aurait pas passé les griffes ravageuses des membres du forum critique !

Stepbystep

Citation de: MDH le Octobre 15, 2024, 13:32:00Pour la référence à Doisneau, sur le "baiser de l'hôtel de ville" il y avait beaucoup de choses à lire et même que le couple était superposé.

La différence étant que chez Doisneau, les amoureux ont posé pour l'image. Je pense que cela joue. L'image de Doisneau est plus dynamique, plus passionnée. Le fait qu'il y ait une personne superposée n'est pas gênant car elle est assez aérée et donc lisible. Les amoureux se détachent bien du reste de la foule. J'aurais envie de dire aussi, elle fait moins cliché "volé"  que certaines images de tdm. Chez Doisneau, on assiste à quelque chose qui relève de l'expression de l'amour et de la passion, on n'a pas le sentiment d'entrer de manière inopportune dans l'intimité du couple.

Rami

Pour moi, les deux personnages à gauche, l'un au premier plan, l'autre qui regarde le photographe, sont trop présents.
On n'arrive pas toujours à avoir ce qu'on veut  :(
Nikonairien (ou presque)

miatafan

Une sortie de métro, le pire endroit du monde pour isoler un sujet.
Tout est confus, je ne sais pas où regarder, trop de personnages et ce troquet éclairé qui attire l'œil, non, ça le fait pas pour moi.

J-P L

Je pourrais faire ce style de commentaires.

Citation de: tdm le Octobre 09, 2024, 22:32:46Toute la merde que tu nous proposes depuis X temps. 

La merde n'est pas un problème ; le problème, c'est la remise en question de l'auteur.

Citation de: tdm le Octobre 09, 2024, 22:32:46Le souci, ce ne sont pas tes daubes. 

Chacun passe par là.
Mais je n'en ferais rien, car je pense ne pas être assez méchant pour ça.

Alors je me contenterais de dire qu'il y a trop d'éléments perturbateurs dans l'image. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: tdm le Octobre 15, 2024, 01:26:49post nocturne = bisou nocturne :-)
pour avis .
merci à tous .

salamander

Citation de: J-P L le Octobre 15, 2024, 16:35:43Je pourrais faire ce style de commentaires.
Mais je n'en ferais rien

C'est dit, même si tu prétends le contraire...on appelle ça une prétérition.

Il y a vraiment de gros fatigués sur ce forum... 🙄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Octobre 15, 2024, 17:47:17C'est dit, même si tu prétends le contraire...on appelle ça une prétérition.

Il y a vraiment de gros fatigués sur ce forum... 🙄

C'est plutôt un grand malade.

Simwok

Lecture compliquée, l'oeil se pose automatiquement sur les deux personnes à gauche à cause de leurs flous de mouvements.

tdm

Citation de: Simwok le Octobre 15, 2024, 18:22:18Lecture compliquée, l'oeil se pose automatiquement sur les deux personnes à gauche à cause de leurs flous de mouvements.
à 1/30s c'est un peu normal non ?
merci d'être passé .

Simwok

Je ne critique pas le temps de pose. Je dis juste que du coup le sujet ne saute pas à l'oeil dès qu'on regarde l'image. La lecture se retrouve donc brouillée. Simple à comprendre. Merci à toi.

tdm

Citation de: Simwok le Octobre 16, 2024, 12:18:28Je ne critique pas le temps de pose. Je dis juste que du coup le sujet ne saute pas à l'oeil dès qu'on regarde l'image. La lecture se retrouve donc brouillée. Simple à comprendre. Merci à toi.
effectivement .