Le blockhaus

Démarré par Verso92, Octobre 14, 2024, 21:02:42

« précédent - suivant »

Verso92

Chemin des douaniers, vers Brest...  ;-)

Crinquet80

Une superbe idée ces 2 tags qui se font face dans ce lieu !  :)

Stepbystep

Toujours difficile de photographier ce genre de peinture en y apportant une touche personnelle. Celle-ci ne déroge pas à la règle et je ne suis pas sûr que le lieu offre beaucoup de possibilités. Sauf à avoir le soleil dans l'axe de la porte et/ou en y apportant une mise en scène spécifique, je ne vois pas. :-\

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2024, 21:02:42Chemin des douaniers, vers Brest...  ;-)
très bon , comme toujours .

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

La vue de l'autre côté :

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 00:25:49Merci à tous les deux pour vos retours.

La vue de l'autre côté :
recto Verso :-)
au top .

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 15, 2024, 00:45:56recto Verso :-)
au top .

;-)

En trichant un peu sur les proportions L/h, pour avoir l'horizon marin au miyeux et gagner un peu de haut :

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 00:48:13;-)

En trichant un peu sur les proportions L/h, pour avoir l'horizon marin au miyeux et gagner un peu de haut :
ah oui d'accord ; je ne savais pas que c'était possible de faire ça .
mais l'original va bien aussi .

clo68

J'aime bien la première...beau défi et bien réussi.   ;)

Verso92

Citation de: tdm le Octobre 15, 2024, 01:00:10ah oui d'accord ; je ne savais pas que c'était possible de faire ça .

J'ai recadré la zone souhaitée (non carrée) puis ai redimensionné l'image en carré en désolidarisant L & h...  ;-)

Citation de: clo68 le Octobre 15, 2024, 02:07:32J'aime bien la première...beau défi et bien réussi.   ;)

Merci clo !

artubi

La V2 "trichée" rend vraiment bien.

Il m'arrive aussi d'avoir besoin de cette manip.

Verso92

Citation de: artubi le Octobre 15, 2024, 12:04:31La V2 "trichée" rend vraiment bien.

Merki !

Citation de: artubi le Octobre 15, 2024, 12:04:31Il m'arrive aussi d'avoir besoin de cette manip.

Certains édifices connus/identifiables ne peuvent pas se prêter à ce genre de manip sans que ça se voit...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 13:05:25Merki !

Certains édifices connus/identifiables ne peuvent pas se prêter à ce genre de manip sans que ça se voit...  ;-)

Oui, bien sûr, cela va sans dire.  ;)

blibli

J'aime bien la 1 mais je regrette le cadrages qui ne parvient pas à intégrer la courbe ensoleillée au bas de l'image.
Sans doute pas la bonne heure pour la prise de vue.
La deuxième me semble plus aboutie, même si le sujet est différent.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Octobre 15, 2024, 20:13:09J'aime bien la 1 mais je regrette le cadrages qui ne parvient pas à intégrer la courbe ensoleillée au bas de l'image.

J'avais présenté à l'époque des photos du blockhaus à la casquette, suite à ma balade sur le chemin des douaniers, en partant de la pointe Saint-Mathieu.

Ces deux-là, je ne les avais jamais développées. Au bout du compte, c'est la seconde que je retiens...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 20:46:42Ces deux-là, je ne les avais jamais développées. Au bout du compte, c'est la seconde que je retiens...  ;-)

Elle figure désormais dans ma galerie "Carré", section "Vagabondages photographiques/Rivages"... pub !

;-)

DUNUM

Citation de: blibli le Octobre 15, 2024, 20:13:09J'aime bien la 1 mais je regrette le cadrages qui ne parvient pas à intégrer la courbe ensoleillée au bas de l'image.

...du même avis  ;)

Verso92

Merci pour ton passage, DUNUM.