Paris, rue Soufflot

Démarré par Olga, Octobre 16, 2024, 14:42:43

« précédent - suivant »

Olga

J-P L

Bonne photo de rue avec un traitement a la hauteur.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Olga

tdm

Citation de: Olga le Octobre 16, 2024, 14:42:43Pour avis:

oui pour cette lumière , ces ombres et ce cadrage .
mais la scène ne m'inspire pas tant que ça . 

Verso92

Le format est, à mon avis, inutilement allongé...

Proposition (recadrage en 3:2) :

pounk

Je comprend ton envie d'attendre un passant qui se désintéresse de la mendiante, mais du coup le message devient trop gros. Est-ce que ton image ne serait pas plus forte sans passant pour laisser plus d'imagination au spectateur ?

Stepbystep

Contre-jour sympa. J'irais plutôt sur la propa de Verso. Je regrette quand même le car en arrière-plan.

Olga

Les ombres portées gardées entières sont pour moi importantes. Dans mon intention, la partie basse de la photo est la plus forte. Le sujet est le contraste entre les deux personnages: la pauvreté, la simplicité, le côté statique de la femme qui mendie, en opposition avec la sophistication, le dynamisme, et peut être le mépris de la femme qui avance et ignore la mendiante. Le tout simplement suggéré par les ombres chinoises et les ombres portées. Le gobelet devenant le point fort de la photo, à la charnière des deux mondes.
Il est vrai que le format de la photo est un peu haut. J'ai fait des essais en supprimant une partie du Panthéon. On perd alors des éléments de contexte (Panthéon et lampadaires) qui soulignent le caractère privilégié de l'environnement, ce qui apporte du sens à la photo.

Olga

CitationEst-ce que ton image ne serait pas plus forte sans passant pour laisser plus d'imagination au spectateur ?
C'est une option. Ce serait une autre photo. Pour ma part, je trouverais la photo probablement un peu trop simple.

agl33

Un plus pour la V2 pour moi.