OM Digital

Démarré par Satan22, Octobre 17, 2024, 15:08:27

« précédent - suivant »

Satan22

Bonjour à tous.
Je lis  un peu partout que tous les fabricants apportent de nouveaux produits et mises à jour logicielles ... sauf OM Digital.
En effet, une mise à jour, par exemple, visant à optimiser la détection " limitée " (un type de reconnaissance spécifique) serait perçue favorablement par les utilisateurs. Cependant, ce n'est pas le cas.
Moi qui possède 2 boitiers (1 EM-1 Mark II et 1 OM-5) et quelques bons objectifs, dois-je tout revendre pour aller voir ailleurs ?
J'aimerais beaucoup votre avis sur le sujet et vous en remercie.
Cordialement.

Nikojorj

https://explore.omsystem.com/fr/fr/firmware
Y'en a eu mais surtout pour l'OM1.

L'occasion de rappeler le mode opératoire de MàJ firmware avec carte SD, bien plus sûr que le câble+PC : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325189.msg8567174.html#msg8567174

Palomito

Le conseilleur n'est pas le payeur. Pour ma part, je suis satisfait de mon OM1 I, qui inclut les fonctions de reconnaissance d'objets spécifiques. Ceci dit, j'aimerais bien que l'OM5, qui est sous l'égide d'OM, bénéficie de ces avancées. Mais comme les menus sont radicalement différents, je suspecte une impossibilité à mettre à jour.

Quant aux EM1/5/10, je ne suis pas outré qu'il n'y ait plus de mises à jour au vu de la reprise de la marque (et ça m'embête aussi pour mon EM1 II que je conserve en 2e boitier quand je sors avec 2 objectifs montés).

Pour revenir à ta question, suivant ton équipement, regarde ce qui t'irait ailleurs et si tu estimes le coût raisonnable ou pas. Pour ma part, je sais que j'ai plusieurs petites choses qui me dérangent un peu partout. Du coup, faute de boitier idéal, je refuse de casser la tirelire étant au fond très bien avec mon matos m4/3.

Le bon plan pour toi serait peut-être de trouver un OM1 I en occasion. Ca comble ta demande pour un coût moindre.

Palomito

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2024, 15:27:27https://explore.omsystem.com/fr/fr/firmware
Y'en a eu mais surtout pour l'OM1.

L'occasion de rappeler le mode opératoire de MàJ firmware avec carte SD, bien plus sûr que le câble+PC : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325189.msg8567174.html#msg8567174

J'ai fait les dernières mises à jour via l'appli. Ca sauvegarde les paramètres et cela fonctionne très bien.

Nikojorj

Citation de: Palomito le Octobre 17, 2024, 17:16:15J'ai fait les dernières mises à jour via l'appli. Ca sauvegarde les paramètres et cela fonctionne très bien.
Le lien est en WiFi? Effectivement c'est bien moins pire qu'un cordon USB, je n'avais pas suivi cette possibilité.

Satan22

Merci pour les réponses.
Je parlais surtout pour l'OM5. Une seule mise à jour!
J'ai fait une sortie avec une association hier à l'Abbaye aux Hommes à Caen avec l'OM-5 et le 12/100 F4. Le monument a été sympa et n'a pas trop bougé. (Photos uniquement en RAW)
J'apprécie beaucoup l'OM-5 pour ses améliorations par rapport à mon "Vieux EM-1 Mark II". (Par exemple, filtre ND, mode Starry Sky AF) et quelques autres petites choses très sympas. Les mises à jour de firmware sur un iMac, c'est compliqué. On doit redémarrer (pour utiliser Workspace en MJ boitier/objectif) en maintenant le bouton démarrage appuyé pour aller à la désactivation du système de vérification des applications tierces et ça, je ne veux pas le faire. (Workspace est la seule application qui pose problème). J'ai ignoré celui ci, soit en utilisant le PC sous Windows de mon épouse ou l'application OI.Share sur iPad.
Ce qui me dérange, c'est que, dans Photorend, on évoque toutes les marques au salon de la photo 2024, mais qu'il n'est pas question d'OM digital. Ils sont présents au moins ?
Bonne fin de journée à ceux qui me liront.

viso

Oui, OM System était présent au salon.

ddi

Citation de: Palomito le Octobre 17, 2024, 17:16:15J'ai fait les dernières mises à jour via l'appli. Ca sauvegarde les paramètres et cela fonctionne très bien.
+1 et jamais eu de problèmes avec surtout que la MAJ ne commence qu'après transfert du fichier.

ddi

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2024, 17:33:41Le lien est en WiFi? Effectivement c'est bien moins pire qu'un cordon USB, je n'avais pas suivi cette possibilité.
En USB aussi.
RAS

Palomito

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2024, 17:33:41Le lien est en WiFi? Effectivement c'est bien moins pire qu'un cordon USB, je n'avais pas suivi cette possibilité.

Oui, même principe que pour le transfert des photos sur le téléphone.

Palomito

Citation de: Satan22 le Octobre 17, 2024, 17:54:39Merci pour les réponses.
Je parlais surtout pour l'OM5. Une seule mise à jour!
J'ai fait une sortie avec une association hier à l'Abbaye aux Hommes à Caen avec l'OM-5 et le 12/100 F4. Le monument a été sympa et n'a pas trop bougé. (Photos uniquement en RAW)
J'apprécie beaucoup l'OM-5 pour ses améliorations par rapport à mon "Vieux EM-1 Mark II". (Par exemple, filtre ND, mode Starry Sky AF) et quelques autres petites choses très sympas. Les mises à jour de firmware sur un iMac, c'est compliqué. On doit redémarrer (pour utiliser Workspace en MJ boitier/objectif) en maintenant le bouton démarrage appuyé pour aller à la désactivation du système de vérification des applications tierces et ça, je ne veux pas le faire. (Workspace est la seule application qui pose problème). J'ai ignoré celui ci, soit en utilisant le PC sous Windows de mon épouse ou l'application OI.Share sur iPad.
Ce qui me dérange, c'est que, dans Photorend, on évoque toutes les marques au salon de la photo 2024, mais qu'il n'est pas question d'OM digital. Ils sont présents au moins ?
Bonne fin de journée à ceux qui me liront.

Désolé, étant sous Android, je ne peux pas te conseiller pour les màj via IPad ou IPhone. En tout cas, via Android, aucun problème.

L'OM5 est un petit boitier vraiment sympa. Et il serait vraiment bienvenu qu'OM Digital ajoute la reconnaissance des objets. Cela ne tuerait pas la gamme OM1 et ce serait un vrai plus pour ce boitier. Il faudrait peut-être motiver les propriétaires de contacter OM Digital pour les inciter à le faire.

Satan22

À Palomito.
Merci pour ta réponse. Comme je l'ai précisé dans mon précédent post, j'utilise l'ordi de Madame avec Windows ou mon iPad avec OI.Share qui fonctionne très bien.
La reconnaissance d'objets, c'est exactement ça qui me ferait très plaisir. J'ai contacté OM Digital, et il m'a été répondu d'être patient, de bonnes choses vont venir.
Mais les mois passent, les autres marques innovent en permanence, sauf pour nous. On est bien obligé de faire avec.

Palomito

Alors on croise les doigts. Les petits plus de cet OM5 en font un boitier un peu unique. J'aurais du mal à me passer de la haute rés à main levée et du filtre ND. Et honnêtement, avec les petits fixes ou le 12-45, c'est ultra léger pour de la bonne qualité d'image (oui je sais, je publie très peu).

Alain OLIVIER

Hello,
Juste pour être sûr de bien comprendre... est-ce que vous espérez l'ajout de la reconnaissance de sujet à nos OM-5 actuels ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 18, 2024, 15:09:30Hello,
Juste pour être sûr de bien comprendre... est-ce que vous espérez l'ajout de la reconnaissance de sujet à nos OM-5 actuels ?

Hello
C'est ça, oui. C'est le gros manque sur ce boitier qui pourrait être facilement comblé.

Alain OLIVIER

J'aimerais beaucoup que ça soit possible, mais j'en doute aussi beaucoup. Mais pourquoi pas ? Ils vont peut-être nous surprendre en bien.

Mistral75

On ne sait jamais, sur un malentendu...

Zaphod

Sur l'OM5 je doute que ça soit possible.
Sur un OM5.2 avec des changements hardware, sans doute.

C'est plus frustrant pour l'OM1 qui pourrait bénéficier de détection de sujet supplémentaires (humains) mais bon, après avoir testé l'OM1.2 je n'ai pas trop vu de plus value (à part que ça permet d'avoir un seul bouton dédié à la reco au lieu d'un pour les visages, un autre pour les sujets)

Moi j'aurais bien aimé de la reco d'insectes par contre, parce qu'en macro je suis très moyen  ;D

Alain OLIVIER