-Lunaire-

Démarré par Pichoun, Octobre 17, 2024, 15:58:48

« précédent - suivant »

Pichoun

 :)

pounk

Elle est où la lune ?  Ah, ok, on est dessus  ;D Bon, pour le titre, je suis pas fan et pour la photo, je pense qu'elle gagnerait en force si tu gardais seulement un carré.

Stepbystep

La montagne ne serait pas un peu trop éclairée ?

brunotroussier

Surréaliste ! Bravo.
Bruno
Bruno38

agl33

Réussi telle-quelle.

blibli

Ça fonctionne très bien pour moi.
Vision très personnelle du site, belle réalisation.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Oui, c'est bien vrai, on pourrait facilement imaginer un paysage lunaire s'il n'y avait pas ce nuage. Grâce ou à cause de lui, on garde les pieds sur terre. Le jeu de lumière apporte une touche spéciale, c'est singulier mais plaisant.

J-P L

Perso j'aime bien le format et le traitement.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: brunotroussier le Octobre 17, 2024, 16:57:01Surréaliste ! Bravo.
Bruno
Citation de: Arlecchino le Octobre 17, 2024, 17:27:41J'aime bien le petit nuage qui caresse le bas de la montagne à droite, belle image minérale.
RAS c'est parfait pour moi
Bravo un traitement comme j'aime ;)

Seb Cst

Tiens le Bec de Lièvre de l'Oronaye.
On bascule dans l'irréalité de l'éclairage et j'avoue rester un peu sec pour l'instant devant ce traitement.
J'ai pourtant affectionné les ciels noirs de noir à une époque, mais sans chercher à éclairer autant les roches.
Ou alors suis-je perplexe face au cadrage un peu écrasé ?

Et n'y a-t-il pas moyen de faire dialoguer les deux nuages en laissant un espace très légèrement supérieur à droite ?

nedj

Peut-être un peu baisser la lumière su le flanc de la montagne mais c'est pour chipoter car atmosphère, compo, et format sont pour moi excellent !!!

etsocal

Belle image surréaliste dont les "défauts" (luminosité de la montagne contrastant avec vivement avec le ciel noir) en renforcent le caractère.

Excellente réalisation qui renouvelle un peu le genre, bravo. ;)
Michel

tdm


splashtic

Bonjour,
comme un air d'Ansel Adams...

Un choix radical, pas forcément consensuel.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

vivaldi33

Je peux comprendre la direction prise, toutefois je n'accroche pas à ce traitement.

Pichoun

Merci à vous tous pour vos retours.

Effectivement, ici le choix de traitement est assez « radical », notamment à cause de ce spot lumineux sur la montagne. De fait, forcément l'image divise...

Cependant, si j'en ai l'occasion je pense renouveler l'expérience (pas toutes les images s'y prêtent).

# pounk, le titre m'est sorti comme ça en voyant le résultat. En carré, je trouve la composition trop réductrice.

# Stepbystep, oui, c'est voulu, je souhaitais avoir cet éclairage particulier et assez fort, « surréaliste » comme souligné par certains.

# Seb, non, aucune marge à droite , ce cadrage est l'original. Maintenant que tu le le dis, un peu d'air de ce côté aurait été de bon aloi. (Je constate que ton gps est toujours activé 😉)

# tdm, pas compris ta remarque à propos de Silver Efex. Si tu repasses par là, j'aimerais bien que tu explicites ton propos.
 

Nikon Nissoumi

Je ne vais pas être très constructif mais j'aime ce parti pris photographique, pour ma part, et le résultat final me séduit.

tdm

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 01:05:10Merci à vous tous pour vos retours.

Effectivement, ici le choix de traitement est assez « radical », notamment à cause de ce spot lumineux sur la montagne. De fait, forcément l'image divise...

Cependant, si j'en ai l'occasion je pense renouveler l'expérience (pas toutes les images s'y prêtent).

# pounk, le titre m'est sorti comme ça en voyant le résultat. En carré, je trouve la composition trop réductrice.

# Stepbystep, oui, c'est voulu, je souhaitais avoir cet éclairage particulier et assez fort, « surréaliste » comme souligné par certains.

# Seb, non, aucune marge à droite , ce cadrage est l'original. Maintenant que tu le le dis, un peu d'air de ce côté aurait été de bon aloi. (Je constate que ton gps est toujours activé 😉)

# tdm, pas compris ta remarque à propos de Silver Efex. Si tu repasses par là, j'aimerais bien que tu explicites ton propos.
erreur de ma part .

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nyio

Passé le 1ere choc du style différent de tes dernière photo, j'apprécie.
Le dialogue entre le sommet et le nuage me plait.

Seule, j'aurai peut être envie de densifier un poil le pic, ou à l'inverse rendre le ciel plus gris pour atténuer le contraste ciel/pic.
Mais tu as du essayer ces pistes, tu restes le décideur  ;)

Après j'aime cette "prise de risque" en sortant d'un traitement que tu maitrise pour rechercher autre chose, si tu as d'autres images avec ce traitement, j'ai hâte de les voir et revenir (si besoin) sur le traitement avec un corpus d'image.
Nicolas

artubi

Un beau traitement, encore, on en prend bien l'habitude.

yaquinclic

Salut Pichoun

Je ne toucherai à rien, en fait si, je la mets en face de mon soffa et je relis " on a marché sur la lune"

A+ ;)

salamander

J'aime le parti pris.

Bonne prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Merci à vous pour vos encouragements.

Nicolas, non, pour l'instant pas encore d'autres images, mais je garde l'idée sous le coude.  ;)

nanot

Encore mieux avec la lune plus distincte ,la elle est trop confuse dans son nuage....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Arlecchino le Octobre 18, 2024, 15:00:03Je te donne une piste  ;D "nuit américaine"

C'est pas une raison...
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Octobre 18, 2024, 14:46:20Encore mieux avec la lune plus distincte ,la elle est trop confuse dans son nuage....

Juste pour voir (que ma vision de ta photo)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: nanot le Octobre 18, 2024, 16:02:25Juste pour voir (que ma vision de ta photo)

Merci Nanot, mais non...

Et pour info, la photo a été faite en plein jour. Pas de lune, juste un nuage... « nuit Américaine » comme le souligne Arlecchino.

agl33

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 20:01:25Merci Nanot, mais non...

Et pour info, la photo a été faite en plein jour. Pas de lune, juste un nuage... « nuit Américaine » comme le souligne Arlecchino.

 ;D  ;D  ;D

nanot

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 20:01:25Merci Nanot, mais non...

Et pour info, la photo a été faite en plein jour. Pas de lune, juste un nuage... « nuit Américaine » comme le souligne Arlecchino.


Ah bon! pourtant je devine bien la lune sur ta photo ....c'est pas parce qu'on est en plein jour qu'on voit pas la lune.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Citation de: nanot le Octobre 19, 2024, 13:37:51Ah bon! pourtant je devine bien la lune....c'est pas parce qu'on est en plein jour qu'on voit pas la lune.... :)

Je sais. Pas de lune ici, juste un nuage.

nanot

Citation de: Pichoun le Octobre 19, 2024, 13:40:19Je sais. Pas de lune ici, juste un nuage.

Je veux bien mais....
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst


LeLamaFou


jeff40120

En ce qui me concerne, une "belle" photo est celle que j'aurai aimé faire et celle-ci en fait partie.
Bravo !
https://www.jean-francois boine flickr.com

Pichoun

Merci à vous pour les encouragements.

Citation de: nanot le Octobre 19, 2024, 13:58:45Je veux bien mais....


Nanot, je ne sais plus comment te le dire, il n'y a pas de lune cachée derrière ce nuage. C'est une certitude.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Octobre 19, 2024, 18:03:54...
je ne sais plus comment te le dire, il n'y a pas de lune cachée derrière ce nuage. C'est une certitude.

Rappelle toi.
Il y avait aussi un rapace nocturne à l'affût dans un arbre.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Octobre 19, 2024, 18:31:12Rappelle toi.
Il y avait aussi un rapace nocturne à l'affût dans un arbre.
Excellent!  ;D

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Octobre 19, 2024, 18:31:12Rappelle toi.
Il y avait aussi un rapace nocturne à l'affût dans un arbre.

Déconnez pas les gars, il va m'en coller un...😅

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 19, 2024, 20:46:27Déconnez pas les gars, il va m'en coller un...😅
Faut pas oublier la panthère des neiges qui passait par là.

Pichoun

 O0

Ou un loup garou sous la pleine lune? Nooonnn!

agl33

Citation de: nanot le Octobre 19, 2024, 13:58:45Je veux bien mais....

Elle a pris cher la fausse lune.   ;D  ;D  ;D

SJean

Belle interprétation personnelle !

Clic-Clac 51

Celle-ci m'avait échappé
Encore du très beau travail Anthony
Denis ;)

Pichoun