Choucroute

Démarré par J-P L, Octobre 20, 2024, 12:02:26

« précédent - suivant »

vivaldi33

Je conçois que l'on puisse ne pas être d'accord sur une image, un traitement ou une interprétation. En revanche, je trouve que les attaques ad hominem ou, pire encore, ad personam sont détestables.
Pourquoi s'évertuer à commenter des photos si l'auteur ne veut pas entendre ? Il suffit de passer son chemin et de ne plus revenir sur ses fils. J'ai parfois l'impression que certains prennent un malin plaisir à relancer la discussion ou intervenir sur les images pour simplement avoir raison ou s'arroger je ne sais quel statut. C'est tout de même étrange de s'acharner à vouloir donner des leçons ou tenter d'évangéliser quelqu'un de réfractaire.

Je pense que le forum gagnerait en lisibilité et en apaisement si chacun tempérait son hubris ou ses passions.

J-P L

Merci pour les retours.

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2024, 15:44:39Je conçois que l'on puisse ne pas être d'accord sur une image, un traitement ou une interprétation. En revanche, je trouve que les attaques ad hominem ou, pire encore, ad personam sont détestables.
Pourquoi s'évertuer à commenter des photos si l'auteur ne veut pas entendre ? Il suffit de passer son chemin et de ne plus revenir sur ses fils. J'ai parfois l'impression que certains prennent un malin plaisir à relancer la discussion ou intervenir sur les images pour simplement avoir raison ou s'arroger je ne sais quel statut. C'est tout de même étrange de s'acharner à vouloir donner des leçons ou tenter d'évangéliser quelqu'un de réfractaire.

Je pense que le forum gagnerait en lisibilité et en apaisement si chacun tempérait son hubris ou ses passions.

Dans le cas de la ligne d'horizon, cela me paraît complètement insignifiant, et Cyril en ajoute une couche pour être certain qu'une polémique peut se produire.

Il fait exactement la même chose sur les fils de Nanot.

Tu vois tu me remets en cause, alors que seul Salamander attaque directement la personne et Vernhet vient lui apporter son soutien.

Et si je saisis correctement, cela serait de ma responsabilité ?

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2024, 15:44:39Pourquoi s'évertuer à commenter des photos si l'auteur ne veut pas entendre ? Il suffit de passer son chemin et de ne plus revenir sur ses fils.

Tu as raison, fin des commentaires pour moi.

artubi

Citation de: cyril17 le Octobre 21, 2024, 13:17:39Rassurez moi, il n'y a pas que sur mon écran que l'horizon est légèrement concave ? Ça m'inquiète un peu ça ...

Ce n'est qu'une (aberration) courbure de champs due à son objectif selon la focale utilisée pour faire simple.

Arnaud17

Cette photo vaut bien les remparts de Varsovie . . . .
veni, vidi, vomi

J-P L

Merci aux derniers.

Revenir à la photo initiale, cela serait bien plus intelligent, non ?

Alors voici avec correction horizon.

MDH

Sur la dernière version, je trouve que c'est une photo "tourisme" qui tient la route avec pas mal de géométrie, de lignes intéressante et des contrastes de matière entre herbe, béton, galets, bois et eau.

Quand tu ne t'endors pas sur les manettes du post traitement et que tu ne postes pas des brouillons, ça peut tenir la route.

J-P L

Merci a toi MDH pour ton retour.

Citation de: MDH le Octobre 22, 2024, 08:36:46Sur la dernière version, je trouve que c'est une photo "tourisme" qui tient la route avec pas mal de géométrie, de lignes intéressante et des contrastes de matière entre herbe, béton, galets, bois et eau.

Quand tu ne t'endors pas sur les manettes du post traitement et que tu ne postes pas des brouillons, ça peut tenir la route.

DenisV

Ton image est intéressante par sobriété, même si la courbure de la Terre est inversée.
Je te propose une version en niveaux de gris

Toujours aussi désagréables ces commentaires parasites qui gâchent l'attrait de la photo.

J-P L

Merci pour ton retour DenisV.

Citation de: DenisV le Octobre 23, 2024, 16:17:07Ton image est intéressante par sobriété, même si la courbure de la Terre est inversée.
Je te propose une version en niveaux de gris

Si tu as pris la V2 L'horizon est droite.

Ta proposition est sympa, merci

DenisV

J'ai pris celle d'ouverture du poste,
mais cela n'a aucune importance pour le rendu de ma proposition.

J-P L

Citation de: DenisV le Octobre 23, 2024, 16:25:44J'ai pris celle d'ouverture du poste,
mais cela n'a aucune importance pour le rendu de ma proposition.

Effectivement, j'ai juste dis cela en rebondissement a ton commentaire une boutade ni plus ni moins

courbure de la Terre, une version en niveaux

Monsieur

Citation de: J-P L le Octobre 23, 2024, 16:22:14Merci pour ton retour DenisV.

Si tu as pris la V2 L'horizon est droite.

Ta proposition est sympa, merci
Il suffit d'observer que c'est toujours concave, à un poil de pubi' près.
Donc V1