Cordis (Alchimia)

Démarré par Arlecchino, Octobre 17, 2024, 19:26:58

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Jolanissa

Très original, cela ressemble davantage à une création graphique qu'à une photo, mais cela dit, c'est plutôt réussi.

Pichoun

Impec! Je n'ai pas trop de verve pour commenter ce type d'images. ;) 

Jolanissa

Citation de: Arlecchino le Octobre 18, 2024, 08:35:48Comment ils disent dans les galeries, pour certaines œuvres ?

Art numérique

agl33

Seb Cst

Justement la provenance différente entre les deux éléments végétaux donne un rapprochement un peu artificiel.
Le rendu n'est pas exactement homogène entre ces éléments, accentuant l'idée d'une composition gratuite, non polysémique.

La maîtrise du traitement est indéniable, comme d'habitude, mais je ne suis pas transporté pour les raison évoquées ci-dessus.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Octobre 18, 2024, 13:57:56...
Mais sur cette série, je me suis pas basé sur le principe d'Alchimie, mais d'une symbiose ou pas entre deux éléments naturel, mais là on en revient à ta réponse "provenance différente" mais ça pourrait être quand le cas non ?
Faudrait juste trouver le bon élément naturel qui s'intègre parfaitement ?

Je ne sais pas, car c'est ton idée. Il n'y a dans mes propos que ma position de spectateur.
On peut en reparler plus tard, pour l'instant je dois m'absenter. Cela me permettra de laisser mûrir...
A+

Simwok

Très agréable à regarder, j'y vois un cœur avec des vaisseaux sanguins. Très graphique et à la fois naturel.

agl33

Citation de: Arlecchino le Octobre 18, 2024, 18:20:10Après mûre réflexion, j'ai suivi une autre approche moins gratuite et plus polysémique ?
(C'est une version d'essai, sans finitions...)

J'aimerai bien voir la version finale.  ;) 

bozart

Sur ces essais, je trouve que le fond et le sujet s'accordent mal : l'arrière-plan semble vertical alors que les objets sont inclinés.
Le fond vole également un peu la vedette aux végétaux, par sa texture : il est clair et attire beaucoup le regard.

Pichoun

Je reste sur ta première version (de loin).

bozart

Oui en effet. Et trop texturé aussi : il me fait penser à un crépi (c'est probablement pour cette raison que je le perçois comme vertical) et j'ai du mal avec l'association de cet aspect avec les végétaux.

bozart

labat

Sur la première qui ne me convainc pas tout à fait en rendu, le sujet que je lisais était le symbolisme du cœur....et j'aimais bien le sujet. J'ai lu Bozart suis OK avec elle sur le rendu.

agl33

Citation de: Arlecchino le Octobre 18, 2024, 18:34:26C'est plus ou moins la version finale, il y a juste des ajustements à faire, mais dans l'ensemble c'est ça.

Ok merci.