Féminité en marche

Démarré par Nikon Nissoumi, Octobre 18, 2024, 02:45:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Une lecture des plus agréable sur un travail bien fait qui me fait plaisir à regarder.

splashtic

Bonjour,
j'apprécie. L'aléatoire de ce type de prise de vue offre des surprises réjouissantes.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

nedj

C'est top !!!  Juste un flou de bougé ou bien autre technique PT ?
Très agréable à regarder mais moins fan du format (un presque 16:10 ?) qui centre les personnages.
Et comme le choix des formats est toujours très personnel, j'aurai bien vu soit un carré en décentrant les personnages pour garder une partie des couleurs sur la gauche soit un 4:3 à partir du bord gauche.
Illustration :

nedj

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Octobre 19, 2024, 18:52:21C'est top !!!  Juste un flou de bougé ou bien autre technique PT ?

Merci à vous deux pour vos passages/messages.
Bon, je constate, mais sans véritable surprise, que le flou reste toujours un thème difficile qui ne motive pas les foules.
Flou de bougé 100% bio même si j'aurais plutôt envie d'écrire "flou de loupé" dans le cas présent.  :D
Parce que c'est ce qu'est cette photo à l'origine.
Un plantage intégral de ma part (ça arrive).
Un déclenchement d'opportunité dans le feu de l'action avec un appareil dont je croyais (à tord) avoir rétabli les réglages comme il fallait.
En fait, j'étais resté sur ceux de ma précédente prise de vue qui était très différente de celle-ci.
Et pour le résultat qui figure ci-dessus.
Qui aurait dû rejoindre la poubelle selon toutes vraisemblances sauf que je n'arrive pas à m'y résigner parce que je trouve un certain charme/esthétisme à cette image involontaire.
Pour le cadrage, et du fait que tout tient sur la couleur essentiellement, j'ai bien conscience qu'il existe de nombreux cadrages possibles.
Chacun se fera le sien selon ses préférences, je ne prétends en rien que l'option que j'affiche soit la meilleure.
Juste une proposition parmi d'autres. 

Verso92

Il nous arrive tous ce genre de mésaventure, un jour ou l'autre...  ;-)

Ici, le résultat est plutôt plaisant (avec une préférence pour le carré proposé par nedj).

labat

Oui tu as raison la culture du flou, n'est pas de mise bien sur...pour ma part elle justifie un temps très très important de mes photos terrains, paysage nature mais aussi cuisine mais aussi portrait....ou deep nude...
Elle demeure un plaisir personnel dans la photo énorme...tout autant que les map très ciblées...
Ta photo demeure un plaisir de lecture...pas sur qu'un net l'ait été !