On s'en fout, on s'aime

Démarré par Nikon Nissoumi, Octobre 18, 2024, 02:47:20

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

VILLE ROSE...sur les berges je suppose...la scène ici ou ailleurs est à prendre...Sur le cadrage, supprimer une bande de bas, ne semble pas aussi bien marcher donc je prends cette photo ainsi.

Pichoun

Il me semble que tu tenais là une très bonne photo, mais l'effet « brouillon » des corps enlacés gâte l'ensemble (dommage ce genou en l'air).

Rami

Citation de: labat le Octobre 18, 2024, 07:44:57VILLE ROSE...sur les berges je suppose...la scène ici ou ailleurs est à prendre...Sur le cadrage, supprimer une bande de bas, ne semble pas aussi bien marcher donc je prends cette photo ainsi.
Il n'y a ni grille ni arbres sur les berges, il me semble.
Nikonairien (ou presque)

blibli

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 08:24:44Il me semble que tu tenais là une très bonne photo, mais l'effet « brouillon » des corps enlacés gâte l'ensemble (dommage ce genou en l'air).
Je pense la même chose.
Les corps sont illisibles.
Dommage car la lumière est vraiment belle et le cadrage intéressant
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Octobre 18, 2024, 08:42:09...
Les corps sont illisibles.
Dommage car la lumière est vraiment belle et le cadrage intéressant

Du même avis...

tdm

nedj

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 08:24:44Il me semble que tu tenais là une très bonne photo, mais l'effet « brouillon » des corps enlacés gâte l'ensemble (dommage ce genou en l'air).
C'est tout à fait l'impression que j'ai eue également, vraiment dommage ...

labat

Citation de: nedj le Octobre 18, 2024, 09:46:13C'est tout à fait l'impression que j'ai eue également, vraiment dommage ...
Sans vouloir intervenir dans ce débat, il me semble tout de même primordial en cette affaire de positionnement de rappeler que l'amour est l'abandon des corps !!! nous n'allons pas relever une jambe baisser l'autre...non...jouons le au grand abandon ! Je le vois ainsi.

Stepbystep

J'aime bien les touches de couleurs et de lumière sur l'image, moins le manque de lisibilité des corps.

Bernard34

Je trouve dommage le manque de frontalité la lisibilité des corps est ce qu'elle est et l'on comprend ce qui se passe la lumiere est tres belle
J'aime cette image ;)

artubi

Tu as su voir cette belle lumière dans ces ombres biens graphiques.
Une réserve pour la lecture difficile pour les personnages.

miatafan

C'est dommage, mais c'est à mon avis, raté. De peu, mais raté  ; le positionnement des corps n'est franchement intéressant que pour les personnages eux-mêmes.
La lumière est superbe, c'était le bon instant. Un carré bas suffisait, à mon avis.

phot68

Belle image, réaliste et naturelle. Un instantané d'une réalité agréable et quotidienne ; bref, une photo et finalement pas une image.

agl33

Citation de: phot68 le Octobre 18, 2024, 14:55:39Belle image, réaliste et naturelle. Un instantané d'une réalité agréable et quotidienne ; bref, une photo et finalement pas une image.

;D  ;D  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Octobre 18, 2024, 07:44:57VILLE ROSE...sur les berges je suppose...la scène ici ou ailleurs est à prendre...Sur le cadrage, supprimer une bande de bas, ne semble pas aussi bien marcher donc je prends cette photo ainsi.

Non, tu supposes mal pour cette fois.
Il n'y a effectivement pas de grilles sur les berges.  :)

Oui, tu as pleinement raison et je le regrette aussi.
Mais simplement je n'ai aucune autre option de cadrage possible parce que je me trouve derrière la grille, justement (et j'ai visé entre les barreaux).
L'éventuelle seule possibilité d'amélioration aurait été une prise sous 45 degrés dans le plan vertical, ce qui impliquait de disposer d'un drone ou d'un mat.
Avec le risque en retour de porter l'ombre de ce dispositif sur les protagonistes (et bonjour la discrétion  :D ).
Bref, très difficilement envisageable en centre ville, me semble-t-il.  :P
J'ai quand même tenté le coup car la question qui se pose est toujours la même.
La seule perfection esthétique est-elle l'unique motif d'un déclenchement ou bien peut on aussi voir autre chose qu'un pur exercice de style dans cette photographie (un peu d'humain, par exemple) ?
Je n'ai pas la réponse, personnellement.

Merci pour vos commentaires et regards.