Choix du module dxo pour objectif sigma 50 F2 ou autres

Démarré par noodles, Octobre 18, 2024, 07:29:38

« précédent - suivant »

noodles

Bonjour à tous.
Quels modules choisir pour pour pana s5 (II) et sigma 50 f/2, voilà ce qu'on me propose:

- 50mm F2 DG DN (C023) (RAW with in-camera correction)
- 50mm F2 DG DN (C023) (JPG with in-camera correction)
- 50mm F2 DG DN (C023) (RAW)
- 50mm F2 DG DN (C023) (JPG)

Je ne comprends pas ces choix et à quoi cela sert ? Bref quoi choisir.
Si vous pouviez m'expliquer ces différences, ça m'aiderait bien.
D'avance merci.

Pieloe

Certains combo (appareil photo + objectif) ont deux modules DxO selon que la photo est issue d'un fichier raw ou JPEG direct.
* Le préréglage 2- DxO Standard appliqué à une photo raw propose une correction optique complète
* Lorsqu'il est appliqué à l'image d'un fichier JPEG direct de ces boitiers, le préréglage 2- DxO Standard enrichit les corrections (distorsion, netteté, vignettage, ...) déjà appliquées par l'appareil photo  selon les améliorations de DxO

Ici, nouveauté pour moi, PhotoLab te propose de conserver les corrections appliquées sur le raw. J'imagine des preset de style.
Mais alors, pourquoi utiliser PhotoLab ensuite?

J'en cause dans un tuto.

noodles

Merci Pieloe.

Mais voilà j'ouvre mes photos dans DXO sans aucune correction de la part de DXO et comme on me propse plusieurs modules pour un même objectif je ne sais pas lequel choisir.

rsp

Citation de: noodles le Octobre 18, 2024, 07:48:21Merci Pieloe.

Mais voilà j'ouvre mes photos dans DXO sans aucune correction de la part de DXO et comme on me propse plusieurs modules pour un même objectif je ne sais pas lequel choisir.
Tu as choisi quoi sur ton boîtier ?
DXO te donne le choix entre utiliser les corrections ajoutées par Panasonic avec le RAW et celles de DXO. Je choisirais le 3.
Eventuellement, fais un essai avec 1 et avec 3 et compare les.

Zaphod

Je suis surpris du "in camera correction", c'est la première fois que je vois ça sur dxo...

noodles

Citation de: rsp le Octobre 18, 2024, 09:46:35Tu as choisi quoi sur ton boîtier ?
DXO te donne le choix entre utiliser les corrections ajoutées par Panasonic avec le RAW et celles de DXO. Je choisirais le 3.
Eventuellement, fais un essai avec 1 et avec 3 et compare les.
Personnellement j'aurais tendance à choisir " - 50mm F2 DG DN (C023) (RAW) " Le fichier jpeg ne m'intéresse pas sur dxo
C'est la même chose pour d'autres objectif sigma. Le 90mm 2.8 par exemple.Mais pas le 65mm f/2.

rsp

Citation de: noodles le Octobre 18, 2024, 13:47:10Personnellement j'aurais tendance à choisir " - 50mm F2 DG DN (C023) (RAW) " Le fichier jpeg ne m'intéresse pas sur dxo
C'est la même chose pour d'autres objectif sigma. Le 90mm 2.8 par exemple.Mais pas le 65mm f/2.
C'est aussi ce que je choisirais dans ton cas.