A quai

Démarré par Jolanissa, Octobre 18, 2024, 12:48:57

« précédent - suivant »

Jolanissa

Un bateau sans couleur, un peu bruité

Jolanissa

Ah non désolé c'est raté le noir et blanc...

nedj

Le N&B bruité n'est pas gênant bien au contraire mais la photo ... c'est un peu le foutoir, on y comprend pas grand chose ???

Stepbystep

L'image manque d'air à mon goût et on ne sait pas trop si c'est le bateau le sujet, l'immatriculation ou autre chose.

Jolanissa

Citation de: nedj le Octobre 18, 2024, 15:48:59Le N&B bruité n'est pas gênant bien au contraire mais la photo ... c'est un peu le foutoir, on y comprend pas grand chose ???
En ce qui me concerne j'arrive à comprendre, c'est déjà ça  :)   C'est précisément cet agrégat non constitué qui rend cette prise intéressante pour moi, cela ne me semble pas être un concept trop complexe.
Citation de: Stepbystep le Octobre 18, 2024, 17:01:07L'image manque d'air à mon goût et on ne sait pas trop si c'est le bateau le sujet, l'immatriculation ou autre chose.
Quand même ! il est pas assez gros le bateau ?

LeLamaFou

Le sujet me paraît manquer sérieusement de grâce... (ce n'est que mon avis, mais bon...)

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2024, 19:04:53Le sujet me paraît manquer sérieusement de grâce... (ce n'est que mon avis, mais bon...)

Je suis pleinement conscient que cette image peut choquer la sensibilité et la délicatesse des âmes les plus sensibles et eurythmiques.

Jolanissa

Poubelle le N&B

Je maintiens mon choix de couleur pour l'aspect indigeste de l'ensemble. ;)

Pichoun

C'est vrai que l'image est incongrue. Un bateau rangé au milieu d'un fatras de ferraille.

Dommage peut-être pour ce ciel uniforme, plus nuageux, il aurait rajouté du « bordel » supplémentaire!

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 20:00:03C'est vrai que l'image est incongrue. Un bateau rangé au milieu d'un fatras de ferraille.

Dommage peut-être pour ce ciel uniforme, plus nuageux, il aurait rajouté du « bordel » supplémentaire!
Il n'y avait pas un seul nuage ce jour-là ; bien que Photoshop permette de remplacer le ciel en un clic de souris, cela ne m'a pas semblé nécessaire.

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Octobre 18, 2024, 20:19:16Il n'y avait pas un seul nuage ce jour-là ; bien que Photoshop permette de remplacer le ciel en un clic de souris, cela ne m'a pas semblé nécessaire.

Je me doute...😉

Pas près non plus pour ce style de manip dans ce genre de cas.

fraoul

Je serais allé vers quelque chose d'à peine plus abstrait comme ça... avec ce requin dont la morve coule du nez  ;D

Stepbystep

Citation de: Jolanissa le Octobre 18, 2024, 18:40:19Quand même ! il est pas assez gros le bateau ?

De la manière que c'est cadré, on peut se demander. Clairement, le point de vue n'est pas idéal et très encombré. Je n'arrive pas à comprendre quelle était ton intention.

salamander

Pourquoi pas, mais c'est trop serré pour moi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Citation de: fraoul le Octobre 18, 2024, 21:08:47Je serais allé vers quelque chose d'à peine plus abstrait comme ça... avec ce requin dont la morve coule du nez  ;D
Ah oui marrant ce coup d'oeil, c'est une autre photo, fallait la voir celle la ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 18, 2024, 22:21:32De la manière que c'est cadré, on peut se demander. Clairement, le point de vue n'est pas idéal et très encombré. Je n'arrive pas à comprendre quelle était ton intention.
Il n'y a rien de très complexe à comprendre, la position inhabituelle du bateau au-dessus de cet empilement de blocs d'acier multicolores est ce qui rend le sujet intéressant.
Citation de: salamander le Octobre 18, 2024, 22:23:31Pourquoi pas, mais c'est trop serré pour moi 😉
Moi aussi j'aime bien l'espace, d'ailleurs je roule avec ;) C'est vrai, nous sommes un peu à l'étroit autour de ce bateau.