La Bête Érodée

Démarré par salamander, Octobre 18, 2024, 17:26:23

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2024, 12:30:32Elle le mérite amplement! 😁

Mais oui, elle est trop belle !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: salamander le Octobre 23, 2024, 11:52:26Merci egtegt, ça me permet de faire remonter cette superbe image en haut de page, elle le mérite 😉😘

Whaou...2485 vues !!

Je suis super flatté ❤

T'abuses, tu as été coaché par le coach alsacien de Jean-Pierre. Qui lui collectionne les records à tours de bras.

A+  :D

salamander

oui, je commence à piger comment faire pour qu'un fil cartonne...

Je regarde ce que font les meilleurs.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2024, 12:01:38En parlant de phrase creuse ;D
A force d'accuser de "name dropping" ( encore un terme hideux inventé pour les RS) tous ceux qui donnent en exemple des photographes connus et talentueux pour faire découvrir de nouveaux horizons, le forum va vite tourner a la consanguinité artistique...
J'avais oublié que le Raymond était dans le coin :)
Je parle de "name dropping" pour le Lama (je ne sais pas ce qu'est un RS ? Rassemblement Salutaire ? Clio RS ?) parce que presque à chaque fois qu'il critique une photo, il ne peut s'empêcher de citer un photographe connu en expliquant qu'il faut mieux que la photo qu'il critique. C'est à se demander s'il a un avis personnel ou s'il ne vit que par célébrité interposée.

Pour tes motivations à toi, c'est bien plus simple que pour le Lama, tu prends un malin plaisir à prendre le contrepieds de tout ce que les autres disent, en particulier quelques têtes de turc comme moi ou Verso, je trouve parfois ça assez amusant en plus d'être assez pitoyable, là par exemple tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de me répondre. Ma phrase est assez perverse d'ailleurs car pour me contredire, la meilleure réponse serait de ne pas répondre, mais ça t'empêcherait de me contredire pour de vrai, ce qui est insupportable pour toi.

Je suis assez curieux de voir comment tu vas t'en sortir (c'est le côté amusant)  ;D J'avoue que je serais assez déçu si tu ne me répondais pas, ça serait la façon la plus intelligente de le faire de ta part mais ça ne serait pas amusant.

Une seule chose est sûre à 100% : si tu me réponds, ça sera pour m'insulter d'une façon ou d'une autre. Allez, pour te faire plaisir, j'ai parié sur ta réponse, si tu ne me déçois pas je devrais y gagner un peu d'argent en plus :)

Citation de: salamander le Octobre 23, 2024, 13:53:13oui, je commence à piger comment faire pour qu'un fil cartonne...

Je regarde ce que font les meilleurs.
N'oublie pas ma commission ;)

salamander

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2024, 14:01:20J'avais oublié que le Raymond était dans le coin :)
Je parle de "name dropping" pour le Lama (je ne sais pas ce qu'est un RS ? Rassemblement Salutaire ? Clio RS ?) parce que presque à chaque fois qu'il critique une photo, il ne peut s'empêcher de citer un photographe connu en expliquant qu'il faut mieux que la photo qu'il critique. C'est à se demander s'il a un avis personnel ou s'il ne vit que par célébrité interposée.

Pour tes motivations à toi, c'est bien plus simple que pour le Lama, tu prends un malin plaisir à prendre le contrepieds de tout ce que les autres disent, en particulier quelques têtes de turc comme moi ou Verso, je trouve parfois ça assez amusant en plus d'être assez pitoyable, là par exemple tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de me répondre. Ma phrase est assez perverse d'ailleurs car pour me contredire, la meilleure réponse serait de ne pas répondre, mais ça t'empêcherait de me contredire pour de vrai, ce qui est insupportable pour toi.

Je suis assez curieux de voir comment tu vas t'en sortir (c'est le côté amusant)  ;D J'avoue que je serais assez déçu si tu ne me répondais pas, ça serait la façon la plus intelligente de le faire de ta part mais ça ne serait pas amusant.

Une seule chose est sûre à 100% : si tu me réponds, ça sera pour m'insulter d'une façon ou d'une autre. Allez, pour te faire plaisir, j'ai parié sur ta réponse, si tu ne me déçois pas je devrais y gagner un peu d'argent en plus :)
N'oublie pas ma commission ;)

Ça devient de plus en plus incompréhensible ce que vous racontez...
Je réponds quand même juste pour préciser que vous confondez l'insulte, que je ne pratique pas, désolé, et la simple remise en place, où j'avoue exceller même si avec vous, cela devient ennuyeux car trop simple.
Je vous laisse donc à vos paris et analyses psychologiques improbables car il me reste 25% de batterie que je dois garder pour présenter mon billet au contrôleur.
Pour une fois vous aurez donc le dernier mot avec moi ( remerciez la technique a défaut de la rhétorique 😄 )

salamander

Merci pour ton passage raymond ❤

Stepbystep

Citation de: salamander le Octobre 23, 2024, 11:52:26Merci egtegt, ça me permet de faire remonter cette superbe image en haut de page, elle le mérite 😉😘

Whaou...2485 vues !!

Je suis super flatté ❤

A mon tour.  ;D

Ne te réjouis pas trop vite, pour le moment c'est Pichoun qui détient le record avec plus de 30 900 vues. T'as encore du boulot.  :D  :D  :D

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2024, 14:46:06Ça devient de plus en plus incompréhensible ce que vous racontez...
Je réponds quand même juste pour préciser que vous confondez l'insulte, que je ne pratique pas, désolé, et la simple remise en place, où j'avoue exceller même si avec vous, cela devient ennuyeux car trop simple.
Je vous laisse donc à vos paris et analyses psychologiques improbables car il me reste 25% de batterie que je dois garder pour présenter mon billet au contrôleur.
Pour une fois vous aurez donc le dernier mot avec moi ( remerciez la technique a défaut de la rhétorique 😄 )
Je suis assez déçu d'avoir le dernier mot, tu enlèves tout le fun de la chose. Mais au moins tu m'as bien fait rire avec ton excellence dans la remise en place  ;D Tu as oublié de préciser que tu excellais également dans la modestie ;)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2024, 00:19:16Je suis assez déçu d'avoir le dernier mot, tu enlèves tout le fun de la chose. Mais au moins tu m'as bien fait rire avec ton excellence dans la remise en place  ;D Tu as oublié de préciser que tu excellais également dans la modestie ;)
Jouer au modeste doit être un tant soit peu crédible, sous peine de passer pour de la fausse modestie.
Et il est clair qu'au vu de tous nos échanges, revendiquer une défaite rhétorique serait vu comme de la fausse modestie  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2024, 09:18:38Jouer au modeste doit être un tant soit peu crédible, sous peine de passer pour de la fausse modestie.
Et il est clair qu'au vu de tous nos échanges, revendiquer une défaite rhétorique serait vu comme de la fausse modestie  ;)
Attention !!!
A force de jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin, on finit par tomber dans le rôle du pompier pyromane
En relisant attentivement vos interventions, la frontière devient de plus en plus mince
Il ne suffit pas d'utiliser un ton policé pour être irréprochable

raymondheru

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2024, 09:46:21Attention !!!
A force de jouer le défenseur de la veuve et de l'orphelin, on finit par tomber dans le rôle du pompier pyromane
En relisant attentivement vos interventions, la frontière devient de plus en plus mince
Il ne suffit pas d'utiliser un ton policé pour être irréprochable

Si vous vous intéressez à la pyromanie, je vous conseille d'étudier la meute classique et assez fournie qui fond sur chaque intervention de JPL, Nanot, Phot68 etc...
Par contre pour le ton policé, là il n'y en aura pas.
Mais c'est étonnant de plus remarquer les "défenseurs de la veuve et de l'orphelin" comme vous dites, qui n'agissent qu'en réaction, plutôt  que les haters de base qui attaquent systématiquement les auteurs qui ne font que poster des photos ...
C'est quoi la morale du truc ?  : "Raymond, arrêtez de nous embêter et laissez nous jouer tranquillement avec nos souffre-douleurs "

salamander

Encore un effort les chouchous, la page 7 nous tend les bras, la photo le mérite 💪🏼

😘

yaquinclic

Citation de: salamander le Octobre 24, 2024, 09:57:51Encore un effort les chouchous, la page 7 nous tend les bras, la photo le mérite 💪🏼

😘

Le maître n'aurait pas dit çà pour relancer la machine. Fais un effort où je t'inscris à sa master class.

A+ :D

Clic-Clac 51

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2024, 09:55:40C'est quoi la morale du truc ?  : "Raymond, arrêtez de nous embêter et laissez nous jouer tranquillement avec nos souffre-douleurs "
Bien voyons donc
Il y a quelques jours, vous traitiez un intervenant de beauf (si vous avez déjà oublié, je peux vous citer)...c'est vrai que cela est on ne peut plus respectueux et que cela incite a l'apaisement
Mais je pense que vous considérez qu'il le méritait grandement
Et oui comme je vous le faisais remarquer dans ma première intervention...la frontière est mince entre agressé et agresseur

Ne pas se croire au dessus du lot...vous et moi faisant partie de cette communauté, il peut nous arriver par moment, soit par maladresse ou en conscience a dépasser les limites de la bienséance.
Mais je suis bien conscient qu'il est bien plus facile de dénoncer le voisin que de faire son autocritique

Je vous laisse continuer votre combat, certes respectable, en espérant qu'il ne vous conduise pas a devenir ce que vous dénoncez

Avec tout mon respect

raymondheru

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2024, 10:28:22Bien voyons donc
Il y a quelques jours, vous traitiez un intervenant de beauf (si vous avez déjà oublié, je peux vous citer)...

Oui et dans ce cas citer le contexte avec,  où l'intervenant estimait que la photo de nature était un peu vide et aurait été bien mieux avec la présence d'un cul blanc.
Je ne connaissais pas le terme, mais il est clair que si cela avait été orthographié cul-blanc, j'aurais fait des recherches avant de m'agacer.

Mais c'est bien ce que je disais, vous avez remarqué mon 1% d'emportement mais semblez assez insensible aux flots d'attaques qui inondent certains posts .
J'espère vous voir aussi alerte sur ces débordements à l'avenir ;)

pounk

Si vous pouvier vous contenter de parler de la photo, merci, mais vous êtes trop dans vos rencunes et vous êtes plus près d'être bête à manger du foin que de la critique.

raymondheru

Citation de: pounk le Octobre 24, 2024, 10:37:20Si vous pouvier vous contenter de parler de la photo, merci, mais vous êtes trop dans vos rencunes et vous êtes plus près d'être bête à manger du foin que de la critique.

Montrez nous le chemin alors, parce qu'au niveau bêtise on déguste pas mal...

Citation de: pounk le Octobre 18, 2024, 15:40:04La mer n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite, allez, pour l'effort, ça mérite un pouce en l'air :

Citation de: pounk le Octobre 16, 2024, 17:25:53Dans la série je me prend pour Google Map, elle est top

etc...

salamander

Citation de: pounk le Octobre 24, 2024, 10:37:20Si vous pouvier vous contenter de parler de la photo, merci, mais vous êtes trop dans vos rencunes et vous êtes plus près d'être bête à manger du foin que de la critique.

Surtout qu'il y a de quoi dire, et que je compte bien atteindre les 10 pages !

Allez, faut pas mollir 😘

miatafan

Si je peux aider... 😎

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Ah...le maitre de l'orthographe et de la syntaxe a parlé...super.

Merci chouchou, ça fait tourner le fil 🧡

yaquinclic

Citation de: salamander le Octobre 24, 2024, 10:57:17Ah...le maitre de l'orthographe et de la syntaxe a parlé...super.

Voilà, tu ne m'a pô écouté  ;D

A+ ;)

J-P L

Citation de: salamander le Octobre 24, 2024, 10:57:17Ah...le maitre de l'orthographe et de la syntaxe a parlé...super.

Et toi la rancune tu en connais un rayon hein ma poule.

Pas grave, tu as le soutien de celui qui nous fait croire qu'il fait des photos.

J-P L

Pour la daube présentée