Au musée d'Orsay

Démarré par Olga, Octobre 18, 2024, 23:27:07

« précédent - suivant »

Olga


bozart

Cadrage très intéressant mais c'est dommage pour ce choix de ratio qui ne permet pas d'intégrer plus de hauteur.

Bernard34

J'aime cette image
Je comprends Bozart mais je ne sais pas ce qu'il etait possible de faire avec ta focale

Crinquet80

Je me demande si on ne devrait pas interdire à l'entrée du musée d'Orsay, la couleur verte comme au théâtre !  :D

nedj

Belle compo et beau cadrage même si effectivement on est un peu frustré par le manque de hauteur mais, de mon point de vue, cette impression est du uniquement à la présence du lustre, cela vaudrait certainement le coup de tenter de le supprimer, cela rendrait le cliché plus lisible et plus efficace étant donné que le sujet principal pour moi est l'attitude, la posture, le positionnement des différents personnages (un peu dommage que certains fixent l'objectif).
A défaut de retirer le lustre, le cadrage pourrait être resserré en supprimant le groupe de droite, par exemple :


Olga

J'avais avec d'autres personnages, moins intéressants, des prise de vue avec de la hauteur (l'arc au complet), qui avaient deux gros défauts:
- les personnages, véritables sujets de la photo, apparaissaient plus petits et un peu perdus
- il y avait des hautes lumières en haut de l'arc qui attiraient le regard au mauvais endroit.
Pour autant, j'admets volontiers que la composition est perfectible.

La proposition de nedj améliore la composition, mais à mes yeux affaiblit l'intention de la photo. Je trouve que le groupe de droite manque, que la photo devient plus commune. En tout cas, ce n'est pas la photo que je souhaite faire.

Je serais tenté par une autre proposition qui est d'enlever un peu de haut, de conserver la carte des arcs qui se reflètent, de couper le lustre, en lui conservant une forme d'arc qui répond aux arcs reflétés, le tout dans un format 16/9:

agl33

En coupant au dessous du lustre tout en gardant le format original pour moi.

macarel12

C est une bonne composition pour moi.