GIMP et Nik Collection

Démarré par Rami, Octobre 19, 2024, 19:23:24

« précédent - suivant »

Rami

Bonjour,

Je suis en Windows 10 et ai une vieille version (1.2.11) de la Nik Collection, du temps où elle était gratuite.
Je ne sais plus ce que j'ai fait pour essayer de l'intégrer dans GIMP, mis cela n'a pas marché.
Cependant, GIMP en a gardé mémoire. Chaque fois que je le démarre, il me propose de compiler la Nik, mais sans jamais l'intégrer dans GIMP. J'ai désinstallé GIMP, nettoyé tous les fichiers inutiles, le registre..., redémarré l'ordinateur et réinstallé GIMP, le phénomène persiste.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire
- soit comment faire pour que GIMP oublie la Nik,
- soit comment faire pour vraiment l'inclure dans GIMP, ce que j'ai trouvé sur le Web ne m'ayant guère convaincu.

D'avance merci

Nikonairien (ou presque)

Henri42

Tu as fouillé dans ton Profil utilisateur, recherches Appdata et sous dossiers. Pas besoin d'afficher les dossiers cachés, tu tapes l'adresse depuis ton profil utilisateur.
Exemple :
C:\Users\Utilisateur\AppData 

Henri42

Voila une capture d'écran. Dans le dossier Local et Roaming tu devrais trouver des traces de ton soft. Profites en pour nettoyer le dossier Temp qui ce trouve dans le dossier Local

Rami

Il m'a fallu légèrement réinterprété tes informations mais je n'ai plus de Nik Collection qui parasite le démarrage de GIMP, lequel démarre d'ailleurs bien plus rapidement.
Merci beaucoup.

Je suis toujours preneur si quelqu'un sait comment intégrer ma vieille Nik Collection de façon propre et efficace dans GIMP.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Cette version Nikon est vraiment gratuite ou essai 30jours

Henri42

Perso, je n'utilise pas Nik Collection sur Gimp, avec Darktable plus 3D Lud j'ai l'équivalent de Nik.

Si tu tiens à continuer avec Nik sur Gimp je te laisse ce lien qui explique comment installer proprement Nik Collection pour Gimp.

Le lien vers la vidéo de Youtube > https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=VDEZP17olfk

Les deux fichiers sont à installer dans le dossier plug-ins de Gimp, AppData\Roaming\GIMP\2.10\plug-ins

Henri42

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2024, 11:02:56Rectification... Cette version Nik (pas Nikon) est vraiment gratuite ou essai 30jours

Rami

Merci.
Un ami a été plus rapide que toi.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Très bien ! Bonne utilisation