Elodie

Démarré par hetocy, Septembre 23, 2024, 22:16:05

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Classe, bien sûr.
Ce que je trouve sympa, c'est le costume. C'est d'ailleurs lui qui tient la photo sur toute la compo. L'expression un peu hautaine du modèle ne sublime pas l'image. Une complicité avec le spectateur eut été probablement meilleure.
Je le répète, moi, je n'ai pas le choix, ni le temps de composer avec un modèle (et puis mes modèles ne sont pas PRO). Mais Pascal, doit pouvoir suggérer plusieurs expressions à son modèle.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 22:05:15Classe, bien sûr.
Ce que je trouve sympa, c'est le costume. C'est d'ailleurs lui qui tient la photo sur toute la compo. L'expression un peu hautaine du modèle ne sublime pas l'image. Une complicité avec le spectateur eut été probablement meilleure.
Je le répète, moi, je n'ai pas le choix, ni le temps de composer avec un modèle (et puis mes modèles ne sont pas PRO). Mais Pascal, doit pouvoir suggérer plusieurs expressions à son modèle.
Besoin de vous justifier sur la médiocrité de vos œuvres?
Un instant de lucidité (j'y crois peu, mais bon, sur un malentendu.... ;D  ;D  ;D )?
Et puis quand vous mettez "Je", on sait que vous parlez de vous, pas la peine de rajouter "moi", sinon ça fait du "Moi je" ou du " Je moi" qui me laisserait à penser un narcissisme exacerbé.

hetocy

hetocy

alik

Pour moi le décor est trop présent. Cela attire trop l'oeil.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Septembre 27, 2024, 08:19:04Besoin de vous justifier sur la médiocrité de vos œuvres?
Un instant de lucidité (j'y crois peu, mais bon, sur un malentendu.... ;D  ;D  ;D )?
Et puis quand vous mettez "Je", on sait que vous parlez de vous, pas la peine de rajouter "moi", sinon ça fait du "Moi je" ou du " Je moi" qui me laisserait à penser un narcissisme exacerbé.
Je vis avec moi depuis 75 ans, j'ai appris à m'aimer. Ce n'est peut-être pas votre cas, sans doute, faites-vous comme Delon qui parlait de lui en exploitant le pronom "il" !

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 28, 2024, 03:13:15Je vis avec moi depuis 75 ans, j'ai appris à m'aimer. Ce n'est peut-être pas votre cas, sans doute, faites-vous comme Delon qui parlait de lui en exploitant le pronom "il" !
J'espère que vous avez été vous recoucher, car le manque de sommeil altère pas mal de facultés mentales.

hervé_free

Pour revenir aux photos d'Elodie, je suis moins fan de la #27, pour deux raisons: le costume blanc envahi trop l'image et du coup son visage parait terne (les mains aussi), et sa chevelure (sa belle crinière) a disparu.
En couleur, ça serait peut être différent (hormis la crinière  :) )
Pour la #28, comme Alik, trop d'éléments perturbants (notamment les parasols repliés) qui attirent l'œil.
Bien entendu, avis personnel.

hetocy

alik

Dommage pour la mèche de cheveux devant l'oeil droit...

hetocy

agl33

Superbe cette dernière.

alik

Moi aussi j'aime bien. Rien à redire. Bravo!

hetocy

Cette dernière, accompagnée de « î'm your man « de Leonard Cohen  :)

hetocy

andrea Vassilievski

Sur cette dernière, un petit minois à la Sylvie Vartan, du temps de "Salut les copains".

Hector06

Je trouve celle aux parasols assez top, ils permettent de bien rentrer dans l'image, leur présence est justifiée et très bien exploitée

Le seul truc c'est que trouve le modèle un peu penché... c'est pas l'inclinaison que je lui aurais donné. Mais alors c'est les parasols qui poseraient problème si on rectifiait le modèle. J'ai parfois le même dilemme en portrait au télé.
R5 II (enfin, en rêve)