Compatibilité

Démarré par turbovince, Décembre 30, 2008, 14:22:33

« précédent - suivant »

turbovince

Bonjour,

Malgré ma recherche sur le forum, je n'ai pas tout à fait trouvé réponse à mon interrogation concernant la compatibilité de mon SIGMA 300 f4 APO Telemacro, acheté en 99 avec l'EOS 450D que je convoite.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

;)

vulpes

Personnellement je possède le sigma 300 f4 apo macro HSM  qui, malheureusement, ne fonctionne qu'à pleine ouverture (sinon err99_ce n'est pas l'année, c'est le n° de l'erreur  >:( ) sur mon 40D (testé sur 20D, 30D c'est pareil...).

J'ai dû acheter, à mon grand regret car j'aimais beaucoup cet objectif en argentique, un Canon 300 f4 L IS d'occasion. Si j'avais eu les sous plus tôt....

J'ai déjà écrit sur ce forum que pour moi c'en était fini de Sigma car un objectif de -de 10 ans dont la puce ne peut pas être mise à jour (même en payant), ça m'est resté en travers de la gorge  :P (et du porte-monnaie).
Impossible photographe....

Powerdoc

Sans parler des problemes d'ajustement de MAP.
Aujourd'hui pour tuer le temps, j'ai reglé mon sigma sur mon 1D3  : decalage de -15. Jusqu'à ce que fasse tester mon sigma 100-300 F4 par Photozone, j'ai toujours cru qu'il était mou à PO. Ce n'est pas le cas, bien réglé la difference est très faible par rapport à F5,6.
Par contre je n'ai pas eu à faire de reglage avec mon 70-200 L

turbovince

Salut!

Il me semble bien que c'est ce que j'avais déjà lu, à propos de l'ouverture... :-\
J'hésitais à le revendre d'occasion, et bien je n'hésite plus!

Si j'arrive à en tirer 200€, ce sera toujours ça de pris pour l'achat de son remplaçant...
Merci pour vos réponses! ;)