Paysage paradisiaque

Démarré par seba, Octobre 26, 2024, 13:11:53

« précédent - suivant »

seba

Ou pas.

Stepbystep

Image pas désagréable mais un peu vide. Le bruit est trop présent à mon avis, le réduire un peu. Peut-être un poil plus clair aussi.

Crinquet80

Citation de: seba le Octobre 26, 2024, 13:11:53Ou pas.

A la place de paradisiaque, je verrai plutôt, déprimant !
Avec ce terme, c'est assez réussi !

poc128

L'idée est bonne mais tout ce bruit je dis nan!
Faudrait revoir le traitement pour éclaircir un chouilla certaines zones et bien sûr débruiter l'image.
C'est un scan ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

seba

Citation de: poc128 le Octobre 26, 2024, 15:17:33L'idée est bonne mais tout ce bruit je dis nan!
Faudrait revoir le traitement pour éclaircir un chouilla certaines zones et bien sûr débruiter l'image.
C'est un scan ?
 ;)

Un scan non, le bruit c'est du grain rajouté exprès.

JeanB

Un poil de grain en moins, peut-être, et elle est très bien, à mes yeux du moins.

vivaldi33

Citation de: JeanB le Octobre 26, 2024, 23:08:04Un poil de grain en moins, peut-être, et elle est très bien, à mes yeux du moins.
Aux miens aussi.

Nikon Nissoumi

Pour ce qui concerne le traitement, je ne me prononcerai pas parce que je ne suis pas dans des conditions de visionnage qui permettent de le faire de manière adéquate.
Par contre ce piquet blanc entre les voies en plein cœur de composition agit comme un aimant sur mon regard.

labat

Seba pourquoi es tu si dur avec nous !!!
Chagrin d'amour ou autre ne saurait à ce point nous amener à partager ce "chagrin d'écran"...!
Bon enfin je ne marche pas trop non....Comme dirait les neuneus qui critiquent mes photos cuisines "...ça donne pas envie hé !".

seba

J'aime bien les atmosphères mornes et lugubres.
J'ai commencé à envoyer une série à une collègue (1 photo par jour), elle m'a demandé d'arrêter au bout de 3 photos car elle trouvait ça déprimant. Mission accomplie.

splashtic

Bonjour,
Citation de: seba le Octobre 27, 2024, 14:06:35elle trouvait ça déprimant. Mission accomplie.
je ne connaissais pas cette méthode pour flinguer une relation.

Blague à part, vu la motivation
Citation de: seba le Octobre 27, 2024, 14:06:35J'aime bien les atmosphères mornes et lugubres.
ça me semble réussi.

Citation de: seba le Octobre 26, 2024, 18:37:51le bruit c'est du grain rajouté exprès
Vu de très près, ça fait penser à une pelloche développée trop chaud.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

miatafan

C'est quand même pas mal, même si moi aussi, j'enlèverais bien un peu de grain.

vivaldi33

Citation de: seba le Octobre 27, 2024, 14:06:35J'aime bien les atmosphères mornes et lugubres.
J'ai commencé à envoyer une série à une collègue (1 photo par jour), elle m'a demandé d'arrêter au bout de 3 photos car elle trouvait ça déprimant. Mission accomplie.
L'image est réussie, tamponner le poteau blanc serait un plus à mon avis.

seba

Citation de: vivaldi33 le Octobre 27, 2024, 16:19:37L'image est réussie, tamponner le poteau blanc serait un plus à mon avis.

Voilà qui est fait.

Pichoun

Bonne image, le grain ne me gêne pas.

agl33

Jolanissa

J'aime assez la compostision même si ça reste tres basique, par contre je trouve le noir et blanc vraiment sinistre, sinistre dans le sens : qui provoque l'ennui par son apparence.

fraoul

Image triste à souhait.
Le grain va bien avec l'ambiance, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'est pas présent sur les nuages, ça donne un effet bizarre.

seba

Citation de: fraoul le Octobre 27, 2024, 21:27:11Image triste à souhait.
Le grain va bien avec l'ambiance, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'est pas présent sur les nuages, ça donne un effet bizarre.

Ah oui faut que je revoie ce truc.