Le vieux pommier

Démarré par bozart, Octobre 20, 2024, 16:15:57

« précédent - suivant »

bozart

Si ça vous dit, je lirai vos commentaires avec plaisir !

Henri42

Avec GIMP + G'mic tout est possible.

labat

Pour moi cela passe très bien. Sur les vues associés je n'en ai trouvé aucune poussant aussi loin la "dématérialisation" de la branche. résultat est bon.

artubi

Il a l'air vraiment très vieux.

C'est très élégant en l'état mais je trouve qu'il en reste une lisibilité un peu faible.

Stepbystep

Les branches semblent floues et peu lisibles. Si le cliché est bon reprendre le traitement pour quelque chose de plus défini.

bozart

Une photo ce sont aussi des interactions, et pour ça, c'est tellement insaisissable que le mieux est de laisser reposer. Revoir et décider plus tard, s'il y a lieu de changer quelque chose.

Merci pour vos avis !

leonsta

j'aime beaucoup ce genre de photo, mais comme déjà évoqué, je trouve que c'est un peu trop estompé, je verrais plutôt ce traitement

bozart

J'ai essayé pas mal de densités différentes. Je me suis arrêtée quand l'ensemble a commencé à disparaître, mais je ne sais pas encore si c'est cette version qui va rester.

Merci pour ton intérêt et pour avoir consacré un peu de temps à cet essai !

leonsta

Le potentiel de ta version, à mon humble avis, c'est de se rapprocher au maximum de l'aspect du marbre, rose pour le coup. Peut-être ça vaudrait le coup de refaire une photo avec des branches sur tout le cadre, et simuler ainsi des fleurs imbriquées sur une plaque de marbre ...  :D

bozart

L'idée se tient et mérite réflexion. Je vais tout de même attendre avant de triturer !
En tout cas, merci pour ton avis.