Paris, ville lumière sans lumière : la Défense

Démarré par JeanB, Octobre 22, 2024, 11:05:32

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
En ce moment, je vais pas mal à Paris, et à chaque fois il pleut, c'est grisouille... Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de faire des photos malgré tout et de faire fi de l'absence d'une lumière un peu sympa, pour essayer d'en tirer quelque chose... Par exemple cette photo prise à la Défense. Des avis ?

DUNUM

Pour le coup, on ne sent pas ici l'absence de lumière, je trouve ta prise très agréable à  regarder...

JeanB

Merci bien, j'en ai des bien plus rock'n'roll que je posterai peut-être. Une autre, au passage, du même immeuble :

Jolanissa

Stepbystep

Prise assez classique d'un reflet d'immeuble. Peut-être un regret pour la déformation générée.

JeanB

Merci à vous. Quant à la déformation, à titre personnel, j'aurais préféré qu'elle fût plus forte encore. Comme quoi...

DUNUM

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 12:21:11Merci à vous. Quant à la déformation, à titre personnel, j'aurais préféré qu'elle fût plus forte encore. Comme quoi...
...de ton avis 😉

JeanB

labat

Tu as tout de même matière à prendre ton plaisir avec les tours...j'aime bien tes prises.

macarel12

Pour moi la 2, peut être à cause des teintes plus chaudes.

JeanB

Je vous remercie. Oui, il y en a pour tous les goûts.

yaquinclic

Salut JeanB

Je n'ai pas vraiment d'avis, ou plutôt si, bel effort de persévérance.
La persévérance fini toujours par payer.

A+ ;)

JeanB

Voilà, c'est ça. J'en ai d'autres tristes à mourir tellement la lumière est dégueu. Paris en ce.moment, je n'y suis jamais quand il faut...

DUNUM

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 23:18:31Voilà, c'est ça. J'en ai d'autres tristes à mourir tellement la lumière est dégueu. Paris en ce.moment, je n'y suis jamais quand il faut...

...et moi j'y étais pile à un moment où je pestais contre cette lumière trop violente qui venait cisailler le cou du pote à  Monique  ;D
Sont jamais contents ces gones !

JeanB

;D j'espère que tu as fait tes vaccins avant d'entrer dans cette ville !

DUNUM

Clic-Clac 51

vernhet

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 11:05:32Bonjour,
En ce moment, je vais pas mal à Paris, et à chaque fois il pleut, c'est grisouille... Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de faire des photos malgré tout et de faire fi de l'absence d'une lumière un peu sympa, pour essayer d'en tirer quelque chose... Par exemple cette photo prise à la Défense. Des avis ?

Très bien exploité ce jeu de transparences et de reflets. Les déformations, qui renforcent la lecture énigmatique de la photo constituent un plus. Les couleurs froides aussi. Une réussite.

agl33

splashtic

Bonjour,
comme quoi, un jour terne à Paris permet tout de même de voir la vie en bleu. Cette première m'agrée bien.

La lumière souvent grisouille de Paris est sublimée après une belle pluie. Quand je pouvais, je montais à Montmartre ou je filais au bord de la Seine, du canal de l'Ourcq. L'eau dans une ville aussi minérale est un cadeau.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

JeanB

Merci. Là, c'était en pleine pluie,ais j'avais décidé de prendre des photos alors j'ai pris des photos. Non mais.

JeanB

JCCU

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 23:18:31...... Paris en ce.moment, je n'y suis jamais quand il faut...

Il faut regarder la météo avant.

Hier (mercredi) et aujourd'hui, grand beau ciel bleu et c'était correctement prédit  :P