72

Démarré par tdm, Octobre 23, 2024, 21:00:44

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Bernard34

Pourquoi pas mais bcp d'éléments parasitent l'image!

yaquinclic

Salut tdm

Bah voilà, c'est très proche d'une Bonne photo selon moi.
Ce qui me gêne :
- la dame bord cadre gauche n'est pas interressée à faire partie du tableau, alors je la coupe au ras de son sac.
- si l'IA pouvait faire disparaitre le déplumé qui se trouve derrière l'amoureuse.
- densifier un peu le vert et calmer un peu la luminosité de la croix.
- calmer la lumière violente du plan de métro sur la dame de dos.
Voilà, tout un chacun à une occupation, harmonieusement répartis dans le cadre. Il ne reste plus qu'à franchir le cap du 1/30", car là le flou de mouvement est hésitant.

C'est des détails mais tu es tout près...

A+

JeanB

Moi je commence à aimer tes photos de baisers.

Stepbystep

Je trouve qu'ils sont plus lisibles ceux-là. Ce qu'il faut que tu arrives à faire, c'est d'être plus conscient des autres éléments présents dans le viseur et de cadrer en conséquence. Ne pas hésiter aussi à multiplier les prises pour essayer de saisir le bon moment qui n'est pas seulement celui du baiser, mais celui où tous les éléments s'organisent au mieux dans le viseur.

Méfie-toi aussi de la réaction que peuvent avoir certains.

tdm

Citation de: Bernard34 le Octobre 23, 2024, 21:09:52Pourquoi pas mais bcp d'éléments parasitent l'image!
ces parasites ne sont-ils pas aussi les miens ?
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 23, 2024, 22:30:53Salut tdm

Bah voilà, c'est très proche d'une Bonne photo selon moi.
Ce qui me gêne :
- la dame bord cadre gauche n'est pas interressée à faire partie du tableau, alors je la coupe au ras de son sac.
- si l'IA pouvait faire disparaitre le déplumé qui se trouve derrière l'amoureuse.
- densifier un peu le vert et calmer un peu la luminosité de la croix.
- calmer la lumière violente du plan de métro sur la dame de dos.
Voilà, tout un chacun à une occupation, harmonieusement répartis dans le cadre. Il ne reste plus qu'à franchir le cap du 1/30", car là le flou de mouvement est hésitant.

C'est des détails mais tu es tout près...

A+
peu de mouvement ici ; j'aurais préféré plus .
aller vers plus lent ? 1/15s reste possible , mais plus risqué :-)

merci pour ton regard et tes conseils .

tdm

Citation de: JeanB le Octobre 23, 2024, 23:05:47Moi je commence à aimer tes photos de baisers.
tu as du cœur ; ça se voit dans tes posts ;-)
merci à toi .

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 23, 2024, 23:18:54Je trouve qu'ils sont plus lisibles ceux-là. Ce qu'il faut que tu arrives à faire, c'est d'être plus conscient des autres éléments présents dans le viseur et de cadrer en conséquence. Ne pas hésiter aussi à multiplier les prises pour essayer de saisir le bon moment qui n'est pas seulement celui du baiser, mais celui où tous les éléments s'organisent au mieux dans le viseur.

Méfie-toi aussi de la réaction que peuvent avoir certains.
ça va souvent très vite , mais c'est mon problème de parvenir à mieux .

la première des méfiances est envers soi-même .
merci à toi ;-)

macarel12

Ce qui est étonnant dans cette photo et c est pour ça que je l apprécie, c est l indifférence totale des gens qui sont tous sur leur portable, vis à vis de ce couple qui seul dégage un brin d humanité devant cet ensemble de robots humanoides.

Rami

Ton couple est bien dégagé, mis en valeur par tous ces gens qui passent sans les voir, principalement le nez dans leur smartphone. Les deux jeunes filles à droite donnent de la profondeur à l'image mais sont trop présentes pour moi.
Tu as choisi de suivre la règle des tiers pour placer ton couple.
Si tu recadres en 4x3 vertical, en laissant le couple au même endroit dans l'image, tu élimines la dame de gauche et les deux jeunes filles de droite et obtient, AMHA, une photo plus lisible.

Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: macarel12 le Octobre 24, 2024, 09:57:52Ce qui est étonnant dans cette photo et c est pour ça que je l apprécie, c est l indifférence totale des gens qui sont tous sur leur portable, vis à vis de ce couple qui seul dégage un brin d humanité devant cet ensemble de robots humanoides.
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: Rami le Octobre 24, 2024, 16:27:33Ton couple est bien dégagé, mis en valeur par tous ces gens qui passent sans les voir, principalement le nez dans leur smartphone. Les deux jeunes filles à droite donnent de la profondeur à l'image mais sont trop présentes pour moi.
Tu as choisi de suivre la règle des tiers pour placer ton couple.
Si tu recadres en 4x3 vertical, en laissant le couple au même endroit dans l'image, tu élimines la dame de gauche et les deux jeunes filles de droite et obtient, AMHA, une photo plus lisible.
ok je vais essayer comme ça .
merci pour ton avis ;-)