Une ch'tite fourmi

Démarré par poc128, Octobre 22, 2024, 12:21:41

« précédent - suivant »

poc128

Tout est dans le titre...
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

Stepbystep

poc128

JeanB

Techniquement ça a l'air d'une bonne prise. A titre strictement personnel, je ne vois pas grand-chose d'autre à dire.

poc128

Citation de: JeanB le Octobre 22, 2024, 12:26:35Techniquement ça a l'air d'une bonne prise. A titre strictement personnel, je ne vois pas grand-chose d'autre à dire.

C'est déjà pas mal parce que pour photographier ces p'tites bêtes qui sont de vraies fusées.
Là j'ai eu de la chance, elle a fait une petite pose dans sa course folle.
Merci pour ton avis.
 ;)

francois94

Citation de: poc128 le Octobre 22, 2024, 12:34:24C'est déjà pas mal parce que pour photographier ces p'tites bêtes qui sont de vraies fusées.

C'est ben vrai, ça. Bravo, car ce n'est vraiment pas évident !

SJean

Elle semble , en effet , avoir interrompu sa marche pour te regarder de travers  ;)

Monsieur

Un petit réflécteur dans la main qui tient aussi l'objectif aurait permis de déboucher un peu les ombres sur ce contrejour  :)
Tu pourrais me rappeler ton matériel. C'est vachement proche du bestiaux  :o

Clic-Clac 51

C'est vrai qu'elles sont rapides et ont la bougeotte
C'est une belle prise et je trouve que l'ombre du sujet apporte un plus
Bien vu poc
Denis ;)

macarel12

Une belle prise.  C est pas facile à faire et tu l as bien réussi.

agl33

poc128

Citation de: Monsieur le Octobre 23, 2024, 10:20:36Un petit réflécteur dans la main qui tient aussi l'objectif aurait permis de déboucher un peu les ombres sur ce contrejour  :)
Tu pourrais me rappeler ton matériel. C'est vachement proche du bestiaux  :o

Canon 7D et 100mm macro Canon.
Pour ce qui est du réflecteur le temps que je l'oriente correctement la belle aurait foutu le camp sans attendre.
Mais ça peut fonctionner pour d'autres bestioles moins farouches.
 ;)

A tous les autres un grand merci pour votre passage et votre avis plutôt positif, ça fait plaisir !
 ;)

labat

Que peu de compétence pour juger d'une macro mais le ressenti personnel est bon également sur cette prise.

salamander

Certes, le réflecteur... Mais bon, à moins d'avoir 3 bras, c'est une solution pas évidente à mettre en œuvre quand on est seul sur le terrain...

Pour moi c'est réussi, belle proximité 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Citation de: salamander le Octobre 24, 2024, 17:10:50Certes, le réflecteur... Mais bon, à moins d'avoir 3 bras, c'est une solution pas évidente à mettre en œuvre quand on est seul sur le terrain...

Pour moi c'est réussi, belle proximité 😉

La main qui tient l'objectif peut tenir le réflécteur en même temps
Pas besoin d'un gros truc d'un mètre de large :)