quelque part dans les Vosges

Démarré par Arlecchino, Octobre 24, 2024, 21:07:51

« précédent - suivant »

Arlecchino

vivaldi33

La dynamique de cette image m'embarque. Seul petit regret ; que l'arbre mort ne se détache pas plus.

Stepbystep

Je préfère la version couleur. Le sepia est trop douceâtre à mon gout et manque de relief.

Henri42

JeanB

Oui, clairement, la version couleur !!!

SJean

La version couleur traduit bien la fraîcheur de l'instant , ce dont la version chaude du noir et blanc nous privait .

Olga

J'aime vraiment bien les deux et ne saurais laquelle choisir (après tout, personne ne me le demande) :

La une pour son traitement, pour l'exprime d'une vision plus sensible, plus personnelle, en un mot plus artistique.
La deux pour sa fraicheur et sa douceur, plus proche de mon propre ressenti vosgien.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Octobre 24, 2024, 21:36:57La dynamique de cette image m'embarque. Seul petit regret ; que l'arbre mort ne se détache pas plus.

Une belle et bonne photo, mais di même avis pour l'arbre mort dommage.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

J'ai plutôt une préférence pour la première avec cet effet presque IR.

En revanche, j'ai du mal avec ce format en photo, mais c'est très personnel.

Pichoun

Citation de: Arlecchino le Octobre 25, 2024, 11:58:44IR, infrarouge ? Pour le format c'est normal, c'est un pano, donc assemblage de 3 ou 4 photos.

Oui, infrarouge. 😉

Je comprends, mais j'ai des réticences avec ce format de manière générale. Question de goût uniquement. 😉

Pichoun

Citation de: Arlecchino le Octobre 25, 2024, 12:07:53Pourtant l'IR les blancs sont beaucoup plus intenses.

Oui, c'est pour ça que j'ai dit « cet effet presque IR ». 😉

agl33

Une préférence pour la première pour moi.

nedj

Les 2 me conviennent chacune dans leur registre mais à choisir préférence pour la douceur des couleurs où chaque élément se détache mieux que sur la version N&B.
J'ai testé rapidement en format 3:2, on peut en ressortir aussi 2 beaux clichés en gros droite/gauche.

Clic-Clac 51

Un plus pour la version couleur qui, a mes yeux bien sûr, semble avoir plus de profondeur
De plus, ces teintes froides accentuent l'ambiance du moment
Denis ;)

labat

La couleur est très belle. Mais le N et B est de douceur de lecture très agréable. Paysage je demeure couleur tout de même. Vraiment jolie.