Config minimale

Démarré par hetocy, Octobre 25, 2024, 11:37:09

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un Macbook pro configuré avec Monterey (OS 12 ) or il me semble que la config minimale pour lightrrom ( photoshop ? ) est  Ventura ( OS 13.1)

Des avis ? Est-il possible d'installer une version antérieure de LR et PS ? ( même d'anciennes versions )

PhR

Oui, il faut bien faire attention aux config demandées par adobe.
Donc, si le MBP que tu pense acheter ne peux être upgradé vers Ventura ou plus, tu ferais mieux d'y renoncer, sauf à vouloir utiliser d'anciennes versions de LR, si tant est qu'elles puissent être 'rétro-installées'.
J'ai un iMac27 sous Catalina qui est bloqué avec LR 11.5 depuis 2ans+.
Or LR a bien évolué depuis. (14.1 actuellement).

Sur mon MBA, avec Ventura 13.3 , Abode vient de me suggérer de passer sur macOS 14.6.1 .

hetocy

Citation de: PhR le Octobre 25, 2024, 12:03:03Oui, il faut bien faire attention aux config demandées par adobe.
Donc, si le MBP que tu pense acheter ne peux être upgradé vers Ventura ou plus, tu ferais mieux d'y renoncer, sauf à vouloir utiliser d'anciennes versions de LR, si tant est qu'elles puissent être 'rétro-installées'.
J'ai un iMac27 sous Catalina qui est bloqué avec LR 11.5 depuis 2ans+.
Or LR a bien évolué depuis. (14.1 actuellement).

Sur mon MBA, avec Ventura 13.3 , Abode vient de me suggérer de passer sur macOS 14.6.1 .

Merci pour ta réponse !

J'utilise actuellement LR5.6 et ca me va très bien donc je suis tout à fait ok pour utiliser une (très) ancienne version de LR et PS  :)

La question est de savoir si je vais pouvoir télécharger ces anciennes versions sur Monterey et sur un MBPRO totalement réinstallé sans aucune ancienne version adobe.

hetocy

Bon, je me suis finalement décidé pour un macbook pro plus récent avec Ventura  :)

Dès réception je passe à l'abonnement LR + PS à 12 €

JamesBond

Citation de: hetocy le Octobre 25, 2024, 12:11:21[...]
La question est de savoir si je vais pouvoir télécharger ces anciennes versions sur Monterey et sur un MBPRO totalement réinstallé sans aucune ancienne version adobe.

Sans aucun problème. Sur votre compte Adobe, vous pouvez télécharger les versions antérieures à celle actuellement en vigueur.
Sous Monterey, on peut utiliser LRcc jusqu'à la version 13 incluse ; seule la dernière (LR14) réclame Ventura en configuration minimum.
Capter la lumière infinie

agl33

Citation de: hetocy le Octobre 26, 2024, 15:44:43Bon, je me suis finalement décidé pour un macbook pro plus récent avec Ventura  :)

Dès réception je passe à l'abonnement LR + PS à 12 €

Pendant le black friday sur Amazon vous pouvez l'avoir dans les 90 euros par an
avec possibilité de l'acheter avant la fin de votre abonnement actuel.  ;)

hetocy

Citation de: agl33 le Octobre 27, 2024, 20:15:39Pendant le black friday sur Amazon vous pouvez l'avoir dans les 90 euros par an
avec possibilité de l'acheter avant la fin de votre abonnement actuel.  ;)

Intéressant !

agl33

Citation de: hetocy le Octobre 28, 2024, 10:59:11Intéressant !

Une année j'en ai même acheté pour deux années supplémentaires
ainsi si cela augmente je peux attendre une année de plus pour voir. ;-)