Complexité

Démarré par Arlecchino, Octobre 26, 2024, 12:04:01

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

brunotroussier

Bruno38

Verso92

L'image est intéressante, mais je la trouve trop claire (trop cliniquement lisible ?)...

Un peu plus de sombritude renforcerait, je pense, l'ambiance et l'impact de la photo.

Arlecchino

Citation de: brunotroussier le Octobre 26, 2024, 13:00:49Bien composée.
Bruno

Merci Bruno !

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2024, 13:09:16L'image est intéressante, mais je la trouve trop claire (trop cliniquement lisible ?)...

Un peu plus de sombritude renforcerait, je pense, l'ambiance et l'impact de la photo.

Oui, mais pour une fois je voulais aller ailleurs que dans une logique, d'indus/sombre.

yaquinclic

Salut Arlecchino

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2024, 13:09:16L'image est intéressante, mais je la trouve trop claire (trop cliniquement lisible ?)...

J'ai été devancé par Verso dont je partage entièrement l'avis. L'image est là avec tout cet enchevêtrement de lignes, de métal, mais bien trop sage tout çà.
Je décèle un une étrangeté dans ton ciel, une trace sombre, verticale, suffisamment large pour qu'elle m'apparaisse. Ça se passe entre le haut fourneau du centre et le palier vert. Je dirais que c'est plus visible en bord cadre haut et ça descend.

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Octobre 26, 2024, 13:42:08Salut Arlecchino

Je décèle un une étrangeté dans ton ciel, une trace sombre, verticale, suffisamment large pour qu'elle m'apparaisse. Ça se passe entre le haut fourneau du centre et le palier vert. Je dirais que c'est plus visible en bord cadre haut et ça descend.

A+ ;)

Oui sur le raw d'origine ça apparaît pas, donc c'est le PT

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Octobre 26, 2024, 13:50:58Oui sur le raw d'origine ça apparaît pas, donc c'est le PT

Si tu trouves, pourrais-tu expliquer en deux mots ?

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Octobre 26, 2024, 13:54:23Si tu trouves, pourrais-tu expliquer en deux mots ?

A+ ;)

En fait sous CR j'ai réduit trop les tons clair, du coup ça a fait apparaître ce "défaut" mais c'est dans l'image, donc c'est pas vraiment un défaut.

Arlecchino

Pour le montrer en images...
A gauche développement par défaut de CR
A droite juste en réduisant fortement le tons clairs

poc128

J'aime bien cette image mais comme mes codétenus je trouve la lumière bien trop plate, trop "sage".
Mais ce n'est que mon avis. Si tu la vois comme cela c'est ta photo tu fais comme tu veux.
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Tu n'utiliserais pas un filtre procureur sur l'objectif ?

A+ ;)

Arlecchino

Citation de: yaquinclic le Octobre 26, 2024, 14:50:04Tu n'utiliserais pas un filtre procureur sur l'objectif ?

A+ ;)

C'est quoi un filtre procureur  ;D
Non pas de filtre.

Stepbystep

Pour mon goût, je recadrerais pour enlever le ciel (juste au-dessus de la cheminée), afin d'être plus immergé dans cette "complexité".

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Octobre 26, 2024, 14:53:44C'est quoi un filtre procureur  ;D
Ça s'appelle l'écriture intuitive  >:(  >:(

Tu as corrigé de toi-même pour "protecteur", merci.

A+ ;)