L'arête de Brouffier puis le Taillefer

Démarré par brunotroussier, Octobre 26, 2024, 17:39:39

« précédent - suivant »

brunotroussier

Massif du Taillefer.
Matheysine.

Merci pour votre lecture éventuelle.
Bruno
Bruno38

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

raymondheru

J'aurais aimé un cadrage un peu plus plongeant pour être encore plus dans les herbes hautes, mais cela reste une très bonne photo.
Pourtant je ne suis pas fan des photos de montagne, qui sont souvent de simples jeu de graphisme,  mais là on la ressent comme si on y était, et ça c'est fort.

macarel12

miatafan

Pichoun

Superbe!

Ce nuage lourd qui repose sur ces sommets est somptueux.

brunotroussier

Merci blibli,  SJean, raymondheru, macarel12,  miatafan et Pichoun pour votre retour.

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2024, 18:28:48J'aurais aimé un cadrage un peu plus plongeant pour être encore plus dans les herbes hautes, mais cela reste une très bonne photo.
Pourtant je ne suis pas fan des photos de montagne, qui sont souvent de simples jeu de graphisme,  mais là on la ressent comme si on y était, et ça c'est fort

Difficile à réaliser car si je m'accroupissais dans les herbes, j'aurai perdu la plongée sous la falaise . Mais, je comprends bien l'idée. Je mettrai en ligne une V2 ou la plongée sous la falaise est au premier plan.
Bruno
Bruno38

Verso92

Stepbystep

artubi

On a l'ambiance et le graphisme, c'est superbe.

brunotroussier

Merci Verso92, Stepbystep et artubi pour votre passage et commentaire.

Voila, comme promis la V2 : c'est une autre approche et un cadrage un peu différent faisant la part belle aux ombres... Qu'en pensez par rapport à la V1 ?
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Celle-ci est exceptionnelle.

J'aurais aimé la faire...

agl33

brunotroussier

Merci Pichoun et agl33 pour votre nouvel avis.
Il me semble que ce sont 2 images différentes avec un cadrage plus serré pour la 2 rehaussé par une découpe sombre plus stricte.
Pour ces raisons,  ma préférence va à la 2 ...quoique ?
Merci pour votre éventuel  avis.
Bruno
Bruno38

labat

Même si je ne suis pas N et B pour les paysages...je trouve tout de même très beau.

miatafan

Je préfère la version number one. Cadre élargi et N&B plus nuancé.
Et puis, tu vas te débrouiller avec tout ça  :laugh:

salamander

Je me joins aux louanges, c'est très beau 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Belle photo, cependant, il est dommage qu'une ombre masque partiellement le flanc de la montagne au centre, ce qui réduit les détails comparativement aux zones exposées au soleil.

vivaldi33

clo68

brunotroussier

Merci l'abat,  miatafan,  salamander,  Jolanissa,  vivaldi33  et clo68 pour votre passage et commentaire.
Citation de: Jolanissa le Octobre 28, 2024, 20:39:45Belle photo, cependant, il est dommage qu'une ombre masque partiellement le flanc de la montagne au centre, ce qui réduit les détails comparativement aux zones exposées au soleil.
La bande sombre horizontale sur la Gauche pourrai être coupée et verticale au centre légèrement éclaircie  ... je ne sais pas trop ? J'ai peur que l'on perdre l'opposition parties sombres et claires ?
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Je vote pour la 2! Dans la 1e, le sommet du Petit Taillefer à l'ombre casse un peu la dynamique je trouve (même si les ombres sont lisibles avec ce qu'il faut de détails sur un écran calibré).

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant a mes yeux
Beau travail Bruno
Denis ;)

Seb Cst

Les deux sont réussies.
La distribution de leurs ombres et du relief leur confère un caractère différent.
La première plus douce, la seconde plus dynamique, en tension entre la chute et l'ascension.
Cette dernière est vraiment exceptionnelle par son graphisme. En se reculant elle acquiert sa structure, sa force.
Bravo chef.