-Marine-

Démarré par Pichoun, Octobre 27, 2024, 13:56:25

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

vivaldi33

Sans le bateau au premier plan et c'est parfait pour moi.

labat

Citation de: vivaldi33 le Octobre 27, 2024, 17:18:01Sans le bateau au premier plan et c'est parfait pour moi.
Pareil.

pounk

L'horizon a prit cher, la mer se vide à gauche :) Dommage que les bateaux ne soient pas à équidistance de la bouée centrale; qui n'est d'ailleurs pas au centre :) Bref, à revoir.

Stepbystep

Je ne pense pas que ce soit un bateau, plutôt un genre de bouée. Je l'enlèverais aussi. Pareil pour la mer qui se vide. Je suis plus embêtée par les nuages. C'est une pose longue ?

cyril17

Citation de: pounk le Octobre 27, 2024, 17:30:42L'horizon a prit cher, la mer se vide à gauche :) Dommage que les bateaux ne soient pas à équidistance de la bouée centrale; qui n'est d'ailleurs pas centre :) Bref, à revoir.

un peu pareil... et peut être éclaircir légèrement l'eau  :(
Menacé mais libre...

J-P L

Bonne photo si un léger éclaircissement de mer est apporté.

Pour l'horizon, cela est un scandale, il y a 3,5 px.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Merci pour vos retours!

J'avoue, je n'avais pas vérifié l'horizon. :(

J'ai recentré la bouée du premier plan. En amont, j'avais pensé à faire la manip afin d'avoir les bateaux à equidistance de la bouée, mais la peur que ça paraisse trop "gros" m'a envahi. :P

Non, pas de pause lente ici, juste des nuages particuliers.

Pichoun

Une bis

Pour l'horizon, c'est pas encore parfait...😁

cyril17

Citation de: Pichoun le Octobre 27, 2024, 18:18:05Une bis

Pour l'horizon, c'est pas encore parfait...😁

;D  ;D j'y fait tout le temps attention, d'autan que je souffre d'une penchitude naturelle ;D . Toutes mes photos sont penchées (j'ai même vérifié si ce n'était pas mon boîtier qui merdait  ;D  ;D )
Menacé mais libre...

agl33

Mieux cette dernière redressée.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Citation de: cyril17 le Octobre 27, 2024, 18:49:58;D  ;D j'y fait tout le temps attention, d'autan que je souffre d'une penchitude naturelle ;D . Toutes mes photos sont penchées (j'ai même vérifié si ce n'était pas mon boîtier qui merdait  ;D  ;D )

Pendant des années, j'ai photographié la Méditerranée, j'y habite. Reprendre les horizons, entre la déformation des objectifs et les épaules de travers, c'est vraiment soûlant. La montagne ça vous gagne!

Blague à part, c'est typiquement le type de PdV qui demande de la rigueur à ce niveau, et, force et de constater que j'ai plutôt été nonchalant avec ma proposition (perte d'habitude aussi).

Pour le traitement de la mer, je te tiens à l'effet d'une mer plutôt sombre..