Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue (Guy Marchand ;-))

Démarré par andrea Vassilievski, Octobre 27, 2024, 18:00:55

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En HD : https://ibb.co/wNfP6Z6

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/100s f/5 ISO 2000 Flash AD100Pro
SubjectDistance=0.690 meters

Hector06

Encore de la lycanthropie, c'est une obsession à ce niveau là
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

C'est pas un appareil photo qu'il te faut mais une consultation psy !

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Octobre 27, 2024, 18:16:55Encore de la lycanthropie, c'est une obsession à ce niveau là
Au loup, au loup ! Criait le jeune-homme qui s'ennuyait !

hervé_free

Magnifique éclairage qui met en valeur son front, l'arrête de son nez et la pointe du menton.
Du grand art tout en maitrise.

agl33

Citation de: hervé_free le Octobre 27, 2024, 18:44:30Magnifique éclairage qui met en valeur son front, l'arrête de son nez et la pointe du menton.

Excellent.   ;D  ;D

Belalugosi

Demandons à Marc Lavoine ce qu'il pense de tout ça....
Feu Guy Marchand,  repose en paix...

Crinquet80

Citation de: Belalugosi le Octobre 27, 2024, 20:24:18Demandons à Marc Lavoine ce qu'il pense de tout ça....

Guy Marchand, c'est ça,  non mais !  ;D

alik

Belalugosi

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2024, 20:29:28Guy Marchand, c'est ça,  non mais !  ;D

Oui, et beaucoup d'autres choses encore !
Ce cher Nestor Burma me manque tellement.... sa secrétaire aussi !

flyfisherman

Même remarque que pour Al0n:
Ce qui est certain c'est que c'est moche, pas d'émotion, rien ....

C'est les mêmes ?

andrea Vassilievski

Une petite mise en lumière de Guy Marchand, cela ne doit pas faire de mal.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Octobre 27, 2024, 18:44:30Magnifique éclairage qui met en valeur son front, l'arrête de son nez et la pointe du menton.
J'ai beaucoup de plaisir à photographier cette demoiselle, chaque fois que je la rencontre. Une lumière céleste s'imposait sur un si beau visage angélique.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 28, 2024, 03:15:42J'ai beaucoup de plaisir à photographier cette demoiselle, chaque fois que je la rencontre. Une lumière céleste s'imposait sur un si beau visage angélique.
Oui génial, l'inspiration divine sans doute...
Prodiguez vous des formations, ça m'intéresse?

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2024, 18:32:59C'est pas un appareil photo qu'il te faut mais une consultation psy !

Désolé Crinquet je n'avais pas compris que c'était à moi que tu t'adressais, j'espère que tu l'as pas mal pris  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Octobre 28, 2024, 08:18:34Désolé Crinquet je n'avais pas compris que c'était à moi que tu t'adressais, j'espère que tu l'as pas mal pris  ;D

Non, pas du tout ! :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 08:12:53Oui génial, l'inspiration divine sans doute...
Prodiguez vous des formations, ça m'intéresse?
Blague à part, il s'agissait d'un spot en hauteur qui éclairait une relique dans un couloir, mais la demoiselle est suffisamment éclairée (flash + spot) pour que l'on voie parfaitement ses jolis traits.
Alors inutile de grimacer dans le vide les jaloux.

andrea Vassilievski

Voici un jpg brut non édité qui montre l'éclairage du spot (en haut à droite) et celui de mon flash équipé d'un diffuseur semi-sphérique. En photo de rue, on compose avec l'environnement, c'était ça où mettre le modèle dans la foule des allées. Mais bon, vous ne pouviez pas savoir, vous n'êtes que des photographes professionnels.

Hector06

Oui nous sommes jaloux de Madame Patate 2.0

Elle est hyperlaxe ? Ça peut donner de chouettes shootings
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Eclairage nickel qui met en valeur seulement le front et l'arrête du nez  ;D
Dommage. Le modèle avait du potentiel.

Pour le droit à l'image (rapport à tes commentaires sur la photo des soeurs), tu fais comment avec tes modèles cosplay ?

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 28, 2024, 10:52:17

Voici un jpg brut non édité qui montre l'éclairage du spot (en haut à droite) et celui de mon flash équipé d'un diffuseur semi-sphérique. En photo de rue, on compose avec l'environnement, c'était ça où mettre le modèle dans la foule des allées. Mais bon, vous ne pouviez pas savoir, vous n'êtes que des photographes professionnels.
Ben oui, je ne sais pas, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir une formation à la photo vite faite, je ne maitrise pas du tout.
Vous êtes taquin ce matin: jaloux est un peu fort, juste très envieux d'acquérir ce savoir faire inégalable, incomparable qui pourrait me donner un style bien à moi.
S'il vous plait?

Hector06

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 11:25:07Ben oui, je ne sais pas, c'est pourquoi j'aimerais bien avoir une formation à la photo vite faite, je ne maitrise pas du tout.
Vous êtes taquin ce matin: jaloux est un peu fort, juste très envieux d'acquérir ce savoir faire inégalable, incomparable qui pourrait me donner un style bien à moi.
S'il vous plait?

Mais puisqu'on te dit que c'est une question de lumière céleste  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 28, 2024, 11:36:38Mais puisqu'on te dit que c'est une question de lumière céleste  ;D
Justement je n'ai aucune notion de tout ça et je veux apprendre, progresser, atteindre le nirvana photographique (enfin essayer de l'approcher).
Trop de choses m'échappent et je souhaite avoir une nouvelle vision de la photo, les nouvelles tendances en éclairage, les nouvelles visions de l'art, la photo de rue.
Il me faut une formation, une éducation à la beauté, au sublime. En plus j'adore les ciels aussi et ça je n'y arrive jamais. Faut aussi que je me détache des bokeh crémeux, j'ai l'impression qu'inconsciemment mes objectifs se calent sur la plus grande ouverture et faut que je lâche prise avec ça. J'ai beau triturer comme un fou les ouvertures, je n'arrive jamais à avoir l'avant plan flou et l'arrière plan net. Y a forcément un truc, faut que je sache.
J'espère qu'Andréa me livrera une partie de ses secrets, je croise les doigts.

Hector06

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 11:47:18Justement je n'ai aucune notion de tout ça et je veux apprendre, progresser, atteindre le nirvana photographique (enfin essayer de l'approcher).
Trop de choses m'échappent et je souhaite avoir une nouvelle vision de la photo, les nouvelles tendances en éclairage, les nouvelles visions de l'art, la photo de rue.
Il me faut une formation, une éducation à la beauté, au sublime. En plus j'adore les ciels aussi et ça je n'y arrive jamais. Faut aussi que je me détache des bokeh crémeux, j'ai l'impression qu'inconsciemment mes objectifs se calent sur la plus grande ouverture et faut que je lâche prise avec ça. J'ai beau triturer comme un fou les ouvertures, je n'arrive jamais à avoir l'avant plan flou et l'arrière plan net. Y a forcément un truc, faut que je sache.

Au temps pour moi, je n'avais pas de suite perçu cette soif de savoir-faire
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 28, 2024, 11:56:17Au temps pour moi, je n'avais pas de suite perçu cette soif de savoir-faire
C'est un manque de perception cognitive: faut savoir lire entre les lignes, décoder les messages subliminaux  ;)

hervé_free

En plus, je pars avec un punaise d'handicap niveau matos: Je suis chez Canon!, avec le vieux 50mm f:1.4 qui a au moins 30 ans d'age de conception, je ne sais même pas si je peux faire un portrait à 50cm, normal, il y a 30 ans ils ne pouvaient pas deviner les nouvelles tendances.
Je ne suis même pas certain d'avoir les corrections optiques en interne dans le boitier, forcément c'est pas top.
D'ailleurs ça ne fonctionne moyen ces trucs, j'ai essayé de prendre ma femme (en photo) au 24mm à 20cm (la distance), ça lui fait un groin de beauté; preuve que les déformations optiques ne sont pas corrigées comme y faut!

J'ai entendu parlé de "orthoscopie" mais je n'y connais rien en oiseaux, d'ailleurs je ne vois pas le rapport.

Hector06

C'est pourtant marqué dessus, orthoscopie ça concerne les pies.

Ok je comprends mieux, c'est de toi que vient l'expression « la femme à Hervé » ? Car avec les royalties tu peux aisément envisager l'achat d'un boîtier tel que celui de l'auteur de ce fil. Et pour son savoir-faire, un petit stage à ses côtés effectivement 🙂
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 28, 2024, 12:43:35C'est pourtant marqué dessus, orthoscopie ça concerne les pies.

Ok je comprends mieux, c'est de toi que vient l'expression « la femme à Hervé » ? Car avec les royalties tu peux aisément envisager l'achat d'un boîtier tel que celui de l'auteur de ce fil. Et pour son savoir-faire, un petit stage à ses côtés effectivement 🙂
yavait t'un rapport, comme quoi.....
Je crois en sa générosité pour la gratuité du stage.
Pour Sony, je crois que je n'ai pas le cerveau pour, les menus, tout ça tout ça, j'ai pas fait polytechnique (qui a dit ça se voit?)

Hector06

Plus sérieusement, je reprends ton propos et je dois dire que, moi qui adore pourtant le travail des autres, le fait de créer en amateur pour se faire plaisir, ou même de vivre de ses skills, je rechigne de plus en plus à entrer dans les menus de mon appareil, de mes triggers, de mon flash. C'est quoi, l'âge ? La lassitude ? L'appréhension ? Le fait d'être trop dans l'organique des choses ?

Bref c'était juste un aparté mais ça fait ch... 🧐🧐🧐

Bon, tu nous diras pour ton stage, et je pense que tu dois avoir raison pour sa gratuité ou en tout cas la lumière qui vient d'en Haut, les brises d'inspiration, le souffle du talent, ça doit pouvoir être abordable 🙂
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 28, 2024, 10:52:17

Avec un tel modèle ne "réussir" que la photo présentée me laisse rêveur et plus que perplexe.

hervé_free

Citation de: Hector06 le Octobre 28, 2024, 13:42:44Plus sérieusement, je reprends ton propos et je dois dire que, moi qui adore pourtant le travail des autres, le fait de créer en amateur pour se faire plaisir, ou même de vivre de ses skills, je rechigne de plus en plus à entrer dans les menus de mon appareil, de mes triggers, de mon flash. C'est quoi, l'âge ? La lassitude ? L'appréhension ? Le fait d'être trop dans l'organique des choses ?

Bref c'était juste un aparté mais ça fait ch... 🧐🧐🧐

Bon, tu nous diras pour ton stage, et je pense que tu dois avoir raison pour sa gratuité ou en tout cas la lumière qui vient d'en Haut, les brises d'inspiration, le souffle du talent, ça doit pouvoir être abordable 🙂
Bah une fois que le gros des paramètres est configuré, plus grand chose à toucher (je parle dans le cadre de photo calme, style mode/portrait. Ensuite, il y a juste à jouer avec les modes, les correcteurs d'expo (boitier et/ou flash), et basta ça roule ma poule.
En studio, ce que je ne fais plus, effectivement, les settings lumière/modeleurs et réglage d'expo avec les sources et le flashmètre, c'est beaucoup plus long.
Bon c'est vrai aussi que je fais moins de photos depuis 3/4 ans.
L'avantage des Canon, c'est que même en utilisant peu, je trouve simple à configurer, ça revient hyper vite.
En vieillissant c'est clair on devient fainéant, plus de choses font peine, enfin je trouve.

Avec toutes mes louanges j'espère que j'aurais un bon tarif...???

Hector06

À mon humble avis oui, mais je me suis laissé dire qu'il faisait payer assez cher ses laïus

Tiens nous informés  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: ttlao le Octobre 28, 2024, 14:26:53Avec un tel modèle ne "réussir" que la photo présentée me laisse rêveur et plus que perplexe.
Il faut savoir que le New Tendance en Europe, enfin plutôt en France, enfin plutôt sur ce forum, enfin plutôt chez Andréa, c'est le non convenu, qui débouche sur la déconvenue.
Forcément votre esprit (obtus) étant (trop) habitué à un classisme triste à pleurer, aux éclairages trop  "conventionnels", aux images propres (trop), belles (trop) vous ne pouvez voir, sans un travail approfondi qui demande des années de pratiques, de méditation, cette nouvelle tendance trop avangardiste pour son temps. Disons le tout de suite, presque prématurée, donc incomprise.
Ne jamais oublier que le trop est l'ennemi du bien. Trop de perfection fini par tuer la perfection
Alors que l'imperfection bien dosée, eh eh....C'est comme cela que l'on reconnait la patte humaine à l'heure de l'IA.

Je suis d'accord avec Andréa faut tout faire péter.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 11:47:18Justement je n'ai aucune notion de tout ça et je veux apprendre, progresser, atteindre le nirvana photographique (enfin essayer de l'approcher).

Contente-toi d'admirer mes œuvres et le savoir viendra à la longue à force d'observation. :angel:

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 28, 2024, 15:32:22Contente-toi d'admirer mes œuvres et le savoir viendra à la longue à force d'observation. :angel:

Pourtant j'admire, vraiment!
Ne soyez pas timide et modeste, osez faire partager vos secrets. Vous n'allez quand même pas me tenir en haleine comme ça, c'est limite cruel!
Laissez au moins quelqu'un perpétuer vos œuvres.

agl33

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 15:39:13Pourtant j'admire, vraiment!
Ne soyez pas timide et modeste, osez faire partager vos secrets. Vous n'allez quand même pas me tenir en haleine comme ça, c'est limite cruel!

Excellent.

Gérard B.

Citation de: hervé_free le Octobre 28, 2024, 15:39:13Pourtant j'admire, vraiment!
Françoise77 ? ;D

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Octobre 27, 2024, 20:24:18Demandons à Marc Lavoine ce qu'il pense de tout ça....
Tu ne devais pas mettre à jour ton site internet?  ;)

andrea Vassilievski

Citation de: ttlao le Octobre 28, 2024, 14:26:53Avec un tel modèle ne "réussir" que la photo présentée me laisse rêveur et plus que perplexe.
Désolé, je réserve mes meilleures photos de cette personne, a fortiori des autres, pour ailleurs. Le support C.I. n'est pas adapté à ce genre d'échange de collaboration entre photographe/modèle.

ttlao

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 29, 2024, 01:38:14Désolé, je réserve mes meilleures photos de cette personne, a fortiori des autres, pour ailleurs. Le support C.I. n'est pas adapté à ce genre d'échange de collaboration entre photographe/modèle.
Vous reconnaissez enfin ne venir sur CI pour poster uniquement votre production avariée car nous ne sommes pas dignes de mieux.  ;D

Crinquet80

Citation de: ttlao le Octobre 29, 2024, 04:47:16Vous reconnaissez enfin ne venir sur CI pour poster uniquement votre production avariée car nous ne sommes pas dignes de mieux.  ;D

Vaut mieux qu'elle expose ses "oeuvres" que ses théories complotistes, la Françoise77

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2024, 09:14:50Vaut mieux qu'elle expose ses "oeuvres" que ses théories complotistes, la Françoise77

Tout à fait.

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Octobre 28, 2024, 20:15:43Tu ne devais pas mettre à jour ton site internet?  ;)

C'est sympa de me rappeler à l'ordre ! ;)
Plusieurs allers / retours entre l' Espagne et  l' Angleterre m'ont laissé peu de temps. Et c'est par ailleurs assez " tendu " avec la... webmaster.
Mais, j'y compte bien. Pour le moment, instagram depuis peu. Très chiant.

vivaldi33

Citation de: Belalugosi le Octobre 29, 2024, 22:50:18C'est sympa de me rappeler à l'ordre ! ;)
Plusieurs allers / retours entre l' Espagne et  l' Angleterre m'ont laissé peu de temps. Et c'est par ailleurs assez " tendu " avec la... webmaster.
Mais, j'y compte bien. Pour le moment, instagram depuis peu. Très chiant.

On avance  ;) c'est quoi ton insta ?

Belalugosi

Citation de: vivaldi33 le Octobre 30, 2024, 05:53:09On avance  ;) c'est quoi ton insta ?

erwan_vivier
L'avatar est un dos tatoué,  une tête de diable...
Je mets à jour, insta et moi ça fait deux !

DenisV

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 29, 2024, 01:38:14Désolé, je réserve mes meilleures photos de cette personne, a fortiori des autres, pour ailleurs. Le support C.I. n'est pas adapté à ce genre d'échange de collaboration entre photographe/modèle.

si en manque d'inspiration, il te reste cela :

https://www.youtube.com/watch?v=hCwafaWHds0

LeLamaFou

L'intention (exprimée par le titre) était à priori une bonne piste de travail
Malheureusement la réalisation tourne court (comme un plouf à la bataille navale).
Ici, rien ne fonctionne : expression du modèle, pose, cadrage,....
Et rien ne semble vous déranger ! C'est terrible ! ou naïf ! ou les deux !
Alors peut-être vous convertir à d'autres activités que la photographie (macramé, jujitsu,...) ? 

Hector06

Je suis contre le fait de laisser l'auteur pratiquer un art martial, juste au moment ou Van Damme commence à se calmer
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2024, 16:59:48L'intention (exprimée par le titre) était à priori une bonne piste de travail
Malheureusement la réalisation tourne court (comme un plouf à la bataille navale).
Alors peut-être vous convertir à d'autres activités que la photographie (macramé, jujitsu,...) ? 
Désolé, je la trouve souriante, avec un regard enfantin et elle est d'une beauté rare.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 31, 2024, 16:59:48L'intention (exprimée par le titre) était à priori une bonne piste de travail

C'est toujours un grand moment de rigolade les commentaires du camélidé.