-Je ne sais pas-

Démarré par Pichoun, Octobre 21, 2024, 22:16:50

« précédent - suivant »

Pichoun

Celle ci, ça fait X fois que j'essaie de la développer. Je ne sais pas trop quoi en penser, niveau cadrage et PT. Bref, la photo... ;D

fraoul

J'irais sur un format plus "ramassé", pour équilibrer un peu plus...
Et j'ai assombri un poil.

Seb Cst

A toi de voir ce que tu comptes faire des nuages.
Si leur mise en valeur est essentielle à ton cadrage, alors diminuer le vignettage il te faudra.
Et augmenter conjointement la densité du ciel au centre de l'image se nécessitera.
Ainsi parlait Zara toussotera.

Le recadrage proposé par Fraoul perd le graphisme.

Stepbystep

Le cadrage de fraoul est plus conventionnel et fonctionne aussi, mais est une autre image.

Sur l'original, il me semble que le ciel gagnerait à être assombri et la montagne éclaircie.

Citation de: Seb Cst le Octobre 21, 2024, 22:35:21Ainsi parlait Zara toussotera.

Ce n'était pas plutôt maître Yoda ? Parce que zara truc, bin, il n'a jamais rien dit d'intéressant.  :P

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 21, 2024, 22:16:50Celle ci, ça fait X fois que j'essaie de la développer. Je ne sais pas trop quoi en penser, niveau cadrage et PT. Bref, la photo... ;D

Moi, je la trouve nickel comme ça...  ;-)

Pichoun

Merci à vous. Bon, mise à part Verso, faut que je retourne au charbon apparemment. 😅

Merci Fraoul pour ta proposition.  J'aime bien le format et la nuance de traitement, mais la chose qui me chagrine, c'est la coupe du nuage.

agl33

salamander

Je reste aussi sur la première, qui me parait mieux "respirer" 😉

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Pour moi, ce sera sans hésiter la première
Ce ciel plus étendu donne beaucoup de légèreté a l'ensemble
Bien vu
Denis ;) 

nanot

La paréidolie du nuage haut gauche "fait" la photo pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Pichoun

Assurément la V1, les nuages sont idéalement réparti et le cadre fermé. Mais je pense que tu as déjà ta p'tite idée.

A+ ;)

Pichoun

Merci à tous les 5.

# Nanot, je ne vois pas de paréidolie ici.

# yaquinclic, oui concernant le cadrage, pour le traitement, c'est une autre histoire...😉

Nyio

Est-ce que tu as tester ton traitement "Lunaire" sur cette photo?
Depuis Lunaire-4 qui change le type de sommet, on passe de sommet très rocheux découpé à un sommet plus érodé, je me dis que cette image pourrait faire le lien entre 3 et 4.
Dur à dire sans le même traitement, mais il me semble qu'elle a le potentiel pour aller dans la série avec cette lumière sur le sommet (peut être à éclaircir).
Nicolas

Pichoun

Oui, j'ai testé rapidement, mais je n'ai pas retenu l'image, car je trouvais que d'une part, les nuages prenaient trop d'importance au détriment de la terre/lune et d'autre part, la partie éclairée de la montagne devenait vraiment anecdotique dans la photo (si tu imagines un ciel noir, et le bas de là montagne dans l'ombre). En somme, il ne resterait qu'un trapèze lumineux. La lecture deviendrait vraiment confuse.

Dès que je peux, je posterais une version.

En tout cas merci pour ton intérêt 😉

nanot

Citation de: Pichoun le Octobre 24, 2024, 08:09:11Merci à tous les 5.

# Nanot, je ne vois pas de paréidolie ici.

# yaquinclic, oui concernant le cadrage, pour le traitement, c'est une autre histoire...😉

P'ête comme çà ?
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Sous l'impulsion de Nyio, une bis. A voir maintenant si elle peut s'insérer dans la série "Lunaire".

# Nanot, ok je vois, mais je trouve que la paréidolie est trop tirée par les cheveux...

Stepbystep

Je pensais plutôt un "peu" assombrie, là c'est trop à mon goût.

Une proposition jetable.

Pichoun

Merci Stepbystep, ta version se tient évidemment. Je pense qu'il y a plein de nuances possibles.

Concernant ma bis, elle est en rapport avec la discussion entamée avec Nyio qui me soumettait l'idée de traiter la photo comme dans ma série « lunaire ». D'où ce ciel noir et ce traitement sombre.  J'y suis  sans doute allé un peu fort. Mais le ciel noir étant dans le « cahier des charges », j'arrive rapidement à ce résultat. 😉

agl33

Citation de: nanot le Octobre 24, 2024, 14:38:54P'ête comme çà ?

Mais vous ne pouvez pas vous en empêcher de triturer les photos des autres intervenants
les vôtres suffisent je trouve.

Nyio

C'est pas que la 1ere version était mauvaise, c'est même une image que j'aurais aimé faire, mais j'ai une préférence pour la version Lunaire.
J'y vois ce sommet qui sort du sol avec l'envie de se jeter à l'assaut des nuages. Avec ce sol très sombre, il sort de l'ombre pour s'élever vers la lumière, une métaphore qui me parle en ce moment ou j'ai envie du calme que procure l'altitude.
Je la garderai sous la main voir si la version lunaire peut s'inscrire dans la série.

Et pour nuancer mon propos, comme je te l'ai déjà signalé j'ai une réserve (100% personnelle) avec le ton chaud de la 1ere version. Il est très bien réalisé, et c'est ton style donc ne le change pas, mais un peu trop appuyé pour mon gout. La version lunaire étant plus dense, le ton chaud est moins prenant et ça passe beaucoup mieux pour moi. C'est peut être pour ça que je préfère la version lunaire, donc mon avis est à prendre avec les pincettes (comme d'hab, mais je le signale car ici je sens que ça impacte ma critique)
Nicolas

Pichoun

Salut Nicolas,

Merci d'être revenu.

Concernant la teinte chaude, il est vrai que lorsque l'image est plus claire, celle-ci est plus prégnante, ce qui semble logique au demeurant. Parfois, j'ajuste, ici, je n'ai fait que cliquer.  :)

Pour l'intégration de cette bis à la mode « Lunaire », je reprendrais le titre de ce fil « Je ne sais pas » en rajouant toujours... Je suis vraiment partagé.

Merci pour ton intérêt.

artubi

Je reste sur la V1, à force de tourner, on (j') en revient à l'originale.

Pichoun

Merci de ton avis Artubi. 😉