76

Démarré par tdm, Octobre 29, 2024, 01:00:19

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Stepbystep

Je suis gêné par cette passante, flashy et floue.

agl33

Que faut il voir dans cette image.

yaquinclic

Salut tdm

Mouais..., pas vraiment convaincu, un peu fouillis pour moi.
Après, vélo pistache statique - homme pistache statique contre poste fixe et mobile.

A+

Crinquet80

Tu racles les fonds de tiroir avec cette dernière photo !

POD

Le teint de la peau du gars  :o

yaquinclic

Citation de: POD le Octobre 29, 2024, 13:42:51Le teint de la peau du gars  :o

D'où sans doute l'étonnement de la passante.

A+ ;)

Rami

Elle va aller l'embrasser ?
Tu as déclenché trop tôt ?
OK -->
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 29, 2024, 10:05:53Je suis gêné par cette passante, flashy et floue.
à 1/30s cet effet est recherché .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 29, 2024, 10:53:27Salut tdm

Mouais..., pas vraiment convaincu, un peu fouillis pour moi.
Après, vélo pistache statique - homme pistache statique contre poste fixe et mobile.

A+
merci d'être passé .

tdm

Citation de: POD le Octobre 29, 2024, 13:42:51Le teint de la peau du gars  :o
il y a un grand panneau publicitaire lumineux dans mon dos .
ça vient peut-être de là .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Rami le Octobre 29, 2024, 15:00:29Elle va aller l'embrasser ?
Tu as déclenché trop tôt ?
OK -->
:-)
merci d'être passé .

tdm

Citation de: agl33 le Octobre 29, 2024, 10:52:13Que faut il voir dans cette image.
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 29, 2024, 13:12:33Tu racles les fonds de tiroir avec cette dernière photo !
merci d'être passé .

miatafan

Ne me remercie pas d'être passé, si tu postes, c'est pour qu'on regarde.
Sinon, ta photo, prise dos à l'entrée de la pharmacie Montparnasse ressemble furieusement à un "clic" intempestif et non voulu.
J'aime ce quartier, j'ai une cantine sympa rue Vavin et une autre boulevard du Maine, face à la gare  ;)

Rami

Citation de: tdm le Octobre 29, 2024, 15:38:13il y a un grand panneau publicitaire lumineux dans mon dos .
ça vient peut-être de là .
merci d'être passé .

je ne pense pas que ce soit la bonne explication : la peau de la dame en jaune au premier plan n'est pas affectée.

Réponses plus sérieuses :
- Comme noté par 1clic, la tenue du gars répond à la couleur du vélo, celle de la dame à la boite aux lettres. Mais ce n'est pas mis en valeur. Peut-être ne l'avais-tu pas vu, ce que je comprendrais.
- Comme précédemment : où est fait le point ? Le gars manque de détails, entre autres dans la coiffure, et ce n'est sans doute pas dû à la compression du forum ni au temps de pose. Si tu as les RAW, tu dois pouvoir visualiser le capteur AF actif.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 29, 2024, 15:43:07Ne me remercie pas d'être passé, si tu postes, c'est pour qu'on regarde.
Sinon, ta photo, prise dos à l'entrée de la pharmacie Montparnasse ressemble furieusement à un "clic" intempestif et non voulu.
J'aime ce quartier, j'ai une cantine sympa rue Vavin et une autre boulevard du Maine, face à la gare  ;)
c'est voulu ; je me suis arrêté pour faire cette photo .
cette personne dans ce tumulte avec son livre et ce regard " au loin " m'a intrigué .
ensuite j'ai attendu qu'une personne passe .

tdm

Citation de: Rami le Octobre 29, 2024, 15:57:19je ne pense pas que ce soit la bonne explication : la peau de la dame en jaune au premier plan n'est pas affectée.

Réponses plus sérieuses :
- Comme noté par 1clic, la tenue du gars répond à la couleur du vélo, celle de la dame à la boite aux lettres. Mais ce n'est pas mis en valeur. Peut-être ne l'avais-tu pas vu, ce que je comprendrais.
- Comme précédemment : où est fait le point ? Le gars manque de détails, entre autres dans la coiffure, et ce n'est sans doute pas dû à la compression du forum ni au temps de pose. Si tu as les RAW, tu dois pouvoir visualiser le capteur AF actif.
je ne sais pas d'où ça vient dans ce cas .

le point est sur la personne avec le livre ; c'est pas optimal mais un peu plus net que mon post précédent .
à mon sens c'est acceptable , mais dans l'idéal j'aimerais davantage c'est vrai .

le sujet n'est pas parfaitement immobile ; à 1/30s le risque est plus grand aussi .
ici c'est en af-s ; la plupart du temps j'utilise l'af-c mais ça dépend du contexte .

poc128

C'est quand même, en plus de la BDB discutable, un sacré bordel !
Je ne sais point où pointer mon regard.
Pas pour moi celle ci.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Octobre 29, 2024, 17:42:43C'est quand même, en plus de la BDB discutable, un sacré bordel !
Je ne sais point où pointer mon regard.
Pas pour moi celle ci.
 ;)
après vérification et à mon écran , la balance semble juste .

c'est vrai .
;-)

agl33