Impression

Démarré par Vincent_57, Octobre 29, 2024, 10:34:46

« précédent - suivant »

Vincent_57

Bonjour à tous,
Je suis néophyte en la matière.
Pourriez-vous me conseiller un ouvrage traitant de manière complète ce domaine.
Merci pour votre aide.
 :)
Vincent

Nikojorj

https://www.editions-eyrolles.com/livre/imprimer-ses-photographies
Assez orienté sur les logiciels Adobe, mais tous les concepts importants y sont.

Vincent_57

Citation de: Nikojorj le Octobre 29, 2024, 10:42:26https://www.editions-eyrolles.com/livre/imprimer-ses-photographies
Assez orienté sur les logiciels Adobe, mais tous les concepts importants y sont.

Merci pour ce conseil,
Savez-vous s'il aborde le choix du papier ?
Vincent

Nikojorj

Oui, mais il ne pourra pas décider à ta place. ;)

Verso92

Citation de: Vincent_57 le Octobre 29, 2024, 16:29:44Merci pour ce conseil,
Savez-vous s'il aborde le choix du papier ?

Le choix d'un papier est quelque chose de très personnel...

Chez Hahnemülhe et Canson, par exemple,  il existe des pochettes d'essai (2 feuilles de chaque).

Vincent_57

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2024, 16:51:39Le choix d'un papier est quelque chose de très personnel...

Chez Hahnemülhe et Canson, par exemple,  il existe des pochettes d'essai (2 feuilles de chaque).

C'est bien mon problème. N'y connaissant rien en papiers j'ai besoin de conseils judicieux pour commencer sur de bonnes bases.
Vincent

Arlecchino

Verso a raison, le choix d'un papier c'est hyper personnel, il y a pas de règles, dans le bouquin suggéré par Nikojorj, il y en aura peut-être, mais ça ne peut être que des généralités, il faut que tu te forge toi-même quel papier et convient et pour quel sujet de photo.
Tout le monde est passé par la et à ce titre les pochettes d'essai et un excellent moyen de faire le tri.

Verso92

Citation de: Vincent_57 le Octobre 29, 2024, 19:53:31C'est bien mon problème. N'y connaissant rien en papiers j'ai besoin de conseils judicieux pour commencer sur de bonnes bases.