Naomi

Démarré par jmbianca, Juillet 10, 2024, 16:17:39

« précédent - suivant »

hervé_free

Citation de: jmbianca le Octobre 25, 2024, 09:56:40Ben... c'est la lumière du jour quoi !
Demande lui des conseils en éclairage, c'est un expert du flash cobra vissé sur son boitier  ;D   et il fait des photos magnifiques  :D

jmbianca

Citation de: hervé_free le Octobre 25, 2024, 10:48:37Demande lui des conseils en éclairage, c'est un expert du flash cobra vissé sur son boitier  ;D   et il fait des photos magnifiques  :D
Oui j'ai vu ca, avec des remplacements de background dignes de ILM. Je suis jaloux !
IG:  [at] jeanmarc.bianca

LeLamaFou

Citation de: jmbianca le Octobre 24, 2024, 11:43:53Par le gars qui photographie des reflets flous sur une vitre dégueulasse et doit se prendre pour un artiste incompris, du coup je prend ca pour un compliment !
- artiste je ne sais pas.
- incompris certainement pas.
- sinon, je ne puis constater que la pauvreté de ton univers photographique. Visite des expos, lis des bouquins (Roversi,...), Essaye de progresser un peu ! Pour l'instant, tu restes scotché à des sempiternels problèmes de cadrage et de composition et en ce qui concerne tes portraits, rien n'est vraiment juste (j'ai même un peu peur que la signification de ce mot t'échappe !)

JPBPhoto

A mon avis de simple amateur, je pense que LeLamaFou n'a pas tort. J'aurais utilisé le mot parfois à la place de souvent (je suis plus gentil). Quant à votre réponse, lamentable elle est.

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 25, 2024, 11:29:56- artiste je ne sais pas.
- sinon, je ne puis constater que la pauvreté de ton univers photographique. Visite des expos, lis des bouquins (Roversi,...), Essaye de progresser un peu ! Pour l'instant, tu restes scotché à des sempiternels problèmes de cadrage et de composition et en ce qui concerne tes portraits, rien n'est vraiment juste (j'ai même un peu peur que la signification de ce mot t'échappe !)

Si vous aviez un peu plus d'objectivité, vous pourriez constater que la même pose, avec les mêmes éclairages, mais un modèle différent donne des résultats différents (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas varier les poses). Allez voir le travail de Sean Archer par exemple (Je ne me compare pas a lui, c'est pour l'exemple). Me mettre comme conseil de lecture Roversi alors qu'il ne fait que du  studio de ce que j'ai pu voir, tandis que je n'ai pas de studio et ne fait malheureusement que de l'extérieur avec les contraintes qui vont avec, c'est un peu dommage. Quand a moi, je me fais plaisir en faisant des photos (ce qui est le point principal), les modèles sont contentes du résultat (ce qui est un 2eme point important), et de plus en plus de gens le trouvent aussi. Ce qui ne m'empêche pas de demander des conseils parfois (et de les suivre aussi, parfois), pour progresser. Et vous, vos reflets flous ?

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 25, 2024, 11:29:56- artiste je ne sais pas.

Tiens vous reprenez les conseils que vous donne V92 depuis plusieurs années.   ;D  ;D  ;D  ;D

Hector06

Citation de: jmbianca le Octobre 25, 2024, 12:10:44Si vous aviez un peu plus d'objectivité, vous pourriez constater que la même pose, avec les mêmes éclairages, mais un modèle différent donne des résultats différents (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas varier les poses). Allez voir le travail de Sean Archer par exemple (Je ne me compare pas a lui, c'est pour l'exemple). Me mettre comme conseil de lecture Roversi alors qu'il ne fait que du  studio de ce que j'ai pu voir, tandis que je n'ai pas de studio et ne fait malheureusement que de l'extérieur avec les contraintes qui vont avec, c'est un peu dommage. Quand a moi, je me fais plaisir en faisant des photos (ce qui est le point principal), les modèles sont contentes du résultat (ce qui est un 2eme point important), et de plus en plus de gens le trouvent aussi. Ce qui ne m'empêche pas de demander des conseils parfois (et de les suivre aussi, parfois), pour progresser. Et vous, vos reflets flous ?

Sans vouloir jeter la pierre au Lama j'ai l'impression qu'il a cité Roversi un peu comme ça au hasard, ou pour faire plaisir à Hetocy peut-être

Je viens d'aller voir ce que fait ce photographe pour me rafraîchir la mémoire, et j'ai l'impression que c'est pas premier qu'on pourrait citer, son travail possédant une patte très identifiable
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Octobre 25, 2024, 18:58:40Sans vouloir jeter la pierre au Lama j'ai l'impression qu'il a cité Roversi un peu comme ça au hasard, ou pour faire plaisir à Hetocy peut-être

Je viens d'aller voir ce que fait ce photographe pour me rafraîchir la mémoire, et j'ai l'impression que c'est pas premier qu'on pourrait citer, son travail possédant une patte très identifiable
Très juste
Et c'est pour cela que je l'ai cité
Une histoire de "patte" justement, absente ici...

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 25, 2024, 20:08:07Très juste
Et c'est pour cela que je l'ai cité
Une histoire de "patte" justement, absente ici...
Ah, ne pas avoir de "patte" (encore que ca se discute...), ou avoir comme "patte" des reflets flous...Cruel dilemme...

LeLamaFou

Citation de: jmbianca le Octobre 25, 2024, 20:20:23Ah, ne pas avoir de "patte" (encore que ca se discute...), ou avoir comme "patte" des reflets flous...Cruel dilemme...
On peut faire semblant de de ne rien comprendre (ou ne rien comprendre, finalement quelle différence !)
Mais ce n'est pas cela qui va améliorer ce que tu nous présentes ici...

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 26, 2024, 22:59:51On peut faire semblant de de ne rien comprendre (ou ne rien comprendre, finalement quelle différence !)
Mais ce n'est pas cela qui va améliorer ce que tu nous présentes ici...

Mais en fait je ne vois pas ce que les poses que je fais faire à mes modèles ont "d'hyper-convenu". La plupart je ne les vois pas ailleurs, ou trés rarement, et pourtant je regarde énormément d'autres photographes (pas forcément connus, mais même sur Instagram ca reste des photographes malgré tout). Ceux qui auront pris la peine de regarder un peu plus mes photos y verront une progression sur ces dernières années. La on a juste droit à une critique gratuite, sans fondement. Sans doute le besoin de "cracher" sur les autres pour justifier son pseudo...

LeLamaFou

Citation de: jmbianca le Octobre 26, 2024, 23:44:16Mais en fait je ne vois pas ce que les poses que je fais faire à mes modèles ont "d'hyper-convenu".
C'est bien là le problème !

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Octobre 27, 2024, 07:43:55C'est bien là le problème !
Et vous, votre "progression" sur vos reflets, vous êtes passé du simple vitrage au double ?

Hector06

Citation de: jmbianca le Octobre 26, 2024, 23:44:16Mais en fait je ne vois pas ce que les poses que je fais faire à mes modèles ont "d'hyper-convenu". La plupart je ne les vois pas ailleurs, ou trés rarement, et pourtant je regarde énormément d'autres photographes (pas forcément connus, mais même sur Instagram ca reste des photographes malgré tout). Ceux qui auront pris la peine de regarder un peu plus mes photos y verront une progression sur ces dernières années. La on a juste droit à une critique gratuite, sans fondement. Sans doute le besoin de "cracher" sur les autres pour justifier son pseudo...

Ne te justifie surtout pas de ton travail, fais tes propres progrès à ton rythme, à ta mesure, tu perdras en concentration autrement.
Le Lama vient ici lâcher un peu la pression pendant le ptit dej, c'est humain, même pour un animal
R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

Citation de: Hector06 le Octobre 27, 2024, 10:28:08Ne te justifie surtout pas de ton travail, fais tes propres progrès à ton rythme, à ta mesure, tu perdras en concentration autrement.
Le Lama vient ici lâcher un peu la pression pendant le ptit dej, c'est humain, même pour un animal
Merci mais ne t'inquiète pas, je me contente de remettre a sa place le lama égaré. Il y a des photographes ici que je respecte, qui savent donner des critiques constructives, et... il y a les autres !

ttlao

Citation de: jmbianca le Octobre 26, 2024, 23:44:16Mais en fait je ne vois pas ce que les poses que je fais faire à mes modèles ont "d'hyper-convenu". La plupart je ne les vois pas ailleurs, ou trés rarement, et pourtant je regarde énormément d'autres photographes (pas forcément connus, mais même sur Instagram ca reste des photographes malgré tout). Ceux qui auront pris la peine de regarder un peu plus mes photos y verront une progression sur ces dernières années. La on a juste droit à une critique gratuite, sans fondement. Sans doute le besoin de "cracher" sur les autres pour justifier son pseudo...
Le Lama n'a pas tout à fait tort pour les poses mais vu que tout a déjà été fait autant reproduire celles que l'on aime bien. Quand à la progression cela reste subjectif pour tout un chacun.