Sans titre 4

Démarré par J-P L, Octobre 30, 2024, 09:16:44

« précédent - suivant »

phot68

Photo sans prétention, juste pour coller à l'époque de l'année. Certes pas une œuvre d'art, mais qui confirme ce que que Bernard disait. Cette année la lumière n'est pas avec nous ; un automne plus vieux.

J-P L

Merci pour ton retour Phot.

Citation de: phot68 le Novembre 01, 2024, 08:10:35Photo sans prétention, juste pour coller à l'époque de l'année. Certes pas une œuvre d'art, mais qui confirme ce que que Bernard disait. Cette année la lumière n'est pas avec nous ; un automne plus vieux.

Pour la lumière, cela ne me dérange absolument pas, car j'aime. 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: artubi le Novembre 01, 2024, 06:18:051,5 chez Nikon ce qui donne 25.5

Tout ça pour se faire remarquer Nikon !!! :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 21:00:58Tout ça pour se faire remarquer Nikon !!! :D  :D  ;D
 ;)

Tous les APS-C sont x1,5, sauf exception...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 21:04:16Tous les APS-C sont x1,5, sauf exception...  ;-)

Ah chiottes, j'étais persuadé que chez Canon le coef était de 1,6, et le pire c'est à l'école de photo que l'on m'à dit cela.
Chuis dèg !
Merci pour l'info.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 21:06:45Ah chiottes, j'étais persuadé que chez Canon le coef était de 1,6 [...]

C'est le cas, mais c'est l'exception...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 21:07:58C'est le cas, mais c'est l'exception...  ;-)

Ah donc ça fait pas des années que je frime en société en racontant portnawak, je suis soulagé!
Si tu était près de moi je te ferai le bisou ! ;D  ;D
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 21:10:23Ah donc ça fait pas des années que je frime en société en racontant portnawak, je suis soulagé!
Si tu était près de moi je te ferai le bisou ! ;D  ;D
 ;)

Oui et non.
Tu racontais partiellement portnawak, puisque une bonne partie du parc APS-C (Nikon, Pentax, Sony,Fuji...) est en 1,5.
Il n'y a que Canon en facteur 1,6

vernhet

Citation de: Monsieur le Novembre 01, 2024, 23:33:01Oui et non.
Tu racontais partiellement portnawak, puisque une bonne partie du parc APS-C (Nikon, Pentax, Sony,Fuji...) est en 1,5.
Il n'y a que Canon en facteur 1,6
en plus, y'a pas eu une période pendant laquelle les boîtiers pros Canon avait un capteur coef X 1,3 ? (je crois me souvenir de ça quand j'avais eu eu des EOS 1 D avant de passer chez Nikon.)

vernhet

Citation de: phot68 le Novembre 01, 2024, 08:10:35Photo sans prétention, juste pour coller à l'époque de l'année. Certes pas une œuvre d'art, mais qui confirme ce que que Bernard disait. Cette année la lumière n'est pas avec nous ; un automne plus vieux.
Vieux comme mes robes sans doute...

J-P L

Merci pour les passages et retours
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: vernhet le Octobre 31, 2024, 17:24:10Quoi qu'il en soit, en APS C 1,5 ou 1,6, 17mm, ça reste en effet déjà un grand angle cadrant à peu près comme un 24 en plein format...

C'est exact pour les jaune, mais coef 1.6 c'est le cas chez Canon.
 ;)

Monsieur

Citation de: vernhet le Novembre 02, 2024, 09:08:32en plus, y'a pas eu une période pendant laquelle les boîtiers pros Canon avait un capteur coef X 1,3 ? (je crois me souvenir de ça quand j'avais eu eu des EOS 1 D avant de passer chez Nikon.)

Le fameux APS-H si ma mémoire est bonne.

yaquinclic

Citation de: Monsieur le Novembre 02, 2024, 18:41:48Le fameux APS-H si ma mémoire est bonne.

Oui, et je les appréciés du 1D, mkII, mkII, mkIII, je les encore. Hé oui, je suis incapable de me séparer de mes compagnons et ce depuis le ..., AE1.

A+ ;)