Sans titre 4

Démarré par J-P L, Octobre 30, 2024, 09:16:44

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Le coin a l'air sympa mais la taille est vraiment trop petite pour en profiter.

Crinquet80

Le p'tit clic en promenant le chien sur les bords du halage, histoire de papoter et de mettre JPL en tête de liste du Critique, très dispensable !  ???

Cette pioche dans le disque dur les yeux bandés après le Sans titre 3 est assez surprenante !  ;D

J-P L

Merci du retour Artubi.

Citation de: artubi le Octobre 30, 2024, 09:24:15Le coin a l'air sympa mais la taille est vraiment trop petite pour en profiter.

La taille d la photo fait la hauteur de mon écran de 27 pouces

Bernard34

Comme artubi la taille est vraiment petite ... Apres j'ai entendu dire que la taille ne comptait pas...et que c'etait la façon dont on exploitait l'outil. ;)
Pour ce qui nous concerne c'est a dire la photo présentée le lieu aurait eté fortement plus sympathique si la lumière avait été avec toi.
Une autre fois peut etre ;)

salamander

La photo est assez vide et la lumière pas très engageante, ce qui donne un aspect plutôt plat.
On se demande ce que l'auteur veut vraiment dire, quelle est son intention ?
C'est un vrai mystère...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 09:36:27Merci du retour Artubi.

J'ai aussi du 27' et il reste 5 cm. en haut et en bas pour remplir l'écran. (avec Firefox)

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 09:36:27Merci du retour Artubi.

Ça dépend aussi de la résolution de l'écran. Chez moi, c'est assez petit.

Dimensions: 426x640 pixels => Je te conseille au minimum 900 pixels de hauteur.

Sinon, concernant la photo, on ne peut pas dire que tu aies bénéficié d'une bonne lumière, ce qui donne une image assez banale.

J-P L

Merci des retours

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 10:19:04Ça dépend aussi de la résolution de l'écran. Chez moi, c'est assez petit.

Dimensions: 426x640 pixels => Je te conseille au minimum 900 pixels de hauteur.

Sinon, concernant la photo, on ne peut pas dire que tu aies bénéficié d'une bonne lumière, ce qui donne une image assez banale.

Si je prends la taille de 900 px, celle dans laquelle j'enregistre mes photos en mode portrait, cela m'oblige à scroller sur le forum et ça, je n'aime pas du tout, car ça nous oblige à visionner l'image en morceaux. Pour moi, une image se regarde dans son intégralité.

Stepbystep

Oui, mais beaucoup ont des écrans 4K ou QHD. voilà ce que ça donne chez moi (QHD), sans la barre des tâches. étonnant aussi que ton 27"" soit en full HD, il ne peut pas afficher plus ?

Arlecchino

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:05:11Merci des retours

Si je prends la taille de 900 px, celle dans laquelle j'enregistre mes photos en mode portrait, cela m'oblige à scroller sur le forum et ça, je n'aime pas du tout, car ça nous oblige à visionner l'image en morceaux. Pour moi, une image se regarde dans son intégralité.

ça montre juste que tes réglages écran sont pas correctes, normalement affichage 100% et pas de zoom (contrôle +/-) résolution réglée au max, pour un 27 pouces c'est normalement 2560 x 1440.

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 11:12:48Oui, mais beaucoup ont des écrans 4K ou QHD. voilà ce que ça donne chez moi (QHD), sans la barre des tâches. étonnant aussi que ton 27"" soit en full HD, il ne peut pas afficher plus ?

voici un exemple en 900 de haut et la je suis obligé de scroller

Arlecchino

Pas de scrolle pour moi (24 pouces)

J-P L

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:18:55ça montre juste que tes réglages écran sont pas correctes, normalement affichage 100% et pas de zoom (contrôle +/-) résolution réglée au max, pour un 27 pouces c'est normalement 2560 x 1440.

Réglages d'usine désolé

Oups erreur 24 pouce et non 27 désolé mais je scrolle quand même.

Arlecchino

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:25:01Réglages d'usine désolé
Alors tes réglages d'usine ne sont pas corrects...

J-P L

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:26:38Alors tes réglages d'usine ne sont pas corrects...

Alors la je ne touche pas. mais je ne pense pas que Mac se soit planté.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:19:31voici un exemple en 900 de haut

Pour moi, c'est bon. Il y a  aussi la possibilité de faire f11 pour ceux qui seraient un peu justes. Cela permet d'avoir une image avec plus de détails et qu'on peut mieux apprécier. Comme c'est la hauteur qui est la plus grande, plus elle sera petite, plus la largeur le sera aussi. Dans ton cas, elle fait 426 pixels de large, ce qui est vraiment très petit et ne permet pas de voir grand chose.

Pour la résolution, cela dépend aussi de ta carte graphique. Vérifie dans les paramètres d'affichage, si elle est a la valeur max.

Arlecchino

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:28:04Alors la je ne touche pas.

Dans ce cas t'aura toujours la remarque que tes images sont trop petites.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:25:01Réglages d'usine désolé

Oups erreur 24 pouce et non 27 désolé mais je scrolle quand même.

La résolution n'est pas définie par l'écran, mais par la carte graphique (dans les limites de l'écran) et là, il n'y a pas de réglages d'usine. La résolution paramétrée peut parfois sauter quand on utilise certains softs ou quand on installe des pilotes. Il faut vérifier dans paramètres d'affichage que tu es à la valeur recommandée, qui le plus souvent est la valeur max de l'écran. Mais si c'est un 24 pouces, 1920x1080 est généralement la bonne valeur.

J-P L

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:29:30Dans ce cas t'aura toujours la remarque que tes images sont trop petites.

Il n'y a pas si longtemps que ça, personne n'a trouvé à redire et hop, comme par magie, plus rien ne va étranger.

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 11:37:15La résolution n'est pas définie par l'écran, mais par la carte graphique (dans les limites de l'écran) et là, il n'y a pas de réglages d'usine. La résolution paramétrée peut parfois sauter quand on utilise certains softs ou quand on installe des pilotes. Il faut vérifier dans paramètres d'affichage que tu es à la valeur recommandée, qui le plus souvent est la valeur max de l'écran. Mais si c'est un 24 pouces, 1920x1080 est généralement la bonne valeur.

Désolé mais la tu me parle un langage que ne méprise pas.

Arlecchino

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:39:23Il n'y a pas si longtemps que ça, personne n'a trouvé à redire et hop, comme par magie, plus rien ne va étranger.

Tourne pas au tour du pot, tes images postées sont trop petites, c'est une taille d'y a 20 ans quand les écrans faisaient 19 pouces ou moins, les images postées par les collègues font 900 pixels voir plus, donc pour toi ça doit être l'horreur...

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:39:23Il n'y a pas si longtemps que ça, personne n'a trouvé à redire et hop, comme par magie, plus rien ne va étranger.

Arrête la parano. Tu n'es pas le premier auquel je fais cette remarque et je t'ai mis une copie d'écran de ce que je vois. Mais si tu préfères que les gens passent sur ton image et ne la commentent pas...

Clique droit sur le bureau -> paramètres d'affichage et case "résolution de l'écran"

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 11:44:22Arrête la parano. Tu n'es pas le premier auquel je fais cette remarque et je t'ai mis une copie d'écran de ce que je vois. Mais si tu préfères que les gens passent sur ton image et ne la commentent pas...

Clique droit sur le bureau -> paramètres d'affichage et case "résolution de l'écran"

Quand je fais clic droit sur le bureau voici.

Et voici une copie d'écran d'une photo de Arlecchino je suis bien obligé de scroller désolé

Arlecchino

Tu dois être le seul à scroller  ;D