Capucine au bol beauté.

Démarré par Tiberius, Octobre 30, 2024, 14:39:36

« précédent - suivant »

Tiberius

La saoula de c'était hier mais pas moyen de poster, ça buggé.

Hector06

Ah ouais tu nous as pas menti   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Et non, pas menti  :)
En ce moment elle n'est pas super coopérative, mais bon, j'espère que ça reviendra.

hervé_free

J'aime beaucoup la #100 pour l'éclairage (meme si un poil plus haut (si possible cause plafond!) je pense que ça aurait été mieux), le fond est un peu plus foncé, ça l'isole plus du décor, c'est mieux je trouve.
J'aime bien son expression où, si ça continue 5mn de plus tu te prends un coup de boule et tu vas moucher rouge  :)

Tiberius

Merci pour ton retour, je l'aime bien aussi.
J'avais encore de la marge pour la hauteur mais j'avoue que j'ignore comment placer correctement ma source.
J'avais ouvert mon objectif à PO (f:2), du coup j'ai laissé le flash gérer la puissance. Une fois encore je trouve que la mesure TTl est très bonne.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Décembre 04, 2024, 16:29:19Merci pour ton retour, je l'aime bien aussi.
J'avais encore de la marge pour la hauteur mais j'avoue que j'ignore comment placer correctement ma source.
J'avais ouvert mon objectif à PO (f:2), du coup j'ai laissé le flash gérer la puissance. Une fois encore je trouve que la mesure TTl est très bonne.
Oui ça fonctionne bien le TTL de nos jours. C'est bien pratique, surtout en extérieur je trouve.
Pour ta source, dans l'exemple ici, je trouve que c'est un poil trop de face (peu d'ombres, et on voit le reflet de la lumière du flash pile au centre de l'œil (ce reflet devrait être plus haut). Donc la rapprocher un peu et un peu plus haute.

Tiberius

Merci de tes conseils, j'essaierai de les mettre en application (j'y ai d'ailleurs pensé en plaçant la source plus haute pour Célestine).

vivaldi33

Tu vas aussi pouvoir prêter plus attention au fond.

agl33

Boudeuse aujourd'hui mais deux très beaux portraits quand même.  ;)

RTS3

Même quand tu la saoules, ça donne une image rigolote. On dirait qu'elle joue l'ennui.
L'essentiel c'est de... euh...

Monsieur

J'adore la 100. Elle donne l'impression de ne vraiment plus en pouvoir  ;D

Tiberius

J'aime bien aussi la 100. J'avais voulu tester à PO (f:2), et je trouve le rendu pas trop mal, assez doux.

ttlao

Citation de: Tiberius le Décembre 06, 2024, 14:40:03J'aime bien aussi la 100. J'avais voulu tester à PO (f:2), et je trouve le rendu pas trop mal, assez doux.

Mouais j'aime l'expression et le lumière mais je ne suis pas fana de la grande ouverture.

Tiberius

Bah, c'était pour dire de tester  ;D

Tiberius

J'ai tenté un traitement un peu différent (cf. page précédente), si quelqu'un a un avis  ;D

Tiberius

Mes essais la saoule lol

Hector06

Tu es sûr parce que sur certaines je vois une demoiselle qui a des super expressions, post #114 notamment
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Disons que je suis obligé de batailler pour réussi à la photographier, elle me fait du chantage lol

agl33

Citation de: Tiberius le Janvier 05, 2025, 19:38:15Mes essais la saoule lol

C'est sur que la le regard dit tout.  ;)

Belle photo quand même.

Hector06

Citation de: Tiberius le Janvier 05, 2025, 19:45:57Disons que je suis obligé de batailler pour réussi à la photographier, elle me fait du chantage lol

Elle est douée, je compatis  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Janvier 05, 2025, 19:45:57Disons que je suis obligé de batailler pour réussi à la photographier, elle me fait du chantage lol
Comme lui faire une manucure pour refaire son vernis ?  ;)

Tiberius

Non, ça va, c'est plus du genre à me demander de jouer avec elle quand je suis déjà occupé, mais bon ça reste du plaisir  :)

Hector06

Que tu joues encore à la Barbie à ton âge ne sortira pas d'ici   👍
R5 II (enfin, en rêve)